Microsoft Excel, l'application de feuille de calcul, vous permet de créer, d'afficher, de modifier et de partager vos fichiers rapidement et aisément.
Microsoft Excel avec un abonnement Microsoft 365 est la dernière version d'Excel.
Excel est un logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft et permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques et de bases de données. On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs.
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan.
Calc est le tableur dont vous avez toujours eu besoin. Les nouveaux utilisateurs le trouvent intuitif et facile à apprendre. Les professionnels des données et manipulateurs de chiffres apprécieront la gamme complète de fonctions avancées.
LibreOffice Calc est le logiciel tableur de la suite bureautique open source LibreOffice. Il propose une interface similaire à celle de Microsoft Excel, pour créer et modifier des tableurs facilement via un éditeur interactif.
Microsoft Excel avec un abonnement Microsoft 365 est la dernière version d'Excel.
Google sheets est probablement le tableur en ligne le plus complet du marché. Très simple d'utilisation et ultra performant, l'outil use de l'intelligence artificielle pour vous proposer des fonctions avancées et sur-mesure.
Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).
Microsoft Office est une suite bureautique propriété de la société Microsoft qui fonctionne avec les plates-formes fixes et mobiles. Elle s'installe sur ordinateur et fournit une suite de logiciels comme : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et/ou Publisher selon les suites choisies.
En effet, savoir utiliser Excel au travail, c'est permettre de se libérer de certaines formules manuelles et gagner en productivité. Le logiciel édité par Microsoft a cette force qu'il permet, grâce à l'enchaînement de cellules et de colonnes, d'automatiser certains calculs.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Aujourd'hui, des tableurs utilisés se nomment : LibreOffice Calc. Microsoft Excel. Microsoft Word.
Utilisez les versions gratuites des applications de productivité de Microsoft telles que Word, PowerPoint, Excel, Outlook et OneDrive.
LibreOffice intègre plusieurs applications qui en font la suite bureautique Libre & Open Source la plus évoluée sur le marché : Writer le traitement de texte, Calc le tableur, Impress le module de présentation, Draw notre application de dessin et d'organigrammes, Base notre base de données et interface de base de ...
Ouvrez la page www.office.com dans le navigateur Edge. Une fois connecté avec votre compte Microsoft ouvrez Word, Excel, Powerpoint, Outlook ou n'importe quelle autre application de la suite. Ouvrez le menu Plus du navigateur. Cliquez sur Installer ce site en tant qu'application.
Principales différences entre LibreOffice et Microsoft Office. Depuis 2019, LibreOffice propose lui aussi plusieurs interfaces utilisateurs : classique, avec onglets. Contrairement à Word, les "styles" sont clairement présentés, ce qui incite l'utilisateur à s'en servir (et donc à travailler efficacement).
LibreOffice est une suite bureautique gratuite et Open Source, qui représente une alternative professionnelle à la suite bureautique de Microsoft. Disponible pour Windows, Mac et Linux.
LibreOffice est 100% compatible avec les bonnes pratiques dans l'échange de documents bureautiques : pour rappel seul le format ODF (et ses déclinaisons Texte, Tableur, Présentation…), qui est le format par défaut dans LibreOffice, vous garantira la compatibilité pérenne dans vos échanges de fichiers bureautiques.
Le premier tableur est développé en 1978 par Dan Bricklin, étudiant à Harvard. Son programme permet de faire automatiquement des calculs dans un tableau de 20 lignes et 5 colones. Il le commercialise l'année suivant sous le nom de Visicalc. En 1982, Microsoft lance Mutliplan qui est un échec commercial total.
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
1- Google sheets, le meilleur tableur en ligne
En tant que solution Saas, sheets n'a pas besoin d'intégration physique sur un ordinateur. Vous pouvez donc l'utiliser gratuitement depuis votre navigateur Internet.