beauté, charme - force, pouvoir, puissance[Hyper.] magnétisme[Rel.
1. Influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnels. 2. Ensemble de dons spirituels extraordinaires (glossolalie, miracles, prophétie, visions…), octroyés transitoirement par l'Esprit-Saint à des groupes ou à des individus en vue du bien général de l'Église.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
Le charisme est une qualité très appréciée chez de nombreuses personnes. Une personne charismatique est une personne qui a de la prestance, qui séduit, influence les autres grâce à son discours et sa manière de s'exprimer.
En somme le charisme n'est pas inné
Le charisme est une attitude non pas innée, mais qui se travaille et se manifeste de différentes façons.
Charme et Charisme sont similaires. Le charme est plus concentre sur le physique, le style ect. Le charisme c'est plus la façon d'être. Quelqu'un d'attirant dans sa manière d'être, son comportement, sa personnalité.
Attrait, séduction, caractères qui plaisent et attirent chez une personne ou une chose.
La capacité à captiver les autres : Comme on l'a vu plus haut, l'homme charismatique est un homme qui influence, séduit, fascine. C'est un homme confiant socialement qui sait comment interagir avec les autres de façon à les captiver.
Il existerait d'ailleurs différents types de charisme, quatre au total, selon les psychologues et psychanalystes : le charisme du leader également appelé le charisme d'autorité, le charisme du séducteur ou le charisme de présence, celui du créateur ou charisme de visionnaire et enfin le charisme du sage également ...
Sans effort particulier, avoir du charisme permet de fédérer une personne ou un groupe de personnes autour d'une idée, d'un projet. Il permet aussi de capter l'attention d'un auditoire, en quelques secondes.
Sachant captiver les foules, être sérieux quand il le faut… … Barack Obama est l'homme politique charismatique par excellence.
Le charme peut se dégager dans la voix, la gestuelle, les mimiques, le regard ou encore dans la façon de parler. Le charme se ressent, sans que l'on puisse mettre de mots sur lui. Il produit une impression si vive chez les autres que l'on n'a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour parvenir à séduire.
Articuler distinctement et avec confiance : parlez clairement, en variant le ton de votre voix et votre débit de parole pour scotcher votre interlocuteur/audience. N'hésitez pas à vous entrainer devant un miroir ou de vous enregistrer en train de parler pour vous évaluer, afin d'avoir du charisme.
Le charisme semble être l'arme magique par excellence pour avoir du succès. Confiante, intelligente, souriante et avenante, la femme charismatique possède tous les atouts pour réussir ce qu'elle entreprend, en amour comme au travail.
En effet, vous devez comprendre qu'il y a une différence entre la beauté et le charme. La beauté, c'est ce qui est bien à regarder. Ainsi, une femme belle attire forcément d'incessants regards, ce qui n'est pas encore le charme. Le charme est un effet plus poussé qui donne envie de connaître davantage la personne.
Ne cherchez pas à impressionner l'autre, à vous faire passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas. Restez authentique, montrez-lui qui vous êtes réellement (en veillant tout de même à vous mettre en valeur et à ne pas dévoiler tout de suite vos défauts).
La douceur est beaucoup de choses :
La tendresse et la compassion. Un choix guidé par l'amour. La bonté et la politesse.
Avoir de la prestance est très lié à notre sentiment de confiance et de bien être. Lorsque nous nous trouvons dans un endroit où nous sommes à l'aise et en confiance, nous pouvons nous exprimer librement et sans gêne. Cette confiance et cette liberté favorise évidemment la prestance.
PRESTANCE, subst. fém. Aspect extérieur, maintien imposant d'une personne. Avoir, se donner de la prestance; noble prestance.
Les deux faces du charme
Nous sommes également sensibles à ce qui rend le monde plus beau. Nous pouvons alors attribuer du « charme » à certaines personnes parce qu'elles ont cette capacité à embellir la vie, à lui donner une dimension plus légère, plus festive.
Par sa simple présence, elle parvient à réjouir les êtres qui l'entourent. Ajoutez à cela que la personne charismatique maîtrise particulièrement bien l'art de la communication. Le bon ton, la bonne élocution, le bon vocabulaire, elle sait tout naturellement s'adresser aux foules pour les convaincre efficacement.