entendement, intelligence, comprenette (familier), comprenoire (familier, région.)
Définition de compréhensif
Qui fait preuve de compréhension, d'intelligence, d'indulgence, large d'esprit.
COMPRÉHENSION, subst. fém. Capacité de comprendre (ou d'être compris); action de comprendre, résultat de cette action.
1. Action de comprendre le sens, le fonctionnement, la nature, etc., de quelque chose : Faciliter la compréhension d'un texte. 2. Aptitude à comprendre ; intelligence : Rapidité de compréhension.
Pour améliorer ta compréhension, ou plus objectivement ta réception, je te conseille donc de chercher des documents sur des sujets qui t'intéressent, qui sont proches de toi, et qui correspondent à tes objectifs d'apprentissage. Ensuite, essaye de varier les types de documents que tu vas regarder, lire ou écouter.
Comme la connaissance, la compréhension se présente, au moins à première vue, sous trois formes : propositionnelle, interrogative et objective .
« La philosophie est l'étude de la façon dont nous comprenons notre existence et comment nous parvenons à connaître ce qui est réel, bon et vrai . Il s'agit d'une discipline académique, tout comme les branches qui se concentrent sur des domaines spécifiques. La philosophie vise à discuter de questions telles que : « Qu'est-ce qui est réel ? », « Qu'est-ce que la vérité ? » et même « Qu'est-ce qui est beau ?
La compréhension est une sorte d’accomplissement cognitif , et les objets de la compréhension – depuis les personnes jusqu’aux langues, en passant par les théories scientifiques et les preuves logiques – sont étonnamment variés. Comme cette variété le suggère, des débats sur la nature et la valeur de la compréhension ont lieu dans toute la philosophie.
Difficultés. Compréhensible = qui peut être compris sans difficulté. Compréhensif = qui comprend autrui, qui est porté à l'indulgence.
D'où vient le mot compréhension ? Comme on l'a vu, ce mot vient d'un mot latin, qui appartenait lui-même à la famille du verbe latin comprehendere , qui a donné le verbe comprendre en français.
➙ bienveillant, indulgent, tolérant ; compréhension (II).
Si vous comprenez quelque chose, vous savez comment cela fonctionne ou ce que cela signifie .
Lors d'une évaluation, on pourra demander à l'élève un ensemble de tâches de nature très différentes : prélever de l'information, Identifier l'essentiel du texte, l'idée générale, comprendre l'implicite, déduire une information, interpréter, réaliser des inférences nécessaires, Réaliser des inférences pragmatiques…
Et où est la place de la compréhension ? car il est caché aux yeux de tous les vivants, et tenu à proximité des oiseaux des cieux . La destruction et la mort disent : Nous en avons entendu le bruit de nos oreilles. Dieu en connaît le chemin, et il en connaît le lieu.
La philosophie (φιλοσοφία, « amour de la sagesse », en grec ancien) est une étude systématique de questions générales et fondamentales concernant des sujets tels que l'existence, la raison, la connaissance, la valeur, l'esprit et le langage . Il s’agit d’une enquête rationnelle et critique qui réfléchit sur ses propres méthodes et hypothèses.
Le mot connaissance fait référence aux compétences/informations/faits que l’on acquiert grâce à l’éducation ou à l’expérience. Le mot compréhension fait référence à la capacité d’une personne à comprendre quelque chose .
Cinq mots qui décrivent et résument le mot philosophie sont : En constante évolution ; Analytique; Moralité; Contemplatif; Historique . L'explication des mots a été donnée ci-dessous : En constante évolution : La philosophie en tant que sujet est en constante évolution.
L’épistémologie est souvent définie comme la théorie de la connaissance, et les discussions sur la connaissance propositionnelle (c’est-à-dire « S sait que p ») ont dominé la majeure partie de la littérature moderne en épistémologie.
L'aphasie est une perte partielle ou complète de la capacité à s'exprimer ou comprendre le langage écrit et parlé. Elle provient de la lésion des aires du cerveau qui contrôlent le langage. Les personnes peuvent avoir des difficultés à lire, écrire, parler, comprendre ou répéter une langue.
Les problèmes de compréhension résultent de raisons médicales telles que la dyslexie et le TDAH . Une mauvaise compréhension se produit également lorsque vous êtes anxieux ou lorsque le texte que vous lisez est complexe et peu familier. D'autres raisons sont des difficultés à reconnaître et à décoder les mots, un vocabulaire limité et un faible intérêt ou motivation.
Le déficit de compréhension en lecture est parfois appelé déficit de compréhension spécifique ou hyperlexie. L'hyperlexie peut être différenciée de la lecture précoce, dans la mesure où les personnes hyperlexiques ont des problèmes importants de compréhension orale et écrite. compétences sociales, cognitives ou linguistiques.
Vous pouvez améliorer la qualité de la lecture et de la compréhension grâce à la pensée critique et en restant très très curieux, continuer à poser des questions et communiquer avec l'auteur ou les personnages du livre ou de l'article, établir des liens avec des sujets pertinents ou similaires et RECHERCHER des choses à lire. en savoir plus avant de continuer...