liste, listing - table, tableau[Hyper.]
Une table des matières est une liste de parties et de sous-parties composant un document. Elle indique les pages correspondant aux parties présentées. La table des matières se situe en début ou en fin de document.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
abrégé, bref, concis, court, expéditif, rapide, résumé, schématique, succinct, superficiel. Contraire : amplifié, approfondi, détaillé, exhaustif, fouillé, minutieux, poussé, touffu.
Meuble composé d'un plateau horizontal reposant sur un ou plusieurs pieds ou supports. 2. Meuble sur pieds construit pour servir les repas : Desservir la table.
Tablette, attablé, affamé, tableau. table. Deux familles de mots sont mélangées, trier les mots par famille.
Les Égyptiens ont construit les premières tables connues en 2500 avant Jésus Christ, en utilisant du bois ou de l'albâtre. En Mésopotamie, les tables étaient faites de différents matériaux alors qu'en Grèce, celles-ci étaient en marbre.
Qui est réduit à la forme la plus simple, au minimum : Un repas sommaire. Un examen sommaire. 3. Qui est fait rapidement sans les formes légales : Exécution sommaire.
La table des matières (table of contents en anglais) est placée à la fin de l'ouvrage. Elle détaille l'ensemble des divisions d'un document : parties, sous-parties, chapitres, paragraphes, etc. Elle indique les numéros des pages pour permettre au lecteur de faire une recherche approfondie.
Synonyme : cadre, canevas, ébauche, ordonnance, ordonnancement, schéma, squelette, structure.
Le sommaire du rapport de stage ou du mémoire est une table des matières abrégée : il figure généralement en tête de l'ouvrage, tandis que la table des matières se place à la fin.
Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer la table des matières, généralement vers le début du document. Dans le ruban de barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières.
La table des matières est placée à la fin du document. Elle résume l'ensemble ou la plupart des parties et des sous-parties du document.
La table des matières représente l'ossature du document et permet d'atteindre plus rapidement la partie du document que l'on souhaite consulter. La table des matières est une synthèse des titres du document, elle permet de naviguer plus rapidement dans le document par des liens hypertextes qui y sont associés.
La table des matières sert surtout de référence au lecteur du travail. Elle lui permet de se repérer facilement à travers les différentes parties. Vu l'importance de cette page, on la place généralement après la page de présentation.
La première de couverture est la première page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement le titre et le nom de l'auteur de l'ouvrage. Il ne faut pas la confondre avec la 4e de couverture.
La quatrième de couverture (désignée aussi occasionnellement par le terme technique lodiciquarte, qui est un latinisme) est la dernière page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés.
La page destinée à être vue en premier est appelée recto, tandis que la page qui lui est opposée est appelée verso.
Le sommaire du rapport de stage doit reprendre ton plan, à ceci près qu'il doit être précis, paginé, et facile à lire. En parcourant ton sommaire, le lecteur doit voir apparaître les parties et les sous-parties. Le sommaire du rapport de stage doit surtout permettre de naviguer à l'intérieur de ton travail.
brièvement, succinctement. Décrire, définir, exposer, indiquer sommairement. Je réponds ici sommairement aux questions contenues dans ta dernière lettre et n'entreprends aucun récit du passé (M. de Guérin,Corresp., 1835, p.
La table du repas s'entend depuis la fin du Moyen Âge comme l'ensemble de ce « dessus de table » souvent simple planche, et de son piétement qui lui est indispensable (tréteaux en bois de fabrication sommaire ou richement ornés).
Un guéridon est une petite table le plus souvent ronde, parfois ovale, rectangulaire ou carrée, à un seul tiroir, à piétement central ou à trois, quatre ou cinq pieds et qui sert à supporter des objets légers, décoratifs ou non.
table n. J'ai posé mon verre sur la table de la cuisine. I put my glass on the kitchen table.