The Show Must Go On est une chanson du groupe de rock britannique Queen sortie en 1991, sous le label EMI Parlophone.
Quant à l'album "Innuendo", sorti en 1991, il est le dernier à sortir du vivant de Freddie Mercury et prend immédiatement la première place du UK Albums Chart.
Homosexuel, le chanteur du groupe légendaire Queen a pourtant partagé une partie de sa vie avec une femme, Mary Austin, qu'il a considérée jusqu'à sa mort comme l'amour de sa vie.
D'une façon générale, le titre évoque une chanson au format hors norme (la rhapsodie) traitant de quelqu'un qui ne se plie pas aux règles de la société (le Bohémien). Freddie Mercury compose le morceau sur un piano droit qu'il a installé dans son appartement londonien.
1- Bohemian Rhapsody
Cette chanson écrite par Freddie Mercury et enregistrée pour l'album A Night at the Opera est sortie en 1975.
"Bohemian Rhapsody" (1975)
Le chef-d'œuvre indépassable de Queen, c'est probablement celui-ci. Chanson-cathédrale de six minutes sortie sur le quatrième album du groupe, "A Night at the Opera", "Bohemian Rhapsody" est une variation sur l'image de l'artiste bohème à travers les genres.
Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, We are the Champions, Under Pressure, Another One Bites the Dust…
Freddie admettait qu'il était gay. Quand il chante 'Je viens de tuer un homme', il veut dire qu'il a tué l'ancien Freddie, son ancienne image.” Si nous faisons plus attention aux paroles, on peut déceler des mots liés à la religion musulmane tels que “bismillah”(au nom de Dieu) ou encore « Shaitan”(le diable).
Dans le cadre d'un festival confiné pour cause de COVID-19, il est un peu ironique, peut-être, de produire un article sur la pandémie.
En effet, les scènes chantées dans le film proviennent soit d'enregistrements de Freddie Mercury soit du chanteur canadien, Marc Martel qui s'est occupé de toutes les parties que Rami Malek ne pouvait pas faire et que Freddie n'a jamais chanté.
Parmi les félins de Mercury on trouve aussi Miko, Romeo, Mushu, Tiffany (notre « couverture »), Oscar, Dorothy… Plus jeune déjà, il affichait son attachement aux chats sur un de ses costumes de scène, une « Cat Vest » très colorée. That's alright ! C'est bien !
Freddie Mercury est le nom de scène de Farrokh Bulsara. Qui était le jeune homme caché derrière la star flamboyante ? Dans son émission Blockbusters, Frédérick Sigrist et ses invités reviennent sur la vie du chanteur, l'émergence du personnage de Freddie Mercury et la naissance du groupe mythique…
Queen + Paul Rodgers est le groupe constitué par Paul Rodgers et par les membres encore actifs de Queen, Brian May et Roger Taylor, pour continuer à travailler après la mort de Freddie Mercury.
Après la mort de Freddie Mercury, Brian May continue de faire perdurer l'esprit de Queen, avec son complice, le batteur Roger Taylor. Le fabuleux guitariste a d'autres cordes à son arc. En 2007, il soutient sa thèse, laissée en plan en 1974, et obtient son doctorat en astrophysique le 23 août 2007.
Il y a des concerts qui marquent une vie. Le Live Aid du 13 juillet 1985, au stade de Wembley, en est l'un d'eux. Afin de lever des fonds contre la famine en Ethiopie, deux énormes concerts, l'un à Londres, l'autre à Philadelphie, sont organisés. Au total, ce sont plus de 70 groupes ou artistes qui sont invités.
Le groupe ne s'est jamais séparé
En réalité, les quatre musiciens souhaitaient faire une pause. Si le film laisse penser qu'ils ne se sont pas parlés pendant des années, les membres de Queen ont continué à travailler ensemble et ont enregistré The Works un an plus tard.
Le film, qui ne porte alors pas encore de titre, doit décrire la période qui culmine avec la prestation de Queen au concert du Live Aid au stade de Wembley en 1985, sans évoquer les dernières années de Mercury, mort du SIDA en 1991.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Bien que Freddie Mercury (le chanteur) et Brian May (le guitariste) aient, à eux deux, écrit la plus grande partie des chansons du groupe, les quatre membres de Queen sont auteurs et compositeurs. Ainsi, Freddie Mercury a composé les grands succès Bohemian Rhapsody, We Are The Champions et Don't Stop Me Now.