Synonyme : s'acheminer, approcher, s'approcher, cheminer, se diriger, faire route vers, se promener, se rendre, se transporter. Contraire : quitter, rester, se retirer, venir de.
1. Quitter un lieu. Synonyme : s'absenter, bouger, déguerpir, dire au revoir, s'échapper, s'éloigner, s'enfuir, s'envoler, s'esquiver, fausser compagnie, fuir, partir, prendre congé, prendre la clef des champs, prendre la fuite, prendre le large, quitter, se retirer, se sauver, sortir, vider le plancher.
rester. continuer d'être dans un endroit, une position, une fonction, etc.
Définition d'un synonyme : - Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Synonyme : différent, dissemblable, distinct, divergent. Contraire : analogue, identique, même, pareil, semblable, similaire, voisin.
Définition de aller verbe intransitif. (êtres vivants, véhicules) Se déplacer.
[Fam.] bien ou bien ? exp. comment vas-tu ?
Aller est un verbe du 3e groupe malgré sa forme en -er. Il se conjugue selon 3 radicaux distincts : le radical va au présent de l'indicatif et à l'impératif : je vais, tu vas..., le radical ir au futur et au conditionnel : j'irais, tu iras.... Partout ailleurs, il faut utiliser le radical all.
Origine : Dans la Grèce antique, les relations « pédérastes » entre un homme d'âge mûr et un jeune homme étaient courantes, et faisaient même partie des « méthodes d'apprentissage », d'où l'expression enjoignant d'aller se faire « voir » chez les Grecs, à destination d'une personne dont on souhaite se débarrasser.
bien ou bien ? exp. comment vas-tu ? bien ou quoi ?
On emploie le verbe aller pour désigner un mouvement qui s'éloigne de la position qu'occupe la personne qui parle/dont l'on parle et se dirige vers un autre lieu. Aller (suivi d'une préposition, le plus souvent à) met l'accent sur la destination. Exemples : Je vais au cinéma ce soir.
La réponse est « ALLEZ LES BLEUS !!! »
Le verbe ALLER doit être conjugué à l'impératif, il ne doit pas être à l'infinitif. L'infinitif est passif, immobile, sans vie. Alors que l'impératif est vivant, il appelle à l'action.
4. Comment allez-vous ? [kɔmɑ̃talevu] Dans cette phrase très connue aussi, que tout le monde connaît, on a tendance à mal prononcer ceci : la voyelle nasale de “comment” [ɑ̃]
Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.
L'infinitif présent qui suit ALLER peut exprimer aussi le Motif ou la Fin de l'action. Aller se promener. Aller travailler. Aller étudier.
Bonjour. Le futur proche se construit avec aller + infinitif. Donc pour le verbe aller : Je vais aller.
Verbe du troisième groupe se conjuguant avec Être.
1) Les classiques. Bien sûr, vous connaissez “chéri(e)”, “ma chérie” ou “mon chéri” ! Il y a aussi “mon amour” !
affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .