affreux, déplaisant, désagréable, disgracieux, hideux, laid, revêche, vilain. – Familier : moche. Contraire : avenant, beau, gracieux, joli, superbe.
INGRAT, -ATE, adj. A. − Qui ne répond pas à ce qu'on est en droit d'en attendre, qui ne paye pas de retour. a) Qui oublie les bienfaits reçus, qui ne manifeste pas de reconnaissance.
Enfin, dans le sens « qui manque de grâce », ingrat est synonyme de disgracieux , déplaisant , désagréable , inesthétique , laid , moche (familier) ; alors que avenant et plaisant sont ses antonymes.
Personne qui manque de reconnaissance.
Il n'y a pas de don sans contre-don, disent les ethnologues. Pourtant, le sentiment d'ingratitude naît d'une attente non-comblée, d'une dette que l'on considère que l'autre n'honore pas… alors qu'il ignore (ou fait mine d'ignorer) qu'il est considéré comme redevable.
Soyez gentil(le) même quand c'est difficile.
Respirez profondément, souriez, remerciez la personne pour son temps et passez à autre chose. Répondre avec gentillesse présente certains avantages. Par exemple, cela protège la réputation de l'entreprise ou de l'équipe.
ingrat adj. et n. Qui ne témoigne aucune reconnaissance.
Qui ne mérite pas. Méprisable, révoltant.
Dépourvu de grâce ; laid, ingrat.
aigri n. Personne que les déceptions ont rendue amère et irritable. aigrir v.t.
On utilise « gré » dans différentes expressions comme « bon gré mal gré » (de bon cœur ou en se résignant), « de gré ou de force » (volontairement ou sous la contrainte), « de plein gré », « de gré à gré » (par un arrangement qui satisfait les parties en présence), « au gré des événements », « À ton gré, à votre gré, ...
Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.
Caractère de celui qui est ingrat ; acte, parole manifestant ce sentiment : Payer quelqu'un d'ingratitude. 2. Manquement grave au devoir de reconnaissance, à la suite duquel une donation ou un legs peuvent être révoqués.
Qui a de l'orgueil ; arrogant, prétentieux. orgueilleux adj. Qui tire de l'orgueil, de la vanité de quelque chose.
Abject, infâme, déshonorant. Répugnant, hideux (ex. un plat ignoble).
1. Digne de mépris : Une action méprisable. 2. Qu'on juge sans importance, négligeable.
Qui, ayant manqué à ses devoirs, inspire le mépris, la réprobation. Des parents indignes. Un fils indigne. Spécialt.
La reconnaissance est indispensable à notre survie, sans elle nous flétrissons, nous déprimons. On le voit dans l'exemple de l'instituteur, la reconnaissance nous confirme notre valeur, notre appartenance au groupe, nous nous sentons digne d'intérêt, cela influe sur la confiance en soi.
Contraire : contestation, dénégation, désaveu, négation. 2.
Cela commence par prendre soin de soi, s'accorder quelques plaisirs comme des activités sportives, de la lecture, du dessin... qu'importe, tant que cela vous épanouit ! Ensuite, pensez à vous féliciter pour un objectif atteint, un défi relevé ! Cela boostera votre confiance en soi.
Âge correspondant approximativement à la période de puberté, pendant laquelle un individu quitte l'enfance pour une période de préadolescence. En marketing, il se rapproche de l'âge de la population dite des tweenagers dont les goûts et les attentes sont extrêmement difficiles à cerner avec précision.
Avant 3 ans, il est normal qu'un enfant soit égocentrique, car il voit les choses uniquement de son point de vue. Votre enfant a besoin de votre aide pour apprendre à s'intéresser aux autres et à comprendre ce qu'ils ressentent.
L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres. L'égocentrique est toujours en demande de compliments. L'égocentrique se croit supérieur aux autres.