Le tunnel du Fréjus (12 895 m) est un tunnel transfrontalier alpin, percé sous la pointe du Fréjus, reliant Modane (Savoie en France), et Bardonecchia (Piémont en Italie). C'est le onzième plus long tunnel routier au monde.
Le tunnel du Fréjus est le 9e plus long tunnel routier du monde : 12 895 mètres.
Le tunnel de Lærdal est un tunnel routier de 24,5 km reliant Lærdal à Aurland en Norvège. Depuis son ouverture en 2000, c'est le plus long tunnel routier au monde. La conception du tunnel prend en compte la contrainte de la traversée pour les conducteurs.
Le tunnel du Saint-Gothard (en allemand : Gotthard-Strassentunnel, en italien : galleria stradale del San Gottardo) est un tunnel routier suisse qui traverse le massif du même nom. Il fait partie de l'autoroute A2, reliant Bâle au nord du pays, à Chiasso à son extrémité sud, dans le canton du Tessin.
Le tunnel de Fourvière (1 853 m) est un tunnel métropolitain de la ville de Lyon qui relie le quartier de Gorge de Loup (9è) au Nord au quartier de la Quarantaine(5è) au Sud, près de la Saône.
Le tunnel de base du Saint-Gothard en Suisse est le plus long tunnel ferroviaire du monde et permet d'augmenter la capacité de transport entre l'Italie et l'Allemagne. AFRY a travaillé au cœur du tunnel, dans la section techniquement très exigeante de Sedrun.
Le tunnel de Laerdal, dans l'ouest de la Norvège, est le plus long tunnel routier du monde. Il faut environ 20 minutes pour traverser le tunnel. Des lumières aux couleurs vives placées tous les six kilomètres aident les conducteurs à rester vigilants.
Vous traverserez le tunnel commémoratif Anton Anderson , le tunnel routier le plus long (2,5 miles) d'Amérique du Nord et le premier conçu pour des températures de -40 Fahrenheit et des vents de 150 mph !
Le Danemark, pays des ponts et des tunnels les plus incroyables - Figaro Immobilier.
La Chine 🇨🇳🇨🇳 possède le plus grand nombre de tunnels au monde. Il existe 16 229 tunnels en Chine. Le plus grand tunnel de Chine est le tunnel du détroit de Bohai.
Norvège : tunnel d'Eiksund, tunnel routier inauguré en 2008, le plus profond du monde avec 264 mètres sous le niveau de la mer. Chine : tunnel de Shiziyang, un tunnel ferroviaire long de 10,8 kilomètres, achevé en 2011, passant sous l'estuaire de la rivière des Perles, dans la province du Guangdong.
Le premier tunnel dont le concepteur est connu, a été creusé sur l'île de Samos. L'ingénieur, Eupalinos de Megara, a construit ce tunnel en 530 avant JC dans le but d'approvisionner en eau la capitale de l'île et cet ouvrage de 1 km de long était considéré comme l'une des trois merveilles du monde hellénique.
Le tunnel du Fréjus (12 895 m) est un tunnel transfrontalier alpin, percé sous la pointe du Fréjus, reliant Modane (Savoie en France), et Bardonecchia (Piémont en Italie). C'est le onzième plus long tunnel routier au monde.
Le tunnel routier du Fréjus est un tunnel transfrontalier alpin, percé sous la pointe du Fréjus, reliant Modane (Savoie, en France) et Bardonnèche (Piémont, en Italie).
Long de 11,6 km, le Tunnel du Mont Blanc relie la France et l'Italie sous le plus haut sommet d'Europe.
Avec plus de 10 km, ce tunnel routier sous-marin est l'un des plus longs du monde. Après quatre ans de travaux, le plus long tunnel routier sous-marin de Chine vient d'ouvrir ses portes. Le tunnel de Taihu s'étire sur 10,79 km de long sous le lac du même nom, à une cinquantaine de kilomètres de Shanghai.
Le tunnel ferroviaire du Saint-Gothard a été mis en service dimanche 11 décembre, en Suisse, après dix-sept ans de travaux. Avec ses 57 km, il est le tunnel le plus long du monde. Cette nouvelle infrastructure permet de relier Zurich à Milan et d'augmenter le trafic entre le nord et le sud de l'Europe.
La plus ancienne mention d'un tunnel est celle de Diodore de Sicile décrivant le tunnel de Babylone qui aurait été construit par la reine Sémiramis, il y a près de 4 000 ans. Eupalinos dirigea la construction d'un tunnel à travers une montagne pour amener l'eau d'une source dans la ville de Samos vers 520 av. J. -C.
50–65 mph (80–105 km/h ) sur routes à chaussées séparées en zone urbaine ; 45–65 mph (72–105 km/h ) sur routes à deux voies en zone rurale ; 55–70 mph (89–113 km/h ) sur voies express et autoroutes non-Interstate ; 65–75 mph (105–120 km/h ) sur autoroutes Interstate en zone rurale.
En générale, la vitesse est de 25mph (40km/h) en ville, 55 mph (88km/h) sur les routes et 65mph (105 km/h) avec une dérogation à 70mph (113km/h) sur les interstates traversant les zones rurales. La vitesse maximale de tout le pays se trouve au Texas avec 85 miles par heure (137 km/h) sur la Texas State Highway 130.
L'Union Canal Tunnel est le plus ancien tunnel de transport existant aux États-Unis. Selon l'histoire orale, George Washington a visité les fouilles du canal en 1792, puis de nouveau en 1794, alors qu'il accompagnait les troupes pour réprimer la rébellion du whisky dans l'ouest de la Pennsylvanie.
1. -Le tunnel Laerdal . Avec ses 24,5 kilomètres, le tunnel de Laerdal est le plus long du monde, traversant plusieurs formations montagneuses entre Laerdal et Aurland, dans l'ouest de la Norvège. Les travaux de construction ont commencé en 1995 et se sont terminés fin 2000.
Lærdal, Norvège
Le tunnel routier entre Lærdal et Aurland en Norvège est le plus long tunnel routier du monde, mesurant 24,5 km (15,2 miles). Le tunnel a été construit entre 1995 et 2000 et permet la circulation routière entre Oslo et Bergen à travers la région montagneuse de Filefjell.
Le tunnel Howard est situé près de Seven Valleys, en Pennsylvanie. En service depuis 1838, il s'agit du deuxième plus ancien tunnel ferroviaire actif aux États-Unis. Construit à l'origine par la York and Maryland Line Rail Road, il constituait un lien essentiel dans la ligne nord-sud assemblée par la Northern Central Railway.