Synonyme : barbouiller du papier, consigner, gratter du papier, noircir du papier, noter, orthographier, prendre la plume, rédiger. – Familier : tartiner. – Littéraire : transcrire.
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
La calligraphie est, étymologiquement, la belle écriture, l'art de bien former les caractères d'écriture manuscrite.
inscrire, noter, copier, marquer.
En français, il existe plusieurs mots qui partagent cette racine. Pour commencer, les mots écriteau , écriture , écrit ou encore écrivain . Mais aussi des verbes comme décrire et réécrire (qui a presque supplanté sa variante récrire ), avec les dérivés description et réécriture .
autrement adv. D'une autre façon.
Autrement dit : en d'autres termes. Dans un autre cas, dans le cas contraire. ➙ sinon. Pas autrement : pas beaucoup.
Synonyme : autrement, dans le cas contraire, sans quoi.
Deux catégories se distinguent : l'écriture arrondie, souple et l'écriture anguleuse, rigide. La première est plus accueillante, reflète une personne plus affective. C'est d'ailleurs souvent une forme très féminine.
L'écriture permet aussi à chaque personne de poser des mots sur des idées, sur des émotions. Elle permet de se vider l'esprit, de faire part de ce que l'ont ressent, de rompre sa solitude, de se justifier ou tout simplement de faire sortir ce que l'on ne parvient pas à dire.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
- Les synonymes sont des mots qui ont des sens voisins. Les mots synonymes doivent être de même nature (un nom est synonyme d'un nom, un adjectif est synonyme d'un adjectif…) - Les antonymes (ou les contraires) sont des mots qui ont des sens opposés. Les synonymes sont des mots qui ont des sens voisins.
c'est le kouign-amann, le kouign-amann.
« Ok » est une locution adverbiale qu'on retrouve parfois écrite « O.K. », « OK », ou « okay ». Considéré comme un anglicisme, « ok » est aujourd'hui largement employé en français, notamment à l'oral. Il donne parfois lieu au pléonasme « ok d'accord » ou son diminutif « ok d'ac' ! ».
Détendu, à l'aise, décontracté. En orthographe traditionnelle (non réformée), toujours invariable : elle est très cool.
Qui convient, correct. Oui, d'accord, c'est entendu.
uniquement adv. De façon unique, exclusive.
— D'accord! D'ACCORD s'utilise donc de la même manière que OK, mais dans un registre plus standard. Pour dire OUI en français, on peut également utiliser le mot ENTENDU, notamment pour confirmer quelque chose, dire qu'on est d'accord avec son interlocuteur.
Ce qui s'oppose à. Synonyme : antipode, antithèse, contrepartie, contre-pied, envers, inverse, négation, opposé.
➙ antinomique, contradictoire, incompatible, inverse, opposé; s'oppose à semblable, identique.