Qui reste au même endroit. Synonyme : casanier.
sédentaire
1. Dont la profession n'exige pas de déplacements fréquents hors du lieu où elle s'exerce : Les employés de bureau constituent un personnel sédentaire. 2. Qui reste le plus souvent à son domicile, sort peu : L'âge et la maladie l'ont rendu sédentaire.
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
L'adjectif sédentaire peut aussi qualifier un peuple qui reste à l'endroit où il s'est établi. Dans ce sens, son contraire est nomade .
Pour l'Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité (Onaps), on est sédentaire au-delà de sept heures passées assis ou allongé dans une journée.
Une personne est considérée sédentaire si en vaquant à ses occupations quotidiennes, elle marche environ 30 minutes chaque jour, se déplace souvent en voiture et ne pratique aucun sport de façon régulière.
Plusieurs facteurs incluant l'âge avancé, le sexe masculin, l'obésité, la saison hivernale et de faibles niveaux d'exercice physique étaient associés à des comportements sédentaires prolongés.
La sédentarité, c'est quoi ? C'est un mode de vie de plus en plus fréquent dans les civilisations occidentales. On considère quelqu'un comme sédentaire lorsque son activité physique est très faible ou nulle. Cela s'explique notamment par les postes de travail assis, ou le temps passé devant la télé, dans la voiture...
ambulant, errant, itinérant, mobile. – Littéraire : vagabond, voyageur.
Se dit des peuples, des sociétés dont le mode de vie comporte des déplacements continuels : Tribu nomade (par opposition à sédentaire). 2. Par extension. Qui n'a pas de domicile fixe et qui se déplace fréquemment : Terrain interdit aux nomades.
Nom commun
(Argot) Personne, homme ou femme, qui pratique la délation. (Jeux) Celle qui distribue les cartes ou les jetons.
État d'abattement. Synonyme : abrutissement, accablement, apathie, atonie, engourdissement, hébétement, hébètement, langueur, léthargie, stupeur. – Littéraire : alanguissement, assoupissement, hébétude, prostration, somnolence.
Synonyme : averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
Immobile signifie qui ne bouge pas, qui reste fixe. Ce terme désigne quelqu'un ou quelque chose qui ne fait aucun mouvement, qui reste stationnaire.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Pour l'Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité (Onaps), on est sédentaire au-delà de sept heures passées assis ou allongé dans une journée.
Sédentaire : personne qui vit et travaille toujours au même endroit.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Qui se déplace. Synonyme : ambulant, errant, itinérant, mobile, nomade. – Littéraire : vagabond.
Qu'on se le dise, la sédentarité renforce toutes les causes de mortalité, doublant le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, d'obésité et augmentant les risques de cancer du côlon, d'hypertension artérielle, d'ostéoporose, de dépression et d'anxiété.
Par exemple, marcher jusqu'à l'épicerie ou autour de son pâté de maisons devient plus difficile, la personne se sent fatiguée et essoufflée lorsqu'elle le fait et, conséquemment, le fait de moins en moins. Cela entraîne une perte de force musculaire dans ses jambes et une baisse de ses capacités cardiovasculaires.
Quelles sont les conséquences de la sédentarité sur la santé ? Les études convergent pour montrer que la sédentarité augmente le risque de nombreuses maladies graves : diabète de type 2, cancers, maladies cardiovasculaires (infarctus, AVC, hypertension artérielle, etc.) et obésité.
La sédentarité signifie que nous avons une faible dépense énergétique en position assise ou allongée, excluant le sommeil. Quant à elle, l'inactivité physique signifie qu'il n'y a pas assez de pratique d'activité physique, c'est-à-dire un volume hebdomadaire inférieur à 150 minutes d'intensité moyenne à élevée.
Il faut éviter de faire du sport quand on est trop fatigué. Le mieux est d'écouter son corps et d'attendre d'être rétabli pour reprendre progressivement une activité sportive. Il vaut mieux commencer par de la marche rapide plutôt qu'un jogging, ou une activité douce.