« Permaliens » contient des paramètres liés à la structure des URL du site Web.
Dans le menu “Réglages>général”, changez les paramètres “Adresse web de WordPress” et “Adresse web du site”. Vous devez mettre la nouvelle adresse du site “monsite.com”, en principe vous passez donc de “monsite.com/wordpress/” pour les deux paramètres en “monsite.com”. Enregistrez les modifications.
Elles sont stockées dans votre base de données, tout comme les articles. Bien que vous puissiez mettre des étiquettes de modèle et du code PHP dans un fichier de modèle de page, vous ne pouvez pas les mettre dans le contenu de la page ou de la publication sans utiliser une extension WordPress.
L'écran des réglages des permaliens est le premier endroit où vous devez aller pour configurer vos permaliens. Accédez à cet écran via Réglages > Permaliens.
C'est la première page que les visiteurs voient lorsqu'ils saisissent votre URL, vous voulez donc qu'elle fasse une bonne première impression. Par défaut, sur de nombreux thèmes WordPress, votre page d'accueil affiche les derniers articles de votre blog.
La première façon de modifier votre page d'accueil consiste à créer une page WordPress de base dans la section « Page » de votre panneau d'administration. Ensuite, allez dans « Réglages -> Lecture » (Settings->Reading). Vous pourrez y sélectionner la page que vous venez de créer comme page d'accueil.
Les permaliens sont les adresses des pages de votre site. Par défaut, les URL de WordPress utilisent un format qui ressemble à ceci : https://wpmarmite.com/2017/01/17/exemple-article/. C'est une amélioration par rapport au précédent format par défaut qui était : https://wpmarmite.com/?p=123.
Un slug est l'identifiant texte unique d'une publication (article, page ou type de contenu personnalisé) ou d'une taxonomie. En fonction de la configuration choisie pour vos permaliens, il peut être intégré à la fin d'une URL, de manière automatique par WordPress.
Un permalien est un lien hypertexte pointant vers une URL fixe, unique et invariable dans le temps. Celle-ci renvoie vers une page web dont le contenu est stable. Un permalien peut être intégré partout sur le web pour renvoyer les internautes vers une page unique.
Qu'est-ce qu'une page sur WordPress ? Contrairement aux articles, « les pages sont faites pour un contenu non chronologique », détaille la documentation officielle de WordPress. C'est la raison pour laquelle leur date de publication n'est pas mise en avant. Leur contenu est plus « statique » et intemporel.
La structure de votre site devrait évoquer celle d'une pyramide, avec votre page d'accueil tout en haut et quelques pages de catégories juste en dessous. Pour les sites de grande taille, vous aurez aussi des sous-catégories et des taxonomies personnalisées – on en reparlera plus bas.
Cette fonction est aussi accessible via le raccourci Ctrl + Maj + I sur Windows ou ⌥ + ⌘ + I sur Mac. Cliquez sur l'onglet « Sources » puis déroulez le fichier « wp-content ». Vous trouverez un fichier theme/* qui sera le nom du thème du site.
Accédez à l'onglet Paramètres. Si la page a déjà été publiée, cliquez sur l'icône Modifier edit à côté de l'URL de la page. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Mettre à jour pour confirmer qu'une redirection sera créée à partir de l'ancienne URL de la page vers sa nouvelle URL.
C'est la première ligne d'un résultat de recherche, et elle est généralement présentée en couleur bleue se soulignant au survol de la souris. Cette balise titre est considérée comme une balise importante en référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization).
Qu'est-ce que la requête cible SEO ? Une requête cible SEO désigne le terme que vous utilisez pour référencer votre contenu sur les moteurs de recherche. Synonyme de “mot-clé principal”, il est principalement utilisé par Yoast SEO, plugin de WordPress.
Comment définir le slug d'article WordPress
Cliquez sur la case Titre, et vous verrez une boîte contenant l'URL du Permalien avec une icône d'édition. Paramètres des permaliens dans l'éditeur WordPress. Lorsque vous cliquez sur Modifier, vous pourrez modifier la partie slug de l'URL. Éditer le slug de WordPress.
Limiter le nombre de mots pour ne garder que des mots clés. Utiliser un format compréhensible : utilisez des “-” plutôt que des underscores “_” pour séparer chaque mot.
La sécurité Sécurité avant tout ! C'est en effet le point le plus essentiel dans le choix de votre template. Un large catalogue s'offre à vous rien que sur la bibliothèque officielle de WordPress.
Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l'onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s'ouvre alors dans l'éditeur de page WordPress.
SI tu veux intégrer un blog sous ton site. Il te suffit de créer un dossier blog sur la racine de ton serveur, d'installer wordpress dans ce dossier. Et enfin de créer un bouton ou lien sur ton site qui redirigera le visiteur sur ton index wordpress.
La page d'accueil, page d'entrée ou home page en anglais, est la page principale d'un site web, elle se distingue des autres pages du site par le fait qu'elle est censée représenter, à l'internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte, avec son identité visuelle.