Synonyme : délasser, détendre, relaxer, remettre, rétablir.
être contigu, se rencontrer[Hyper.]
REPOSÉ, adjectif
Qui a pris du repos.
agitent. turbulent pour un élément naturel, la mer, le vent...
Se reposer décrit le comportement d'une personne, qui après des efforts fournis ou une longue journée de travail, souhaite ralentir son activité afin de se changer les idées, de reprendre des forces, avant de reprendre une nouvelle activité.
Un sommeil d'une durée et d'une qualité adéquates améliore l'attention, le comportement, la mémoire et l'état général de notre santé mentale et physique; il aide en outre l'organisme à maintenir et à réguler plusieurs fonctions vitales.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
être étonnant, bizarre ou être remarquable par quelque caractéristique : Un personnage pas ordinaire.
Synonyme : être dans les bras de Morphée, sommeiller, somnoler, tomber dans les bras de Morphée. – Familier : faire dodo, faire le tour du cadran, piquer un roupillon, roupiller.
Offrir au choix de quelqu'un. Synonyme : dire, offrir, préconiser, présenter, prôner, souffler, soumettre, suggérer.
Détendre ses muscles. Synonyme : se décontracter, se délasser, se détendre, se reposer.
Libérer son esprit. Synonyme : se calmer, se décontracter, se délasser, se distraire, se divertir, s'évader, recharger ses accus, recharger ses batteries, se relaxer, se reposer, souffler un peu.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Tentez la micro-sieste fermez les yeux, détendez vous pendant environ 10 minutes : l'effet sera toujours bénéfique. La respiration comme la sophrologie peuvent être d'une aide précieuse pour récupérer. Sur du court terme, un aliment ou une boisson peut vous donner un regain d'énergie, à ne pas utiliser à long terme.
Le repos émotionnel
Pour le chercheur, la solution est de changer d'air, et de se placer dans un espace calme et relaxant : "le cerveau, qui a une très grande capacité d'adaptation, va entrer en résonnance avec l'environnement serein autour de nous et naturellement baisser son niveau d'anxiété."
La sieste est un outil redoutable contre la fatigue, à condition qu'elle soit bien utilisée. Il existe plusieurs sortes de siestes que vous pouvez adapter à vos besoins et à vos obligations : La Power Nap de 20 minutes maximum : idéale au travail. La sieste de 30 minutes : pour un repos plus conséquent.
Pour ramener votre esprit dans le moment présent, prenez une grande inspiration et placez vos deux mains sur votre cœur, jusqu'à ce que les tensions s'apaisent. Fermez les yeux et respirez profondément, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus respirer, puis relâchez l'air lentement, en détendant la mâchoire.
Comment? - faire des pauses d'au moins 10 minutes toutes les 90 minutes: un cerveau actif brûle 20-25% du glucose du corps ce qui produit des déchets qu'il a besoin d'éliminer pour permettre aux cellules neuronales de se régénérer.