Quel est le synonyme de extrapoler ?

Interrogée par: Philippine Collet  |  Dernière mise à jour: 20. November 2024
Notation: 5 sur 5 (27 évaluations)

➙ généraliser, transposer. À partir de quelques faits connus, il a extrapolé. péjoratif Tirer une conclusion à partir de données insuffisantes.

Qui signifie extrapoler ?

 extrapoler

2. Tirer une conclusion de données fragmentaires ou incomplètes. 3. Généraliser à partir de données fragmentaires : Il ne faut pas extrapoler, ce cas est exceptionnel.

Quel est le synonyme du mot inventer ?

concevoir, construire, créer, imaginer.

Quel est le synonyme de créativité ?

Synonyme : fantaisie, fertilité, imagination, innovation, inventivité.

Quel est le synonyme d'imagination ?

Synonymes
  • créativité, esprit d'invention, fantaisie, inspiration, inventivité, la folle du logis (littéraire)
  • mensonge, affabulation, conte, fable, fantaisie, fiction, invention, fabulation (vieux)
  • illusion, chimère, divagation, extravagance, fantasme, folie, rêve, songe.

Les synonymes

Trouvé 33 questions connexes

Comment extrapoler ou interpoler ?

- Pour une interpolation, le calcul est réalisé dans le domaine d'étude fourni par les valeurs de la série. - Pour une extrapolation, le calcul est réalisé en dehors du domaine d'étude. La méthode d'extrapolation est parfois contestable car en dehors du domaine d'étude fourni par les valeurs de la série.

Pourquoi J'extrapole ?

L'extrapolation : chacun possède sa propre réalité. Nos pensées sont extrêmement rapides et nous ne pouvons pas les brider. Vous devez laisser l'autre partie extrapoler tout en guidant le raisonnement dans la direction qui vous convient.

Comment extrapoler des valeurs ?

Exemple. À partir des valeurs de log(5) et log(6), on peut extrapoler la valeur de log(5,5) en faisant la moyenne des résultats de log(5) et log(6). On sait que cette valeur est dans l'intervalle [0,6989; 0,7782]. On obtient alors 0,7386, alors que la valeur réelle à quatre décimales près, est environ 0,7404.

C'est quoi une extrapolation en maths ?

MATH. Méthode de calcul consistant à établir une courbe théorique à partir de mesures concrètes obtenues dans un champ limité et à en déduire des valeurs en dehors de ce champ.

Pourquoi faire un ajustement affiné ?

En mathématiques, un ajustement affine est la détermination d'une droite approchant au mieux un nuage de points dans le plan. Il est utilisé notamment en analyse de données pour évaluer la pertinence d'une relation affine entre deux variables statistiques, et pour estimer les coefficients d'une telle relation.

Comment faire une extrapolation sur Excel ?

Choisir le type de fonction pour l'extrapolation (suivant l'allure). Cliquer sur l'onglet Options puis cocher aussi les cases Afficher l'équation sur le graphique et Afficher le coefficient de détermination (R2) sur le graphique. Cliquer sur OK.

Quand utiliser extrapoler ?

Définition de extrapoler ​​​ verbe intransitif

didactique Appliquer une chose connue à un autre domaine pour en déduire qqch. ➙ généraliser, transposer. À partir de quelques faits connus, il a extrapolé. péjoratif Tirer une conclusion à partir de données insuffisantes.

Ou en français ?

Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.

Pourquoi faire une interpolation ?

Il est important de trouver une méthode d'interpolation pertinente pour estimer les valeurs des positions inconnues de façon optimale. L”Interpolation IDW donne les poids des points d'échantillon de telle sorte que l'influence d'un point sur un autre diminue avec la distance à partir du nouveau point estimé.

Comment interpoler des valeurs ?

L'interpolation linéaire est la méthode la plus simple pour estimer la valeur prise par une fonction continue entre deux points déterminés (interpolation). Elle consiste à utiliser pour cela la fonction affine (de la forme f(x) = m.x + b) passant par les deux points déterminés.

Pourquoi l'interpolation ?

Cette méthode de création des nouveaux pixels est ce qu'on appel l'interpolation : la méthodologie que le logiciel va utiliser pour déduire la couleur des nouveaux pixels. Il existe plusieurs méthodes d'interpolation : au plus proche, bilinéaire, bicubique etc.

Quelle mot peut remplacer donc ?

en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.

Quel mot peut remplacer avec ?

Synonymes
  • en compagnie de, auprès de.
  • comme, ainsi que.
  • à l'égard de, à l'endroit de, envers, vis-à-vis de.
  • à cause de, étant donné

Comment utiliser equiv ?

Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.

Comment faire une jauge sur Excel ?

Sous l'onglet Insérer , dans le groupe Régions de données , cliquez sur Jauge, puis sur une cellule dans la colonne que vous avez insérée. La boîte de dialogue Sélectionner le type de jauge s'affiche.

Comment incrémenter une formule sous Excel ?

Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.

Comment savoir si c'est un ajustement affine ?

La plus simple des façons de déterminer cette droite d'ajustement est de tracer cette droite au plus près des points du nuage. On dit alors que l'on a déterminé la droite d'ajustement graphiquement, « au jugé ». Dans l'exemple précédent, on peut tracer à la main une droite qui semble alors proche des points du nuages.

Comment savoir si il y a un ajustement affine ?

Si les points correspondants à la série, placés dans un repère, sont relativement alignés, il est alors possible de faire un ajustement affine. On fait alors l'hypothèse qu'il existe pratiquement une relation de la forme y = ax + b entre x et y.

Quel est le principe de la méthode des moindres carrés ?

La méthode des moindres carrés consiste à minimiser la somme des carrés des écarts, écarts pondérés dans le cas multidimensionnel, entre chaque point du nuage de régression et son projeté, parallèlement à l'axe des ordonnées, sur la droite de régression.

Article précédent
Qui doit payer l'alliance de l'homme ?
Article suivant
Quel goût le Fanta Rose ?