Action d'adapter ou de s'adapter à quelque chose : Adaptation aux circonstances. 2. Action d'adapter une œuvre, un texte pour un public, une technique artistique différents ; œuvre ainsi réalisée. 3.
Synonyme : s'accorder, aller avec, s'appliquer à, cadrer, convenir, se prêter. 2. Se mettre en harmonie avec.
Nous pouvons dire que l'adaptabilité correspond aux moyens offensifs que le joueur met en place par une meilleure gestion de la prise de risque. L'adaptation est en relation avec la certitude, l'adaptabilité est à mettre en relation avec l'incertitude. Plus l'adaptation augmente plus l'adaptabilité diminue.
altération, déplacement, évolution, fluctuation, métamorphose, modification, mutation, permutation, remplacement, renouvellement, réorganisation, substitution, transformation, variation. – Littéraire : transmutation.
Retour à un état précédent. Synonyme : recommencement, recrudescence, regain, renaissance, renouvellement, rénovation, reprise, retour, réveil. – Littéraire : régénération, résurrection, revivification, reviviscence.
Adjectif. Qui s'adapte facilement, capable d'évoluer, de s'adapter ou de se modifier en conséquence. Un comportement adaptatif aux changements de l'environnement. Pour être adaptatif, il faut posséder les qualités suivantes : créativité, intelligence, vigueur, résilience, endurance, réactivité, souplesse et agilité.
pragmatisme
(Charles S. Peirce puis William James en furent les promoteurs.) 2. Attitude de quelqu'un qui s'adapte à toute situation, qui est orienté vers l'action pratique.
Contraire : détacher, disjoindre, diviser, séparer.
"Polyvalent" a pour synonyme "plurivalent", qui se construit sur le même modèle puisqu'on retrouve ici le préfixe "pluri-" qui veut dire "plusieurs".
L'adaptation a donc pour objectif le maintien de la qualité de vie de ceux qui s'adaptent. Plusieurs approches d'adaptation existent. En zone côtière, les approches principales sont la protection, l'accommodation et le retrait.
Être en capacité d'adaptation signifie posséder des compétences non techniques telles que des compétences interpersonnelles, de communication, de pensée créative et de la capacité à résoudre des problèmes complexes.
Tout être vivant est caractérisé par ses capacités d'adaptation qui assurent sa survie, sa pérennité et sa reproduction. Cette adaptation de l'organisme aux conditions du milieu se fait grâce à trois modes : l'éthologie, la physiologie et la morphologie.
L'altruiste est un être dévoué et charitable qui n'attend jamais rien en retour de sa bonté. L'altruisme est le contraire de l'égoïsme.
Parmi nous il y a des sauveurs. Ces personnes qui sont très, voire trop, empathiques, qui ont envie d'aider tout le monde dans toute situation. Ce sont des personnes qui vont tout donner pour les autres, quitte à s'oublier soi-même.
indifférent - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Définitions : omniscient - Dictionnaire de français Larousse.
Qu'est-ce qui caractérise une personne égocentrique ? L'égocentrique est une personne qui ramène tout à elle. Tout ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, ce qu'elle entreprend a plus de valeur que ce que font les autres. Il peut nous arriver à tous d'avoir parfois des comportements égocentriques.
Synonyme : amélioration, amendement, avancement, bonification, progrès, progression.
Action de renforcer. Synonyme : accentuation, affermissement, consolidation, durcissement, élargissement, extension, intensification, raffermissement, recrudescence, redoublement, regain, resserrement.
Synonyme : aptitude, avantage, capacité, compétence, don, mérite, valeur, vertu.