Usuellement appelé « parcours », le terrain de golf (au sens des règles) est le terrain où se joue une partie de golf.
Un practice est un terrain permettant aux golfeurs de s'entraîner. Cet endroit peut également servir aux amateurs de golf pour jouer lorsque ceux-ci n'ont pas réellement le temps disponible pour explorer le parcours.
Microsoft s'est portée acquéreuse du terrain du Club de golf Charny afin d'y aménager un important centre de données. Le géant informatique Microsoft a acquis le terrain du Club de golf Charny, à Lévis, au coût de 20 millions de dollars, un montant 5 fois supérieur à l'évaluation foncière.
Il est composé d'herbes hautes, de buissons et d'arbres. Le vert, ou green, est la zone au bout de l'allée et l'herbe y est très courte. Au milieu du vert se trouve un trou. Un drapeau y est placé pour que les golfeurs puissent voir où il se trouve.
Rough : Le rough est une zone d'herbe haute située en dehors du fairway. Cette zone peut être plus ou moins haute ou dense et complique un bon impact de balle pour le joueur qui s'y égare.
Manche ou shaft : partie du club reliant la face au grip. Match play : partie de golf opposant deux joueurs ou deux équipes. Le meilleur score sur un trou gagne le trou, celui qui gagne le plus de trous gagne la partie.
* Ace : trou en un que ce soit sur un par 3, 4 ou 5. * Adresse : position du joueur avant de commencer son coup. * Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.
L'origine exacte du mot Golf reste inconnue. On en trouve les premières traces aux Pays-Bas et en Ecosse, où il existait un jeu appelé "Colf", que l'on pratiquait avec des cannes et une balle. Comme souvent à l'époque, on trouve le mot écrit avec diverses orthographes (Gowf, Gouff, Goffe, Golph).
Ne pas confondre ces deux noms. Golf (sans e) = sport. Jouer au golf. Golfe (avec un e) = baie, échancrure d'une côte.
Le choix de la démesure et de l'exceptionnel du golf dans cet article ! Le plus grand parcours de golf du monde était l'International Club de Bolton, Massachusetts, avec un par de 77 et 7.609 mètres. Il est désormais battu par le Jade Dragon Snow Mountain Golf Club à Lijiang en Chine avec 7816 m.
L'utilité d'un tee est de surélever la balle pour faciliter l'utilisation de clubs de golf spéciaux (cf.
Le golf se pratique sur un terrain (ou parcours). Généralement, un parcours compte 18 trous mais il peut aussi n'en comporter que 9, voire moins. Sur un parcours de 9 trous, il s'agit parfois de réaliser 9 trous dans un sens (aller) puis de refaire les mêmes 9 trous (retour), soit un total de 18 trous.
La voiturette de golf, appelée également « golfette », est principalement utilisée sur les terrains de golf.
La socket est l'un des pire coup possible. Il vous donnera de mauvaises sensations et gâchera votre coup car la balle partira à angle droit, complètement vers la droite. Cela vient d'une mauvaise trajectoire de votre club durant le swing. Ce dernier vient de trop vers l'intérieur.
Grip. L'expression « Grip » désigne deux choses : La façon de tenir le club, ou la partie du manche où l'on place les mains.
Résultat d'un trou de golf joué en un coup de moins que la normale.
1. Sport consistant à envoyer une balle à l'aide de clubs dans les 18 trous successifs d'un vaste terrain avec le minimum de coups. 2. Terrain ou l'on pratique ce sport.
Sans surprise, on apprend que c'est aux États-Unis que l'on dénombre le plus de terrains de golf, soit 15 372.
Le bogey est un terme qui signifie +1 par rapport au par. Concrètement, si le trou numéro 2 est un par 3, un trou que l'on doit faire en 3 coups, faire un bogey signifie que l'on mettra 4 coups pour mettre la balle au bout du parcours. Cela s'applique aussi pour tous les autres trous, peu importe leur par.
De l'Australie à l'Écosse en passant par la Chine, l'Indonésie et l'Afrique du Sud, c'est aux États-Unis qu'on dénombre le plus de terrains de golfs retenus dans cette recension (soit 40), tandis qu'à peine quatre terrains ont été sélectionnés au Canada.
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau.
Si la zone ne comprend qu'un domaine, l'apex est ce domaine. Si la zone est plus complexe, l'apex est le domaine le plus court.
Le club de golf se compose de 3 éléments: le grip, le manche et la tête. Le grip est la zone de contact entre le joueur et le club.
Définition de golfe
Petit golfe.
Au quotidien, c'est la Golf Confortline qui semble proposer le meilleur compromis. Avec un prix attractif pour un équipement conséquent, et des motorisations puissantes sans être extravagantes, elle permet de s'offrir un véhicule très complet et polyvalent, sans trop heurter le portefeuille.