C'est l'estimation du coût de la guerre pour les sept principaux belligérants (Grande-Bretagne, France, Etats-Unis, Russie, Italie, Allemagne, Autriche-Hongrie).
Un belligérant est un individu, un groupe, un pays ou une autre entité qui agit de manière hostile, comme s'engager dans un combat. Le terme vient du latin bellum gerere («faire la guerre»).
Qui participe à une guerre.
Étymologie de « belligérant »
(Date à préciser) Du latin belligerans . Belligerare, de bellum, guerre (voy. BELLIQUEUX), et gerare, fréquentatif de gerere, faire (voy.
Aimer et être amoureux, sont des mots synonymes.
belliqueux, belliqueuse
1. Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux.
1. Personnage important d'une pièce de théâtre, d'un film, d'un roman. 2. Personne qui joue le rôle principal dans une affaire, qui en est l'instigateur : Le protagoniste d'un projet.
engouement
État de quelqu'un qui se prend d'une admiration très vive pour quelqu'un ou quelque chose ; emballement : L'engouement du public pour un acteur.
Adversaire, concurrent, ennemi.
1. Personne qui joue un rôle de premier plan dans une affaire, une situation donnée. Synon. acteur, leader.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux camps belligérants s'opposèrent : l'Axe et les Alliés. Les trois partenaires principaux de l'Axe étaient l'Allemagne, l'Italie et le Japon.
Un traité de paix est un traité proclamant la fin d'une guerre et contenant souvent des contreparties réciproques pour les anciens belligérants.
En anatomie, l'agoniste correspond au muscle qui fait l'action et réalise le mouvement souhaité. Si, par exemple, tu veux plier ton bras, ton biceps sera alors l'agoniste. La flexion a uniquement lieu grâce à sa contraction. L'antagoniste correspond au muscle opposé.
En d'autres termes, « une personne, ou un groupe de gens qui s'opposent au(x) personnage(s) principal/principaux ». Par exemple, dans certaines histoires classiques, un héros combat, d'une manière ou d'une autre, un méchant, et les deux personnages peuvent être considérés comme étant un protagoniste et un antagoniste.
Dont les actions s'opposent, vont dans des sens opposés. Exemple : Il y a toujours un muscle agoniste et un muscle antagoniste.
Caprice vif, engouement imprévu, souvent bizarre et passager.
Définition de exaltation
Grande excitation de l'esprit. ➙ ardeur, enthousiasme, fièvre, ivresse. État d'exaltation. déf.
1. Ardeur passionnée, élan enthousiaste : Écouter avec ferveur un être que l'on aime. 2. Zèle ardent animé par un vif sentiment religieux : La ferveur d'un croyant.
Le personnage principal est un personnage central qui agit en tant que substitut du public, vous vivez l'histoire à travers ses yeux. Le personnage principal est impliqué dans l'histoire, interagit avec les personnages secondaires et est personnellement impacté par le conflit principal de l'intrigue.
Les termes « protagoniste », « personnage principal » et « héros » ne sont pas équivalents et dépendent de leur origine et du contexte. Dans la fiction, l'histoire du protagoniste peut être racontée à partir des perspectives d'un personnage différent (qui peut également, mais pas nécessairement, être le narrateur).
Exemple : On ne le voit que pour critiquer notre société. Cet homme est vraiment misanthrope. Étymologie : du grec misánthrôpos qui déteste les êtres humains.
anton. : paisible).
bagarreuse. Individu qui aime se battre.