Synonyme : composite, disparate, divers, hétéroclite, hétérogène, mélangé, mêlé, mixte, panaché, varié.
HYBRIDE, adj. 1. [En parlant d'animaux, de plantes] Qui provient du croisement naturel ou artificiel de deux individus d'espèces, de races ou de variétés différentes.
L'homme hybridé n'est pas entièrement post-humain* ; il n'abandonne pas sa référence au corps biologique mais la complète par des augmentations fonctionnelles de capacités dont il ne dispose plus.
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
Il existe 4 synonymes du mot Carabin : Cavalier. Dragon. Interne.
Contraire : pur, racé. 2. Composé d'éléments disparates.
Le travail hybride implique une coexistence entre des salariés au bureau et des salariés à distance, une alternance entre le temps en présentiel et le temps en distanciel pour une partie des salariés, un degré de flexibilité sur les jours de présence obligatoire, des différences d'horaires de travail, etc.
La guerre hybride est une stratégie militaire qui allie des opérations de guerre conventionnelle, de guerre asymétrique (appelée également guerre irrégulière), de cyberguerre et d'autres outils non conventionnels tels que la désinformation.
Dans le domaine littéraire, l'hybridité se produit lorsque deux ou plusieurs discours se disputent l'autorité de l'énonciation. Lorsque l'ironie, par exemple, se mêle au discours du principal personnage du roman, se produit un brouillage de la communication qui modifie la relation du lecteur à l'auteur.
Qu'est ce qu'un animal hybride ? Selon la définition, "un hybride est un être vivant issu de l'accouplement de deux êtres vivants d'espèces différentes". L'animal hybride qui naît est le plus souvent stérile. Ces accouplements sont le plus souvent l'œuvre de l'homme, mais cela arrive aussi rarement dans la nature.
Qu'entend-t-on par solution hybride ? Il y a encore quelques années, une solution dite « hybride » proposait un environnement qui combinait une déclinaison « en dur » et une extension « Cloud ». Ces deux facettes étaient intriquées et l'utilisateur passait de l'une à l'autre à la volée en toute transparence.
La réponse la plus évidente est le retour de la grande Russie. Le maître du Kremlin veut rétablir une zone de protection autour de son pays et cela passe par une zone d'influence sur les pays de l'ex-URSS dont l'Ukraine faisait partie mais qui a pris son indépendance en 1991 (90 % des Ukrainiens ont voté en ce sens).
Vladimir Poutine, le président russe, s'est justifié en expliquant que son armée devait défendre deux régions dans l'est de l'Ukraine, les républiques de Donetsk et de Lougansk, dans le Donbass. Il calomnie le gouvernement ukrainien en l'accusant d'y commettre un “génocide”. Ces régions sont favorables à la Russie.
La réalité militaire sur le terrain a eu raison des revendications ukrainiennes. Le pouvoir stalinien, jugeant les Ukrainiens suspects de dérives nationalistes, a usé de l'arme de la famine pour affaiblir la région. C'est l'holodomor, qui a fait entre 2,5 et 6 millions de victimes en 1932-1933.
Mais les profils hybrides se caractérisent souvent par des compétences digitales ou informatiques utiles dans de nombreux secteurs d'activités, comme le montre une étude réalisée par l'université américaine Bentley.
Un environnement de travail hybride fournirait aux employés davantage de liberté pour répondre à leurs besoins, augmentant ainsi leur estime de soi, leur confiance et leur motivation pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Il permet en effet aux employés de travailler à domicile certains jours et de se rendre au bureau le reste du temps. Naviguant entre deux systèmes bien différents, les membres des équipes hybrides peuvent alors profiter des avantages que présente chacun d'entre eux.
Du latin hibrida (« bâtard, de sang mêlé »), devenu hybrida par rapprochement avec le grec ὕβρις , húbris « excès ».
Dans ce domaine, l'hybridité désigne communément « la création de nouvelles formes transculturelles au sein des zones de contact produites par la colonisation »12.
L'« hybridation » des formes de mise au travail renvoie au fait que le rapport au droit obéit de moins en moins au binôme « travail salarié » versus « activités indépendantes », le premier jouissant de toutes les prérogatives assorties à l'État-providence, les secondes connaissant un système de rémunération aléatoire.
indigne. qui n'est pas digne de quelque chose, d'une fonction, d'un rôle...
Alors ça y'est, t'as eu ton concours, aux yeux du monde t'es enfin devenu un véritable étudiant en médecine. Et en France on appelle ça un carabin.
Bagarre, combat, rixe à coups de poing.
“Vladimir Poutine veut faire la jonction entre la Crimée et les territoires conquis autour de la Crimée.”(...), détaille Emmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE) . “Il va, petit à petit, grignoter le territoire pour aboutir à une sorte de cohérence géographique”, ajoute-t-il.