Interrogée par: Stéphanie Valette | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(67 évaluations)
Par exemple, dans une cuisine sans meuble haut, une étagère longiligne et quelques cadres déco seront les bienvenus pour décorer la partie haute du mur. Dans une cuisine blanche, un color zoning au mur pour la partie coin repas permettra d'intégrer une petite touche de couleur.
Parier sur du mobilier en bois et/ou en fibres végétales pour réchauffer un salon blanc. Pour apporter de la chaleur à une pièce blanche, on mise sur des meubles en rotin, en bois, en osier.
Quelle couleur de peinture avec une cuisine blanche ?
Pour contraster totalement avec votre cuisine blanche, les teintes de peinture sombres sont idéales. C'est le moment d'oser le noir, le gris anthracite, le vert sapin, le bleu canard ou marine. Couleurs très tendance dans la maison actuellement, elles apportent un côté industriel moderne dans la cuisine.
Pour ce faire, une réglette lumineuse située sous les meubles hauts est la plus adaptée. Ce dispositif éclairera le plan de travail en toute discrétion sur toute la longueur. Pour aménager une cuisine fonctionnelle, les spots d'éclairage figurent également parmi les luminaires adaptés.
Repeindre ses placards de cuisine, changer les poignées des portes, créer un pan de mur de peinture, changer de crédence, imaginer un mur d'étagères pour exposer une jolie vaisselle, décorer un coin repas convivial avec de jolies nappes et coussins : tout est à portée de main à qui sait correctement comprendre les ...
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc.
Avant de décorer un grand pan de mur, il peut être judicieux de le recouvrir d'une peinture ou d'un papier peint. Vous pouvez même mixer les deux pour plus d'originalité. En effet, un grand mur peut très bien mélanger peinture unie avec un joli papier peint à motifs qui correspond à votre style de décoration intérieur.
Selon son emplacement, on peut le peindre dans une autre couleur pour créer un joli contraste visuel avec le reste de la pièce. On peut aussi l'habiller de matières naturelles comme le bois ou la pierre pour créer une ambiance authentique ou/et contemporaine.
Pour votre cuisine, nous vous conseillons de choisir un tableau en aluminium, en verre acrylique, en PVC ou bien en plexi-alu. Ces matériaux d'impression possèdent en effet de grands avantages : ils résistent à l'humidité et sont faciles à entretenir.
Comment changer un plan de travail sans enlever l'ancien ?
Recouvrir avec du carrelage
La technique de pose de carrelage sur un plan de travail est la même que sur un sol. Commencez par préparer l'enduit nécessaire pour faire adhérer les carreaux à l'ancien plan. Utilisez de l'enduit pour coller les carreaux sur toute la surface à recouvrir.
Aménager un plan de travail pour gagner de la place
L'objectif est de libérer de l'espace. Vous pouvez poser des barres de fer sur le mur, ou sous les caissons de rangement pour y accrocher vos louches et autres cuillères, et pourquoi pas vos casseroles.
Comment recouvrir un plan de travail de cuisine en carrelage ?
Pour restyler un plan de travail en carrelage, il existe plusieurs solutions. Une résine de finition ou de la peinture à carrelage vous permettront de relooker complètement votre plaque sans travaux importants et à peu de frais.