Synonyme : multiplicité, renouvellement, répétition, reproduction. – Littéraire : réitération.
1. Caractère de ce qui se reproduit à intervalles assez rapprochés ; répétition : La grande fréquence de ses visites me fatiguait. 2. Nombre de fois où une action, un phénomène, un fait se produit dans un temps donné : La fréquence des trains sur une ligne.
Synonyme : constant, récurrent, réitéré, répandu, répété.
Synonyme : allure, cadence, mesure, mouvement, tempo, vitesse.
D'une manière courante. Synonyme : communément, couramment, habituellement, ordinairement, la plupart du temps, traditionnellement, usuellement, vulgairement.
fréquemment adv. D'une manière fréquente ; souvent.
En français, le mot «maison» est un de ceux qui disposent du plus grand nombre de synonymes. «Logis», «gîte», «foyer»… Vous l'aurez compris, plus de 50 nuances lexicales permettent de désigner la demeure.
Synonyme : date, époque, instant, jour, moment.
Le rythme est la façon dont la musique est systématiquement divisée en battements qui se répètent un nombre de fois spécifique à l'intérieur d'une mesure, à une vitesse ou un tempo compris de façon collective. Le rythme est la façon dont les musiciens établissent une connexion et jouent les uns avec les autres.
Polychrone est un adjectif qui qualifie une personne ou un objet qui est capable d'effectuer plusieurs tâches de façon simultanée. Une personne polychrone est donc en mesure de réaliser plusieurs choses en même temps.
Manière habituelle d'agir. Synonyme : coutume, manie, marotte, ordinaire, pli, règle, rite, routine, tradition, usage. – Littéraire : mode.
Mœurs, coutumes, usages propres à un milieu, à un pays...
L'unité légale de fréquence est le hertz de symbole "Hz".
Elle est symbolisée par la lettre f ou encore par la lettre grecque ν (nu). La fréquence (ν ou f) est évaluée différemment selon que l'onde soit transversale ou longitudinale. Elle se mesure en secondes moins un (s−1) ou en Hertz (Hz) .
La fréquence, indicateur d'équilibre
La fréquence d'un système électrique est l'indicateur qui permet de dire si nous avons un équilibre entre l'offre et la demande d'électricité sur une même zone. C'est un peu comme sur une balance. Le point d'équilibre est à 50 hertz.
Le rythme: détermine la durée des notes les unes par rapport aux autres. Le rythme d'une chanson suit toujours les syllabes des mots. Le tempo : désigne la vitesse de la pulsation. La mélodie : succession de sons, de hauteurs (formant une ligne mélodique).
LE RYTHME. Le rythme contribue avec les sonorités à la musique du poème. Ce sont les accents, les pauses, les coupes et les mesures qui le créent. L'accent tonique ou rythmique porte sur la dernière syllabe (ou l'avant-dernière quand la dernière comporte un e muet) d'un mot ou d'un groupe de mots.
Structure rythmique du poème. ou rythme des phrases en poésie
Le rythme est un effet audible, c'est-à-dire un effet qui n'est perceptible qu'en lisant ou chantant à haute voix un poème. Le rythme sert à rendre un poème facile et agréable à lire et peut aider à sa mémorisation.
De fois à autre ; quelquefois.
Locution adverbiale
(Familier) Sans cesse, toujours.
TEMPOREL, adjectif
Relatif au temps, qui a lieu dans le temps.
Quel est le mot le plus rarement utilisé dans la langue française que vous connaissez ? - Quora. Il y a un mot français qui est presque tombé dans l'oubli alors qu'il désigne un objet que chacun d'entre nous rencontre chaque jour dans son environnement familier : l'imposte.
Et le mot le plus long du dictionnaire usuel est bel et bien encore anticonstitutionnellement.
Un des mots les plus polysémiques de la langue française semble être le verbe « prendre » avec plus de 50 significations différentes auxquelles correspondent une trentaine de synonymes différents.