Exécution musicale, publique ou privée. (Un concert de soliste est un récital.) 2. Ensemble de bruits, de sons simultanés : Un concert de sifflets.
(Début du XVII e siècle) De l'italien concerto (« concert »).
Offrir au choix de quelqu'un. Synonyme : dire, offrir, préconiser, présenter, prôner, souffler, soumettre, suggérer.
Lieu où jouent les acteurs. Synonyme : plateau, tréteaux. – Familier : planches.
Lorsque le temps du récit est strictement égal au temps de l'histoire, il s'agit alors d'un scène. La scène présente les événements comme s'ils se déroulaient en temps réel. Tout se passe comme si le lecteur était devant une scène de théâtre, puisque ce qui est raconté correspond temporellement à ce qu'il se passe.
accomplir, s'adonner à, se consacrer, entreprendre, exécuter, exercer, pratiquer.
Définition "de plus"
adv. En supplément, en sus, en outre. De même, également. Aussi, en additionex.
déclarer, exposer, exprimer, formuler, observer, parler, proférer, prononcer, rapporter, relater, répliquer, soutenir.
Un concert est une représentation musicale d'un ou plusieurs musiciens — chanteurs ou instrumentistes —, en public, gratuite ou non, dans un lieu aménagé à cette occasion — une salle, un jardin, une église, une place, etc.
En accord, de même entente.
gig v [fam.]
Le groupe de rock a donné un concert dans un bar local. The rock band gigged in a local bar.
Pour le Code du commerce, "sont considérées comme agissant de concert les personnes qui ont conclu un accord en vue d'acquérir, de céder ou d'exercer des droits de vote, pour mettre en œuvre une politique commune vis-à-vis de la société ou pour obtenir le contrôle de cette société." (Article L233-10).
Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.
En progressant, en bien comme en mal.
Qui agit, se comporte d'une façon peu sensée. ➙ anormal, bizarre, dérangé, détraqué, malade ; familier cinglé, dingue, maboul, marteau, perché, sonné, toqué.
s'il s'avère que, s'il est vrai que, dans la mesure où ... adv.
adhérer, aider à, apporter sa pierre à, apporter son tribut à, s'associer, avoir part à, collaborer, concourir à, contribuer à, coopérer, entrer dans le jeu, entrer en lice, être dans le secret, être de la partie, être de mèche avec, être partie prenante, être sur le coup, faire partie de, figurer au nombre de, ...
spectateurs : définition de spectateurs et synonymes de spectateurs (français)
Le texte prononcé sur scène
Une réplique correspond à la prise de parole d'un personnage dans une pièce de théâtre. Une tirade désigne une réplique particulièrement longue d'un personnage. Ce personnage parle à d'autres personnages sur scène ou bien à lui-même.
Dialogue (n. m.) : échange entre deux personnages d'une pièce de théâtre. Réplique (n. f.) : texte prononcé sans être interrompu par un même personnage au cours d'un dialogue. Tirade (n. f.) : longue suite de phrases prononcées par un même personnage sans interruption.