Pour la justice, Thierry Paulin a officiellement tué 18 femmes, âgées de 71 à 91 ans, en l'espace de trois ans (octobre 1984-novembre 1987). Ses crimes se sont déroulés en deux vagues distinctes, entrecoupées d'un passage de 16 mois en prison pour l'agression de son dealer.
Thug Behram, le plus meurtrier
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort.
Pedro Rodrigues Filho, dit "Pedrinho Matador" (le petit Pedro tueur) a été abattu à 68 ans au Brésil après avoir tué une centaine de personnes au cours de sa vie.
Samuel Little a avoué avoir assassiné 93 personnes, en grande majorité des femmes. Condamné en 2014, il est mort en prison à 80 ans. Lecture 1 min.
En 1896, à l'âge de 35 ans, Henry Howard Holmes, de son vrai nom Herman Webster Mudget, le premier tueur en série des États-Unis, avoue des dizaines de crimes.
Amardeep Sada, aussi connu sous le nom de Amarjeet Sada, est devenu le plus jeune tueur en série au monde lors de son arrestation en juin 2007. Dans son village de Begusarai, le jeune garçon a ôté la vie à trois bébés. Le premier fut sa petite sœur, âgée de huit mois, que le garçon a étranglée.
1. États-Unis – 3 204. Lorsqu'il s'agit de tueurs en série, les États-Unis sont en tête, et la course n'est même pas serrée. Non seulement les États-Unis ont écrit le livre sur les tueurs en série, mais il existe également environ un milliard de livres sur les plus de 3 000 tueurs en série américains.
Michel Fourniret, itinéraire d'un tueur en série
«Le Figaro» retrace le parcours de l'«ogre des Ardennes», condamné à la perpétuité incompressible en 2008 pour l'enlèvement et le meurtre de sept jeunes femmes. En 2018, il est de nouveau condamné à la perpétuité pour un assassinat crapuleux.
Gary Ridgway, le tueur de la Green River, a été condamné pour 49 meurtres perpétrés dans l'État de Washington dans les années 1980 et 1990. Il totalise le plus grand nombre de condamnations pour meurtres de tous les tueurs en série américains. Jusqu'à présent.
1. Joseph Vacher, le Jack l'Éventreur du Sud-Est. Né en 1869, Joseph Vacher est le plus ancien tueur en série de cette liste macabre. Il est soupçonné d'être l'auteur de cinquante viols et meurtres.
D'après le classement, le signe de la Vierge est le plus meurtrier. Il est suivi des Gémeaux. Les Poissons se classent en troisième position. Enfin, les Sagittaire se positionnent à la quatrième place des signes du zodiaque les plus dangereux.
Une chose est claire : les États-Unis, avec seulement 5% de la population mondiale, ont produit 76% de tous les tueurs en série connus au 20e siècle (près de 85% depuis les années 80). Et pourtant, les Américains ont vu apparaître les tueurs en série depuis peu de temps.
Jeffrey Dahmer: entre 1978 et 1991. John Wayne Gacy: entre 1972 et 1978. Les tueurs en série les plus célèbres de l'histoire des États-Unis (qui sont rarement les plus meurtriers) ont généralement frappé pour la première fois au cours des années 1970, pour terminer leur course au plus tard lors des années 1990.
La théorie des doubles prénoms a enfin une explication !
Eh oui : après analyse, on peut remarquer que bon nombre de tueurs français ont un prénom comme nom de famille. C'est d'ailleurs pour cette raison que les personnages principaux du film Barbaque se nomment Vincent Pascal et Sophie Pascal.
Parmi les détenus célèbres qui sont ou ont été emprisonnés à Ensisheim : Michel Fourniret, pédophile et tueur en série français, mort le 10 mai 2021 , à l'âge de 79 ans ; Pierre Bodein : Tueur en série et criminel sexuel.
Le gène MAOA joue un rôle dans la production d'une enzyme qui intervient dans l'élimination de neurotransmetteurs comme la dopamine. Lors de la présence du gène muté, la diminution de l'activité de cette enzyme a déjà été relevée et reliée au risque de devenir délinquant.
Mais une bouteille à la mer est retrouvée, avec une confession signée du vrai meurtrier de l'île du Soldat (Nègre) : le juge Lawrence Wargrave. Il a tué méticuleusement tous ses compagnons, puis simulé sa propre mort avec la complicité du docteur Armstrong, qui était trop naïf.
« Beaucoup ont été abusés, physiquement ou psychologiquement, par leurs parents. Certain(e)s ont été adoptés. Enfants, les futurs tueurs en série allumaient souvent des incendies, torturaient les animaux et urinaient au lit (ces comportements sont connus comme « la triade des symptômes »).
Le Cancer prend la première place. Il a le caractère le plus dangereux et meurtrier de tous les autres signes astrologiques. Les personnes sous le signe du Cancer sont instables mentalement. Ils peuvent commettre des crimes impensables, par sautes d'humeur et jalousies.
Le Scorpion, le signe le plus mystérieux du zodiaque.
Il est habité par plusieurs ambivalences, qu'il tente de cacher au grand jour. En effet, son premier réflexe sera toujours de garder secret ses tourments et questionnements.
Le tueur de l´Est parisien a recommencé à parler
GUY GEORGES, le tueur en série de l´Est parisien, interrogé hier toute la journée par le juge d´instruction parisien Gilbert Thiel, a reconnu trois autres meurtres de jeunes femmes, ce qui porte à cinq, au total, le nombre de victimes qu´il reconnaît.
Depuis 2003, le tueur en série français Charles Sobhraj est emprisonné au Népal, pour le meurtre de deux touristes nord-américains. Âgé aujourd'hui de 78 ans, le détenu va être libéré et transféré en France vendredi.