n.f. Cadeau, don, présent.
Don volontaire et, le plus souvent, modeste : Verser une offrande. 3. Cérémonie qui se pratique à certaines messes, et pendant laquelle les fidèles viennent en procession déposer leurs dons.
abandon, abnégation, dévouement, renoncement. – Littéraire : renonciation.
Chose donnée. Synonyme : avantage, cadeau, gratification, offrande, secours, subside, subvention. – Littéraire : présent.
1. Nature, essence divine : La divinité de Jésus-Christ. 2. Dieu, être divin, objet d'un culte : Divinités protectrices.
Elle repose sur l'affirmation du salut par un rédempteur divin, le Messie envoyé par Dieu pour racheter les péchés des hommes. Paul a tiré parti de ce que le Dieu créateur est unique mais se présente dans le Pentateuque sous deux noms : " Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul " (Deutéronome 6, 2).
Mythologie grecque. Actéon, dieu de la nature sauvage, des animaux sauvages, de la chasse et des animaux mâles. Athéna, déesse de la sagesse.
donateur n. Personne qui fait un don, une donation.
revendication. action de réclamer une amélioration (de salaire, des conditions de travail...)
Il ressort de ces différentes désignations que, selon la Bible, le sacrifice est un don fait à Dieu, un don qui prend la forme d'un repas, zèbach, lequel est préparé à son intention en vue de l'honorer, minchah.
Le sacrifice a pour but de reproduire de quelque façon la manifestation de Dieu au Sinaï, événement unique, fondateur de la relation entre le Seigneur et son peuple.
Dans la Bible, l'offrande est un acte de reconnaissance à Dieu. À l'époque de Moïse, Dieu a donné certaines prescriptions au peuple d'Israël. Il devait notamment lui apporter une part de sa richesse en guise de reconnaissance pour le pays que Dieu lui a donné pour héritage.
Les offrandes de messe, comme les casuels, sont des dons faits au prêtre et à l'Église pour célébrer à une intention particulière ou lors des temps marquants de la vie chrétienne : baptême, mariage et funérailles.
L'offrande pour l'équilibre et la sérénité
Les Balinais se servent des offrandes canang sari dans le dessein de présenter leur gratitude et reconnaissance aux dieux d'une part et d'apaiser les démons d'autre part.
Les dons spirituels sont des bénédictions ou des capacités accordées par Dieu à ses enfants par le pouvoir du Saint-Esprit. Les dons de l'Esprit sont donnés pour la bénédiction et le profit des personnes qui aiment le Seigneur et s'efforcent de respecter ses commandements.
Définition "don de soi"
n.m. Renonciation à ses propres intérêts au profit de ceux des autres.
Un don est un geste désintéressé, sans contrepartie directe ou indirecte, fait par un particulier et qui n'affecte pas de façon significative son patrimoine.
Pour savoir quel est votre don magique, il vous suffit d'additionner les chiffres qui composent votre date de naissance jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Par exemple, si vous être né(e) le 3 décembre 1983, votre chiffre est le 9 (3 + 1 + 2 + 1 + 9 + 8 + 3 = 27 = 9).
Interroger tes parents ou aux personnes qui joue le rôle de tes parents, car les parents connaissent mieux leurs enfants que quiconque. Poser la question à ses proches ce qu'il voit en vous. Ce que vous savez faire naturellement indique votre talent. Demander à Dieu par la prière.
Écouter la parole
Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l'apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. »
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros. Toutefois, ces deux figures ne sont pas superposables : Cupidon n'apparaît jamais, en effet, en tant que divinité primordiale chez les Romains.