Les femmes représentent la moitié de la population active dans le monde. Elles occupent majoritairement des emplois dans les secteurs agricoles et tertiaire (services), notamment dans des postes relationnels ou touchant aux fonctions domestiques (cuisine, ménage, soins, garde et éducation des enfants).
Ce classement démontre ainsi que les femmes ont plus tendance à être séduites par les professions créatives et prestigieuses (directeur artistique, architecte, avocat…). Mais les métiers en lien avec l'instruction ou la transmission du savoir semblent également plaire à ces dames (journaliste, coach, enseignant…).
Elle est le premier facteur du développement économique et humain. Elle est plus large que l'instruction. Ainsi, une entreprise, une communauté et un pays progressent et se développent proportionnellement à l'effort durable qu'ils consentent en faveur de l'éducation et de la recherche.
Coiffeuse, tapissière, pâtissière, tailleuse de pierre, tatoueuse, décoratrice-scénographe… sont autant de métiers manuels que vous pouvez aussi explorer.
Le droit au travail est la clé de voûte de l'émancipation des femmes car il leur permet d'accéder à l'indépendance et à l'autonomie financière. Leur émancipation professionnelle s'est déroulée parallèlement à l'acquisition de droits civils, individuels, sociaux et politiques.
Ces droits comprennent le droit de vivre libre de toute violence et discrimination, le droit au meilleur état de santé physique et mentale susceptible d'être atteint, le droit à l'éducation, le droit à la propriété, le droit de voter et le droit à un salaire égal.
L'empathie, l'attention aux autres, la coopération et la solidarité, ces valeurs qualifiées de « féminines » seraient de puissants vecteurs de changement, face à un monde exclusivement masculin où auraient longtemps régné la compétition, l'agressivité, la violence.
Une vraie femme
Elle porte la dignité, la reconnaissance sacrée d'être Femme, sans le besoin de séduire ou de craindre l'homme. Elle n'extériorise pas un masculin fabriqué sur le modèle de l'homme, elle n'a pas besoin de faire comprendre qu'il faut la respecter, elle l'incarne.
Bonne nouvelle, 72% des hommes interrogés ont cité l'intelligence comme qualité primordiale chez une femme. En seconde position, on retrouve la beauté avec 45% des membres du panel affirmant que c'est un critère important. Enfin, pour 34% des hommes la douceur est une qualité non négligeable.
Les choses que vous devez désirer chez une femme sont (1) la chasteté, (2) la sobriété, (3) l'assiduité, (4) la frugalité, (5) l'attention à l'hygiène, (6) la connaissance dans le domaine des affaires domestiques, (7) un bon tempérament, (8) la beauté.
C'est simplement une personne en accord avec elle-même et ses principes, qui assume ses choix et n'en a jamais honte, tout simplement parce qu'elle connaît sa propre valeur et ne ressent pas le besoin de prouver aux autres quoi que ce soit.
La femme moderne est capable de solidarité et de créer une communauté. Elle est capable d'autonomie morale, que seule la participation pleine et entière au monde objectif et à la vie publique peut lui permettre d'atteindre.
Pour la femme , le travail est un moyen d'avoir son propre argent , que ce soit pour ses dépenses personnelles, sa famille ou les indigents. Lorsque elle travail , elle peut conserver toutes ses responsabilités en meme temps , ses roles de mère et d'épouse doivent rester intacts .
1791 : La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne est publiée : « La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits ». 1836 : L'ordonnance du 23 juin organise l'enseignement primaire pour les filles. 1861 : Julie DAUBIE est la première femme autorisée à se présenter au baccalauréat.
En France, la réponse est oui ! Car, aujourd'hui, la loi accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes. À l'école, les filles suivent le même programme scolaire que les garçons, et sont libres de choisir leurs études et leur futur métier.
Il correspond à la femme qui réalise la majeure partie des tâches qualifiées de ménagères, telles que : l'entretien du logis, les achats de consommation courante, la préparation des repas, la surveillance et l'éducation des enfants, à titre d'exemples.
Le taux global de participation au marché du travail chez les femmes est actuellement proche de 49 %, tandis que celui des hommes est de 75 %. Soit une différence de près de 26 points de pourcentage, qui atteint même 50 points de pourcentage dans certaines régions.
Dans un monde d'opulence et d'inégalités, les libertés jouent un rôle essentiel pour combattre la misère et l'oppression. Elles sont à la fois la fin ultime du développement et son principal moyen. Loin de s'opposer, liberté économique et liberté politique se renforcent.
Qu'est-ce qu'un homme fait une fois dans sa vie et la femme le fait trois fois par jour ? Laver le linge.