Les nuances de bleu ou de vert dominent et sont les plus recherchées mais plus la palette de couleur présente est large plus la pierre est appréciée, rare et a de la valeur. Nous vous conseillons donc de choisir une pierre présentant la plus large palette possible de couleurs.
Caractéristiques de la Labradorite
Cette palette de couleurs va du gris clair au rouge en passant par le vert, l'orange ou encore le jaune. Cette gemme est également très prisée pour son effet de Schiller qui montre de belles couleurs d'iridescence sur sa surface.
Comment la reconnaître ? La labradorite est très reconnaissable grâce à sa capacité à changer de couleurs selon la lumière à laquelle elle est exposée. Ses couleurs sont incroyables et peuvent aller du bleu au vert, en passant par le rose, le violet et le fauve.
Le noir n'est pas la couleur la plus recherchée. Le plus souvent, ce noir ne présente aucune adularescence et constitue alors une impureté. Plus le noir est rare, plus belle et plus chère sera la labradorite. Une variété de labradorite, appelée spectrolite, montre toutes les nuances du spectre lumineux.
Ce qui les rendrait inefficaces. Il vaut mieux donc les porter seules. C'est le cas de l'émeraude, du Péridot, de la Shungite ou encore de la Malachite.
Vous pouvez les porter comme des bijoux de tous les jours pour profiter au maximum de leur énergie. Porter des pierres de labradorite comme boucles d'oreilles vous aidera à développer votre don psychique de clairaudience. Portées en collier, elles vous aideront à ouvrir votre gorge ou le chakra du troisième œil.
Portée sur le cou, elle vous libère de la fatigue chronique. Sa présence sur votre lit ou sur votre table de nuit accélère l'endormissement et vous aide à mieux récupérer. Sur le plan émotionnel, le minéral installe une barrière protectrice contre les énergies négatives.
La Labradorite peut parfois changer de couleur pour des raisons plus profondes. En lithothérapie, on estime qu'une pierre change de teinte lorsqu'elle a besoin de repos. Votre pierre de Sécurité vous accompagne au quotidien pour absorber les énergies négatives qui vous entourent.
Ses particularités : la Labradorite est une pierre puissante qui active le chakra des mains. Les personnes qui soignent avec leurs mains devraient chaque jour activer pendant dix minutes leur chakra de la main avec la Labradorite. Elle renforce le magnétisme.
Vertus de la Labradorite : Elle est très connue pour ses vertus de protection. La Labradorite est extrêmement protectrice en absorbant le négatif mais aussi en étant un bouclier à part entière. La Labradorite protège à la fois du négatif environnant et à la fois en l'absorbant jusqu'à ce qu'il soit totalement dissout.
Recharger à lumière solaire ou lunaire
C'est la méthode de recharge la plus simple et la plus efficace pour la labradorite. Les deux sources de lumière naturelle dont nous disposons sont idéales pour le faire. La lumière du soleil favorise un rechargement rapide surtout pour les labradorites à reflets dorés ou noirs.
La cornaline pour retrouver la joie de vivre. La citrine pour booster sa confiance en soi. Le quartz rose et l'aventurine verte pour pallier les peines de cœur. La calcédoine pour mieux communiquer.
Mélangez dans un seau 1 litre d'eau gazeuse avec 6 cuillerées à soupe de pierre d'argile en poudre. Munissez-vous d'un chiffon doux et propre, humectez-le avec ce mélange, puis faites des gestes circulaires sur la pierre naturelle que vous souhaitez faire briller.
QUELLES PIERRES ASSOCIER À LA LABRADORITE
Agissant sur le chakra de la gorge, la pierre labradorite favorise l'expression et la bienveillance. A ce titre elle peut être associée à des pierres comme le quartz rose, la sodalite ou encore l'améthyste.
La Labradorite est très importante en lithothérapie. Ses énergies régulatrices permettent au système immunitaire d'être plus fort. Elle accompagne également le sang à mieux circuler, ce qui renforce les artères. Son effet bouclier agit également sur le physique.
Le chakra du troisième œil ou Ajna se trouve entre les deux sourcils. Le chakra couronne ou Sahasrara est situé au sommet du crâne.
Comment ouvrir les chakras des mains
L'un des plus simples consiste simplement à tenir vos mains dans l'eau. Si possible, utilisez une source d'eau naturelle tel qu'un ruisseau ou un lac, mais un bol d'eau fonctionnera aussi.
L'œil de tigre est une pierre protectrice, elle peut alors s'associer avec la Tourmaline noire, la Labradorite ou encore l'Obsidienne. Leurs vibrations favorisent un flux d'énergie sain dans votre corps et votre esprit.
La labradorite doit être purifiée à l'eau pure uniquement. Vous pouvez donc la mettre à tremper pendant 4 à 5 heures dans un bain d'eau pure. Attention, la labradorite ne supporte pas le sel, qu'il soit pur ou dilué dans l'eau.
Les origines des altérations sont de plusieurs natures. L'eau est le principal agent de dé- gradation de la pierre. Son action peut être aggravée par l'effet de l'air. L'eau s'attaque à la pierre sous forme d'eau de pluie, de ruissellement, de vapeur d'eau, de remontée capillaire.
Aussi appelée "Effet Schiller", l'adularescence est souvent vue dans la pierre de lune. C'est cette lueur bleuâtre qui s'enracine du bas des pierres pour la recouvrir de l'éclat.
Pour recharger le bracelet vous-même, la méthode la plus simple est de placer votre bracelet à la lumière du soleil pendant une journée. La lumière du soleil est un excellent moyen de recharger vos pierres et de les nettoyer de toutes les énergies négatives qui ont pu s'accumuler au fil des jours ou des semaines.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.