Quel est le vaccin Infanrix ?

Interrogée par: Corinne Olivier  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (54 évaluations)

Infanrix hexa est un vaccin utilisé pour protéger les bébés et les nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite (polio) et les infections telles que la méningite bactérienne causées par la bactérie Haemophilus influenzae type b (Hib).

C'est quoi le vaccin Infanrix Tetra ?

Ce vaccin est composé d'anatoxines (diphtérie, tétanos), de virus tués (polio) et d'antigènes immunisants (coqueluche). Ce vaccin ne contenant pas de bacille coquelucheux est dit «acellulaire». Il ne contient par ailleurs aucun germe vivant.

Quand faire le vaccin Infanrix ?

- pour la primo vaccination: 2 injections d'INFANRIX HEXA à l'âge de 2 et 4 mois, - et pour le rappel: 1 dose d'INFANRIX HEXA à l'âge de 11 mois.

Quel est le nom du vaccin contre l'hépatite B ?

Parmi les différents vaccins utilisés pour la vaccination contre l'hépatite B, on trouve : Des vaccins combinant l'hépatite B avec les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche et les infections à Haemophilus influenzae. Ils ont été développés spécialement pour les nourrissons.

C'est quoi le vaccin Tetravac ?

Ce vaccin est composé d'anatoxines (diphtérie et tétanos), de virus tués (polio) et d'antigènes immunisants (coqueluche). Ce vaccin ne contenant pas de bacille coquelucheux est dit « acellulaire ». Il ne contient par ailleurs aucun germe vivant.

Infanrix Hexa Vaccine = Diphtheria + Tetanus toxoids + Pertussis + Hepatitis B + Poliomyelitis HINDI

Trouvé 42 questions connexes

Quel est le nom du vaccin pour le BCG ?

Le BCG (qui doit ses initiales au Bacille de Calmette et Guérin) est un vaccin vivant atténué, c'est-à-dire qu'il contient une bactérie vivante, proche du bacille de Koch responsable de la tuberculose, mais qui a été atténuée pour ne pas donner de maladie.

Quels sont les vaccins obligatoires en 2022 ?

Il s'agit des vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites), l'hépatite B, le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites), les infections invasives à pneumocoque (bactérie provoquant ...

Quel sont les 11 vaccins obligatoires ?

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :
  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche.
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type B.
  • Hépatite B.
  • Infections invasives à pneumocoque.
  • Méningocoque de sérogroupe C.
  • Rougeole, oreillons et rubéole.

Quels vaccins obligatoires pour les adultes ?

Il s'agit des vaccinations contre :
  • la tuberculose (vaccination non obligatoire à compter du 1er avril 2019, mais pouvant être conseillée par le médecin du travail dans certaines situations) ;
  • la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite ;
  • l'hépatite B ;
  • la typhoïde.

Quels sont les rappels de vaccins obligatoires ?

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

COVID-19 : Tous les adultes sont éligibles à la vaccination depuis le 31 mai 2021. Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Coqueluche : Rappel à 25 ans. Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite : Si le dernier rappel de Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Coqueluche date de moins de cinq ans.

Quels sont les vaccins à renouveler ?

En effet, de nombreux vaccins nécessitent des rappels réguliers pour être efficaces, notamment ceux contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (dTP). Pour les adultes, un rappel dTP est nécessaire tous les 20 ans : à 25 ans, 45 ans, 65 ans, puis tous les 10 ans à partir de 65 ans.

Quel est le vaccin Revaxis ?

Ce vaccin est composé d'anatoxines (diphtérie et tétanos) et de germes tués (polio). Il ne contient aucun germe vivant. La dose d'anatoxine diphtérique qu'il contient est très réduite afin de minimiser le risque de réactions allergiques possibles chez l'adulte.

Quand faire le rappel revaxis ?

Revaxis® est le nom commercial du vaccin diphtérique, tétanique et poliomyélitique. Il est réservé aux adultes et est administré en rappel pour prévenir la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. En France, le rappel doit être effectué tous les 10 ans.

Quel type de vaccin est le Gardasil ?

Gardasil est un vaccin adjuvé quadrivalent recombinant non-infectieux préparé à partir de pseudo particules virales (VLP pour Virus Like Particles) hautement purifiées de la principale protéine L1 de la capside des HPV de types 6, 11, 16 et 18.

Quel est le seul vaccin obligatoire en France ?

Enfant né avant 2018. Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP). Et, pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an. Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Comment savoir si on a été vacciné ?

Il vous suffit de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé : un médecin, un pharmacien, une infirmière ou une sage-femme (si vous êtes une femme enceinte ou si vous venez d'accoucher).

Quel vaccin obligatoire pour la maternelle ?

Vaccinations obligatoires

Les enfants doivent obligatoirement être vaccinés contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite (souvent associés à la coqueluche) pour être inscrits dans une école. La vaccination contre la rougeole, les oreillons, la rubéole (ROR) et l'hépatite B est vivement recommandée.

Quel vaccin à 65 ans ?

COVID-19 : Tous les adultes sont éligibles à la vaccination depuis le 31 mai 2021. Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite : Rappel à 65 ans, puis tous les dix ans. Grippe saisonnière : Vaccination chaque année pour toutes les personnes âgées de 65 ans et plus. Zona : Pour les personnes entre 65 et 74 ans.

Quel vaccin tous les 10 ans ?

– Diphtérie, tétanos, poliomyélite : l'injection d'un rappel doit être réalisée tous les 10 ans. – Rubéole : cette vaccination est recommandée pour les femmes non vaccinées en âge de procréer.

C'est quoi le schéma vaccinal complet ?

Concrètement, les personnes ayant été primo vaccinées selon un schéma à deux doses, recevront leur dose de rappel (ou troisième dose) dès trois mois après la deuxième dose. En cas d'infection survenue au moins 3 mois après le schéma vaccinal complet initial, il n'y a pas d'obligation de faire son rappel.

Quel vaccin donne une cicatrice ?

Une petite cicatrice peut demeurer après la guérison, qui peut prendre de 2 à 5 mois. Le vaccin BCG provoque souvent une enflure du ganglion lymphatique qui se trouve sous l'aisselle ou au-dessus de la clavicule – il s'agit d'une réponse immunitaire tout à fait normale.

Pourquoi on ne fait plus le BCG ?

Le BCG est un vaccin vivant atténué. Depuis 2007, la vaccination contre la tuberculose n'est plus obligatoire et elle n'est plus exigée lors de l'entrée en collectivité des enfants. Le risque de développer la tuberculose est plus important chez les enfants.

Quel est le premier vaccin de bébé ?

Quand faire le premier vaccin d'un nourrisson ? Le premier vaccin du nourrisson peut être effectué à 1 mois, s'il doit recevoir le vaccin contre la tuberculose.

Article précédent
Pourquoi utiliser Fucidine pommade ?