aider, appuyer, se dévouer, s'inféoder, seconder.
Définition de serviable adjectif
Qui est toujours prêt à rendre service. ➙ complaisant, obligeant.
Fournir. Exemple : Tu m'as servi trop de soupe.
serviable adj. Qui rend volontiers service.
À la différence d'une activité industrielle, elle ne peut pas être décrite par les seules caractéristiques d'un bien tangible acquis par le client. Son produit final est immatériel, il n'est ni stockable, ni transportable.
Conjugaison de servir, verbe du 3 e groupe, conjugué avec l'auxiliaire avoir.
verbe pronominal du 3e groupe.
servir v.t. servir v.i. Être employé comme domestique chez quelqu'un. servir v.t. ind.
Qui rend volontiers service. Synonyme : affable, attentif, attentionné, bon, brave, complaisant, empressé, gentil, obligeant, prévenant.
assidu, assidue. 1. Qui est constamment présent auprès de quelqu'un ou dans un lieu, ou qui s'adonne sans discontinuer à une occupation : Un lecteur assidu de romans.
Effectuer une action dans le but d'être utile, agréable. (Par extension) Être utile, en parlant d'une personne ou d'une chose.
Qui rend service avec plaisir. Synonyme : accueillant, affable, agréable, aimable, bienveillant, bon, complaisant, gentil, prévenant, serviable.
A. − Être au service d'une personne physique ou morale. a) S'acquitter auprès d'une personne, envers une collectivité ou une institution, de certains devoirs, de certaines obligations ou fonctions.
Exemple : Je me suis servi une assiette de soupe. Utiliser, employer un objet ou une personne. Exemple : Je me suis servi d'un tournevis. Je me suis servi de lui !
Le radical
Ser- et serv- sont des radicaux utilisés dans la conjugaison de servir.
Quand se servir (de quelque chose) est synonyme de utiliser (quelque chose) , son participe passé s'accorde avec le mot se (ou avec le sujet du verbe, ce qui revient au même). On écrit alors elle s'est servie , en mettant servie au féminin singulier, quels que soient les mots qui suivent.
Différence entre un bien et un service
Les services ne peuvent pas être stockés, au contraire d'un bien, qui lui peut être stocké dans un entrepôt par exemple. Les services ne sont pas tangibles, ils sont immatériels. Par exemple une entreprise qui vend de l'électroménager, est une entreprise qui fournit des produits.
Le secteur primaire concerne les ressources naturelles, le secondaire l'industrie et la construction, le tertiaire les services marchands et non marchands. Un quatrième secteur, ajouté plus récemment, concerne les activités liées au numérique et à l'innovation.
Les termes « biens » et « services » s'emploient pour désigner l'ensemble des produits fabriqués par des entreprises, des administrations ou des organisations. Ils s'obtiennent en échange d'une rémunération, tout comme ils peuvent être gratuits.