Perdre du poids. Synonyme : s'amaigrir, s'amincir, mincir.
Synonyme : châtier, épurer, purifier. – Littéraire : raffiner.
Définitions de émacié. adjectif. très maigre, surtout à cause de la maladie, de la faim ou du froid. synonymes : osseux, cadavérique, décharné, hagard, pincé, squelettique, maigre , mince. manque de chair en excès.
Certains synonymes courants de mince sont mince, léger, mince et ténu .
adjectif. Une personne mince a un corps joliment mince et bien formé . [approbation] La jeune femme était grande et mince. Synonymes : mince, léger, svelte, mince Plus de synonymes de mince.
⚫ Épais/Gras est l’opposé de Mince.
mince, élancé, mince, léger, ténu signifie pas épais, large, abondant ou dense . mince implique relativement peu d'extension entre les surfaces ou en diamètre, ou peut impliquer un manque de substance, de richesse ou d'abondance.
Pourquoi dit-on 'mince' quand on fait une erreur ? - Quora. D'après le Littré, mince vient d'un vieux mot allemand signifiant une pièce de monnaie de faible valeur, et de là, 'mince' - les sous à valeur faible étaient à l'époque des pièces plutôt plus minces que les dénominations plus grandes…
Familier. Marque un vif étonnement, une vive admiration, le mécontentement : Mince ! je me suis encore coupé.
affiner (s') v.pr. Devenir plus fin.
Contraire : cachectique, décharné, efflanqué, filiforme, maigre, maigrelet, squelettique, svelte. – Familier : maigrichon.
Synonyme : adiposité, engraissement, grosseur. – Familier : rotondité.
''Maigrir'' fait référence à une réduction du poids corporel total, tandis que ''mincir'' se rapporte à la perte de graisse corporelle tout en préservant la masse musculaire.
En effet, mincir signifie affiner sa silhouette. Par conséquent, mincir se manifeste par une diminution du tour de taille ou de cuisses par exemple. Tandis que maigrir est associé à la perte de poids. Vous perdez la masse graisseuse et cela s'observe sur la balance au niveau des kilos perdus.
Perdre du poids ; devenir moins gros, plus maigre.
adverbe. /ˈθɪnli/ /ˈθɪnli/ d'une manière qui produit un mince morceau ou une couche de quelque chose.
Inutile de dire que devenir plus mince ou plus musclé ont tous deux leurs avantages. Si vous devenez plus mince, vous deviendrez plus agile, moins enclin aux maladies comme les maladies cardiaques et la dépression et profiterez d'avoir une meilleure confiance en vous.
minces — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
quelle est la différence entre mince et maigre. être mince c'est avoir peu d'épaisseur c'est l'opposé de gros . être maigre c'est avoir peu de graisse c'est l'opposé de gras. ainsi il est possible d'être gros et maigre c'est le cas des bodybuilders.
absorber, avaler, consommer, engloutir, engouffrer, ingérer, ingurgiter.
Une personne grosse (ou) lourde (ou) obèse (ou) en surpoids (ou) potelée peut être considérée comme l'opposé d'une personne maigre.
On peut en déduire que l'inverse de 5 est 0,2 et que l'inverse de 0,2 est 5. Un nombre et son inverse ont le même signe.
Prenons la fraction 4/5. Son inverse est 5/4.