Le
La feuille d'érable est le symbole du Canada le plus connu.
Sir Sandford Fleming relance l'importance d'utiliser l'animal comme emblème en lui donnant une place d'honneur sur le premier timbre-poste canadien, le « Castor de trois pence » de 1851.
Fleur-emblème - La sarracénie pourpre
Il y a plus d'un siècle, la reine Victoria a choisi la sarracénie pour orner le nouveau penny émis par Terre-Neuve. En 1954, le Cabinet de Terre-Neuve désignait cette plante fascinante fleur officielle de la province.
Les peuples autochtones habitant cette région appréciaient l'érable en raison de sa sève sucrée et des biens dérivés. Bien que cet arbre ait fortement marqué les premiers colons, ce n'est qu'au XIXe siècle que la feuille d'érable commence à apparaître comme un symbole d'identité nationale.
Cela signifie que le drapeau national du Canada est un drapeau rouge comportant en son centre une bande verticale blanche (en effet un carré), surmontée d'une feuille d'érable rouge.
Emblème floral
L'iris versicolore (Iris versicolor) est la fleur emblématique du Québec, en vertu de la Loi sur le drapeau et les emblèmes du Québec sanctionnée le 5 novembre 1999.
La devise du Canada est A MARI USQUE AD MARE, dont la traduction officielle est D'un océan à l'autre et From Sea to Sea. Voici la liste des provinces, de leur devise officielle en latin et de la traduction française.
Le nom « Canada » vient probablement du mot huron et iroquois kanata, qui signifie « village » ou « bourgade ». En 1535, quand deux jeunes Autochtones indiquent à l'explorateur Jacques Cartier le chemin de kanata, ils font en fait allusion au village de Stadacona, emplacement actuel de la ville de Québec.
Sais-tu que l'arbre emblématique du Québec est le bouleau jaune? En effet, le bouleau jaune, que l'on appelle familièrement « merisier », est l'un des trois emblèmes officiels du Québec, avec l'iris versicolore et le harfang des neiges.
Macdonald — Le premier Premier ministre du Canada. Sir John Alexandre Macdonald, né en 1815 en Écosse et arrivé au Canada avec sa famille en 1820, a été le premier premier ministre du Canada et est considéré comme le père de la nation canadienne.
C'est la plus longue frontière du monde! La plupart des Canadiens vivent à quelques centaines de kilomètres de la frontière américaine. Nos caractéristiques géographiques sont impressionnantes, une vaste chaîne de montagnes et plus de 2 millions de lacs.
De 1534 à 1542, Jacques Cartier traverse trois fois l'Atlantique, revendiquant des terres pour le roi de France, François Ier. Cartier entend deux guides qu'il a capturés prononcer le mot iroquois kanata, qui signifie « village ». Dès les années 1550, on voit apparaître le nom Canada sur les cartes.
En 2016, on comptait plus de 215 autres langues, dont la plus importante, le mandarin, était parlée par 610 835 personnes (1,8 %). 98,2 % des Canadiens parlent l'anglais et/ou le français.
Enfin, comme vous le constatez, les emplois les mieux rémunérés sont principalement dans le domaine de la finance, l'ingénierie, l'informatique et la santé.
Le dollar canadien, surnommé le loonie en anglais en référence au plongeon (loon) représenté sur la pièce de 1 $, est la monnaie en cours au Canada. Le code qui représente la monnaie canadienne à l'international est CAD, et son symbole, $, ou C$, pour le différencier des autres monnaies en dollar.
La monnaie au Canada
La monnaie légale est le dollar canadien, qui se divise en 100 cents. Il existe des coupures de 5, 10, 20, 50 et 100 dollars, ainsi que des pièces de 5, 10, 25 cents et de 1 et 2 dollars.
Le drapeau du Québec ou le fleurdelisé (aussi orthographié fleurdelysé) est le drapeau du Québec. Il est bleu royal orné d'une croix blanche cantonnée de quatre fleurs de lys de la même couleur. Le drapeau est adopté par le gouvernement du Québec pendant le deuxième mandat du gouvernement de Maurice Duplessis.
Le drapeau du Québec. Proclamé par le gouvernement du Québec en 1948, le drapeau québécois vise à rappeler les racines françaises de la population.
Le drapeau actuel du Québec s'inspire du « Carillon moderne », lui-même inspiré du drapeau de Carillon utilisé par les troupes de Montcalm lors de sa victoire à la bataille de Fort Carillon. Sur cet étendard militaire, les fleurs de lys pointaient vers les armoiries qui se trouvaient au centre.