Supériorité marquée d'une personne ou d'une chose sur une autre. Synon. excellence.La transcendance de son talent, de son génie (Ac.).
La transcendance est le caractère de ce qui est transcendant, c'est-à-dire qui se trouve en dehors d'un champ particulier, comme la Nature, etc. Autrefois, le terme transcendance était également utilisé pour marquer la supériorité d'une personne ou d'une chose sur une autre.
Est transcendant ce qui se situe au-delà du domaine pris comme référence ; en particulier, ce qui est au-dessus et d'une nature radicalement supérieure. Est immanent ce qui est impliqué dans un principe ou une cause.
Définition transcendant
Qui dépasse le monde sensible, par opposition à immanent.
La transcendance est un attribut de Dieu « Le Transcendant » par excellence, parce que dans le monde créé par Lui, Il demeure L'invisible.
Se dépasser, se surpasser, devenir supérieur.
b) Tout ce qui se situe au-dessus; réalité transcendante. Transcendance de la conscience, de la pensée, du sujet, de la volonté.
Comment puis-je apprendre à transcender ? L'expérience de la transcendance ne peut se faire que de manière complètement naturelle et sans effort. C'est une expérience de silence intérieur profond que l'on ne peut pas atteindre en essayant d'être calme. Plus on essaie, plus on maintient notre esprit actif.
Qu'est-ce qu'une question ontologique ? Il s'agit d'une question en rapport avec l'être, au sens philosophique du terme. Une question ontologique renvoie à une interrogation métaphysique dans laquelle on cherche à déterminer quelles catégories de l'être sont fondamentales.
Le principe d'immanence consiste, au plan ontologique, à affirmer que tout est réductible à tout, c'est-à-dire qu'il n'existe qu'un seul mode de réalité.
La transcendance est un concept introduit dans la saison sept. Lorsqu'un être transcende, ils évoluent pour devenir une partie d'une conscience universelle, existant en tant qu'énergie au-delà de leurs formes mortelles d'origine.
Elle se remplit au fur et à mesure de vos actions de combat (attaque, soin). Lorsque elle est pleine elle passe du bleu au jaune et vous pouvez l'utiliser pour déclencher un certain type de pouvoir selon votre classe. Prête à utiliser ! Il faut donc l'utiliser à bon escient et la garder pour les boss par exemple.
(Philosophie) Partie de la philosophie qui a pour objet l'être en tant qu'être, qui étudie les propriétés générales de l'être. On considère que le philosophe grec présocratique Parménide est le père de l'ontologie.
1. Tout ce qui vit et, spécialement, individu d'une espèce animale ; créature : Les êtres vivants. 2. Personne, individu : La mort d'un être cher.
L'être est autre que le mouvement et que le repos, et plus généralement autre que tout ce qui n'est pas lui et qui pourtant participe de lui [57] ibid., 259 b 1.. L'être est donc, semble dire Platon, autre que tout ce qui est, ou en langage heideggerien, autre que l'étant.
La colère, une énergie qui bouillonne en nous
Essayez d'écoutez le bouillonnement de cette énergie, tapie au fond de vous. Prenez le temps de percevoir cette tension. Essayez de palper votre colère. Et soyez sûr d'une chose : si vous ne la sentez pas, c'est qu'elle est profondément enfouie.
La technique de la méditation transcendantale est très simple : l'individu doit s'asseoir, fermer les yeux et répéter un mantra dans sa tête. Au fur et à mesure des séances, cela se fait de façon presque automatique et involontaire.
transcendant, transcendante
1. Qui dépasse le monde sensible, par opposition à immanent. 2. Qui s'élève au-dessus des autres : Un esprit transcendant.
Purifier, transposer en idéalisant.
Ne pas obéir à un ordre, une loi, ne pas les respecter ; enfreindre, violer.
exalté n. Personne qui est dominée par une passion exclusive ; fanatique.
L'être n'est pas quelque chose qui existe, mais l'existence elle-même, par quoi tout ce qui existe – tout comme la lumière, par exemple, n'est pas un objet éclairé, mais ce qui éclaire toutes choses et nous les rend visibles. Être un étant, c'est participer d'une manière à chaque fois singulière à cette activité.
à la philos. aristotélicienne] Partie de la philosophie qui a pour objet l'étude des propriétés les plus générales de l'être, telles que l'existence, la possibilité, la durée, le devenir.
Une ontologie est une représentation partagée et consensuelle entre les collaborateurs qui a pour but de se mettre d'accord sur un sujet particulier avec un objectif commun. Le but est de définir un ensemble de connaissances dans un domaine donné.
Les bases : parcourir les menus et configurer la manette
Quel que soit votre format préféré, il vous faudra d'abord appuyer sur la touche Options pour ouvrir le menu, puis utiliser les touches directionnelles pour parcourir le menu.