Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Se dit de termes que l'on peut substituer l'un à l'autre dans un énoncé sans changer le sens de celui-ci.
De l'ancien français gastel , du vieux-francique * wastil (« nourriture »).
Synonyme : bâtir, composer, confectionner, constituer, construire, créer, dessiner, détailler, édifier, élever, engendrer, exécuter, fabriquer, façonner, forger, former, manufacturer, modeler, monter, opérer, préparer, produire, réaliser, tracer, usiner.
s'il s'avère que, s'il est vrai que, dans la mesure où ... adv.
Offrir au choix de quelqu'un. Synonyme : dire, offrir, préconiser, présenter, prôner, souffler, soumettre, suggérer.
Curieusement le premier gâteau n' a pas vu le jour en France mais en Grèce il y a plus de 7 000 ans . C'était un gâteau nommé « obélias » qui signifie « offrande », et qui servait, comme son nom l'indique, aux offrandes des dieux grecs.
La pâtisserie remonte à plus de 7 000 ans et c'est chez les Grecs que l'on retrouve le premier gâteau préparé. Ce gâteau s'appelant « obélias » signifie « offrande », une pâtisserie qui sert à faire des offrandes aux dieux grecs.
gâteau nom, masculin (pluriel: gâteaux m)
Contraire : animosité, antipathie, aversion, dédain, désaffection, haine, horreur, hostilité, indifférence, prévention. – Littéraire : abomination, exécration.
Définition d'un synonyme : - Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
béatitude, bien-être, bonheur, contentement, délice, exaltation, ivresse, jubilation, plaisir, ravissement, régal, satisfaction, volupté.
Synonyme : averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
aperçu, échantillon, idée, preuve, spécimen.
de quelle façon, dans quelles conditions, par quel procédé…
De nombreux historiens culinaires considèrent le pâtissier français Antonin Carême (1784-1833) comme le premier grand maître de la pâtisserie des temps modernes.
1. Galette de farine peu levée, dure et sèche, destinée autrefois aux marins et aux soldats. 2. Pâtisserie faite de farine, sucre, matières grasses, œufs, etc., susceptible, après cuisson, de conserver ses qualités pendant un temps donné.
La pâtisserie est une préparation culinaire fine et sucrée, à base de pâte. Les "pasticiers" du Moyen-Age confectionnaient des pâtisseries grasses à base d'oeufs et de farine, de moelle, plutôt salées (pâtés de viandes, de fromages, de poissons).
La crème pâtissière est une préparation française sucrée, créée par François Massialot en 1691 servant de garniture à la pâtisserie, entrant dans la composition de nombreuses recettes, telles que le chou à la crème, l'éclair, le salambo, la tarte aux fraises, le paris-brest, la tarte tropézienne ou le mille-feuille.
1 - Généralités sur le glaçage en pâtisserie
Si la date de son invention reste floue, le glaçage se démocratise vraiment au XIXè siècle pendant l'âge d'or de la pâtisserie. Le développement actuels des cupcakes remet cette technique sur le devant de la scène avec de nouvelles variantes d'ingrédients et de textures.
Toi, vous-même (vouvoiement) (ex. Tu t'habilles).
de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.