Très difficile à réaliser. Synonyme : inaccessible, inexécutable, inextricable, infaisable, insoluble, irréalisable.
facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)
borné, impuissant, inapte, incompétent, insuffisant, mauvais.
Qui ne peut être ; qui ne se peut faire. Invraisemblable. Insupportable.
Empr. au lat. impossibilis « qui ne peut pas être, qui ne peut pas se faire », en b. lat.
Que veut dire impossible ? On dit « impossible » ce qui n'existe pas et qui n'a aucune chance d'exister. Le monde est fait de telle sorte que les choses impossibles n'arriveront jamais. Elles ne sont pas improbables ou très difficiles à réaliser : elles ne peuvent pas exister du tout.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
impossible
1. Qui ne peut exister, qui est hautement improbable : Dans ces conditions, un incendie est impossible. 2. Qui n'est pas réalisable, qu'il est très difficile de faire, de résoudre : Ce problème est impossible à résoudre.
L'impossible n'existe pas, mais c'est l'homme qui est incapable. ... - Citation de Gassime Cissé, le héros-scientifique.
[En parlant d'une pers. gén. âgée et le plus souvent d'une femme, aigrie par l'âge, la solitude ou la jalousie] Qui manifeste son constant mécontentement par une humeur hargneuse et déplaisante : 1.
Inepte adj. = stupide, absurde.
L'incapacité correspond à « toute réduction (résultant d'une déficience), partielle ou totale, de la capacité d'accomplir une activité d'une façon ou dans les limites considérées comme normales pour un être humain ».
Définition de impossible adjectif et nom masculin. Qui ne peut se produire, être réalisé. Mission impossible.
Bonjour Victoria, Ici, impossible est une épithète ordinaire ; il s'accorde donc avec le nom auquel il se rapporte. On écrit dès lors des émotions impossibles à maîtriser. Autre ex. : Des conditions impossibles à respecter.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
« Quand quelqu'un vous dit que quelque chose est impossible, rappelez-vous qu'il parle de ses limites, pas des vôtres. »
L'expression viendrait d'un adage juridique en latin : ad impossibile nemo tenetur. Personne ne peut avoir l'obligation de réaliser un acte si celui-ci n'est pas réalisable.
« Impossible n'est pas français » est une citation prêtée à Napoléon Ier .
Amour impossible, naissant. Amour secret, illégitime, illicite.
croyable, envisageable, éventuel, imaginable, plausible, probable, virtuel, vraisemblable.
Définition "de plus"
adv. En supplément, en sus, en outre. De même, également. Aussi, en additionex.
Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ». Avec elles, il est souvent difficile de garder patience au fil des ans.
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.