Créer sa micro-entreprise est la solution la moins coûteuse et la plus rapide pour vendre ses créations légalement sans investir dans une boutique physique. À partir du moment où votre microentreprise est en place, et que vous déclarez vos revenus à l'URSSAF et aux impôts, vous pouvez vendre en toute légalité.
Plusieurs options s'offrent à vous. Sur Internet : De nombreuses plateformes permettent aux créateurs de vendre leurs œuvres. La plus célèbre et la plus spécialisée est Etsy. Citons également Amazon Handmade (retrouvez ici des conseils pour vendre sur Amazon) et les boutiques en ligne sur les réseaux sociaux.
Utiliser les médias sociaux. Un truc simple et efficace pour faire connaître ses créations est d'être présent sur les médias sociaux. En effet, avoir une page d'entreprise sur Facebook, un compte Instagram et/ou un Pinterest permet de faire facilement et gratuitement la promotion de vos produits et services.
Les plateformes de vente en ligne
Certains sites comme Etsy, Amazon, eBay ou Priceminister vous proposent de créer un compte professionnel afin de mettre en vente vos créations sans avoir a créer votre propre boutique en ligne. Ils sont un excellent moyen de tester préalablement la vente de vos produits.
Pour mettre en valeur vos créations, vous avez besoin d'un fond blanc : une feuille en papier fait très bien l'affaire, à condition aussi de bénéficier de lumière. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut allumer toutes les lampes chez vous, bien au contraire ! La lumière artificielle dévalorise vos produits.
Pour vendre ses créations legalement en tant que particulier sur Etsy en France, vous devez vous inscrire sur le site et créer un compte vendeur. Vous devez ensuite remplir un formulaire de déclaration de chiffre d'affaires auprès de l'administration fiscale française.
Etsy est probablement le plus grand marché au monde pour les entrepreneurs créatifs et l'artisanat. Amazon Handmade est la plateforme des créations artisanales d'Amazon. Fait-maison est une plateforme française qui vous permet d'ouvrir une boutique pour vendre vos créations en ligne.
Il te faut : Associer ton profil Instagram professionnel à la page Facebook de ton entreprise. Créer ou connecter ton catalogue de produits, en utilisant l'outil Business Manager. Il doit rassembler toutes les créations que tu veux vendre.
Quelles sont les plateformes pour vendre mes créations fait main? Les plateformes de vente en ligne comme Amazon handmade, Etsy ou Alittlemarket (voir notre article sur sujet) sont spécialisées dans la vente et l'achat de créations fait main.
Pour ouvrir une boutique Etsy, rendez-vous sur Etsy.com/sell et sélectionnez Commencer. Répondez à quelques questions concernant vos précédents lieux de résidence et votre expérience professionnelle. Dites-nous également si vous souhaitez recevoir des informations et conseils supplémentaires concernant la vente.
Ce sont des boutiques dans lesquelles les artisans peuvent exposer leurs créations pour les proposer à la vente, moyennant une commission pour le dépôt-vente. Ce dernier représente d'une certaine manière le commercial de l'artisan. Le concept store est un commerce avec un univers bien défini (le voyage, la mode…).
Qui peut vendre sur Etsy ? Tout le monde peut s'inscrire sur le site Etsy et créer un compte, à condition d'être âgé de plus de 18 ans et d'avoir un compte bancaire ou Paypal. En revanche, vous ne pouvez vendre sur Etsy que si vos produits correspondent aux critères de la marketplace.
Principes de base des frais de transaction : Etsy facture 6,5 % du montant total de la commande dans la devise de fiche produit de votre choix.
Inscrivez-vous sur SELLidea et déposez gratuitement votre idée (une suggestion d'amélioration, une idée brevetée ou non, un concept pour une entreprise,…) Décrivez partiellement votre concept, mettez un prix indicatif et publiez!
Il existe plusieurs créneaux, physiques ou digitaux, pour commercialiser ses créations. Un site internet, une page personnelle, les sites et marketplaces spécialisés ou les réseaux sociaux sont autant de vitrines intéressantes pour présenter son book ou proposer sa collection d'imprimé prête à vendre.
Seuls deux pré-requis sont exigés : disposer d'une carte de commerçant ambulant et d'une autorisation d'occupation temporaire de l'espace public, et mener une activité déclarée (cela va de soi) en plus de l'obligation de respecter les lois et normes en vigueur, concernant la vente de produits.
Quelle est la chose la plus vendue au monde ? - Quora. Le Coca-Cola. de bouteilles sont vendues par jour à travers le monde. Soit presque 2/7 de la population mondiale.
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements.
Articles dangereux: articles non conformes aux normes d'hygiène, ou qui pourraient présenter un risque pour la santé ou la sécurité : Sous-vêtements portés, bas de sous-vêtements confectionnés à la main, shorts portés comme sous-vêtements (p. ex.