Gémir, se lamenter, se plaindre en émettant des sons faibles et inarticulés, chouiner.
1. Gémir d'une voix faible, inarticulée sous l'effort, la douleur, etc. : Blessé qui geint de douleur. 2. Se plaindre à tout propos : Il ne cesse de geindre sur son époque.
Exhaler sa peine, sa douleur, par des sons plaintifs, inarticulés, par des plaintes : Un malade qui gémit (de douleur). 2. Littéraire. Faire entendre un cri, un son plaintif : Le vent gémit dans les arbres.
Mari de la fille, par rapport à la mère et au père de celle-ci.
gendre n.m. Mari de la fille, par rapport au père et à la...
Mammifère lagomorphe au corps élancé, aux pattes postérieures très longues, aux oreilles allongées, rapide à la course. (La femelle est la hase.)
goûter, profiter, se régaler, se réjouir, savourer. – Littéraire : se délecter.
Pousser des soupirs, exprimant la satisfaction ou le déplaisir, un état agréable ou pénible : Soupirer de plaisir, d'ennui. 2. Littéraire. Être amoureux : Soupirer pour une jeune beauté.
geignement n.m. Action de geindre, de se lamenter à tout propos.
Suivant la tendance qu'il a de donner à la forme la plus archaïque un sens péjoratif, il a fait de geindre un terme du langage vulgaire où le gémissement est présenté comme quelque chose de ridicule ou de peu sérieux. Au contraire, gémir est le beau mot, celui qui exprime la peine morale et la profonde tristesse.
OPINIÂTREMENT, adv. D'une manière opiniâtre. 1. Obstinément, avec entêtement.
despotique
Qui est propre au despote, qui gouverne en despote : Gouvernement despotique. Souverain despotique. 2. Qui tend à s'arroger une autorité, qui révèle un caractère autoritaire, tyrannique : Geste despotique.
averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
Il existe 4 synonymes du mot Carabin : Cavalier. Dragon. Interne.
Définition d'un synonyme : - Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Synonyme : être dans les bras de Morphée, sommeiller, somnoler, tomber dans les bras de Morphée. – Familier : faire dodo, faire le tour du cadran, piquer un roupillon, roupiller. – Littéraire : reposer.
Définition "rétorquer"
Objecter, démentir vivement.
Synonyme : se reposer, reprendre haleine, respirer.
"Un niveau d'excitation nécessaire, une réaction de la peau (couleur, transpiration), une contraction musculaire rythmique involontaire." Evidemment, ces signes restent plus facilement identifiables chez une personne que l'on connaît : "avec un coup d'un soir, c'est plus difficile", confirme William.
subir. être soumis à (une attaque, une réglementation, un mal...)
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
La femelle du serpent s'appelle ... le serpent, et leurs petits s'appellent des serpenteaux. Aussi, le mâle et la femelle corbeau portent le même nom et leurs petits s'appellent des corbillats.
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
(La femelle est la cane, le jeune le caneton ou, dans les espèces sauvages, le halbran.)