Le Past Perfect Continuous exprime une action précise qui a duré dans le passé. Souvent, il est suivi des indicateurs « since » et « for ». « Jane wanted to sit because she had been walking for 4 hours yesterday. »
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Pour exprimer le passé composé en anglais, on peut utiliser le prétérit anglais ou le present perfect. La nuance se situe dans le contexte. Certains mots comme already, never, lately, until now sont des indicateurs du present perfect.
Utilisation : Le past perfect exprime un lien entre un moment passé et un autre moment encore plus loin dans le passé. C'est le “passé dans le passé”. C'est une sorte de “passé de narration”, que l'on utilise lorsque le récit entier est au passé et que l'on veut parler d'une action encore plus loin dans le passé.
Les connecteurs temporels les plus courants :
d'abord, premièrement, puis, ensuite, après, alors, et, enfin, quand, depuis, depuis que, pendant, avant que, après que, dès lors, comme, en même temps que, bientôt d'ailleurs, soudain, tout à coup, jamais, jusqu'au bout ...
indicateur de résultat (progression en terme d'égalité de rémunération) indicateur interne (respect de la politique de genre) indicateur transversal (collecte systématique de données sur le critère genre)
Indicateurs de temps ago => two years ago = il y deux ans, a week ago = il y a une semaine, three months ago = il y a trois mois, etc. last => last year = l'année dernière, last week = la semaine dernière, last Monday = lundi dernier, etc.
Selon le contexte dans lequel il est employé, le past perfect peut faire référence à notre imparfait français ou à notre plus que parfait. Ce temps permet, dans un récit au passé, d'évoquer un fait ou une action survenu encore plus loin dans le passé.
Pour faire le bilan d'une action, on peut utiliser le Present Perfect ou le Past Perfect : Le Present Perfect sert à montrer la conséquence sur le présent d'une action passée. Le Past Perfect sert à montrer la conséquence sur le passé d'une action antérieure.
Le 'past perfect' ou 'pluperfect' correspond le plus souvent au 'plus-que-parfait' en francais. Il se forme avec had ( passé de have) et le participe passé du verbe.
Les indicateurs de temps sont les mots et les expressions qui situent l'action dans le temps. Ils peuvent préciser le moment d'une action, son début ou sa durée. Il y a Un moment précis passé Dans Un moment précis futur En Durée de réalisation ou moment précis Chaque Répétition Ensuite / Puis Succession d'actions …
La formation du past perfect simple
Had + sujet + participe passé + ? Hadn't + sujet + participe passé + ? Had I worked ? Hadn't I worked ?
Comment se forme le present perfect en anglais ? Le present perfect simple se forme de la façon suivante : l'auxiliaire have au présent (have, has) + le participe passé du verbe. Par exemple : - I have read many books > J'ai lu plein de livres.
Lorsqu'on parle d'actions passées ou d'événements récents qui ont une influence sur le moment présent, on utilise le present perfect simple pour mettre en valeur le résultat présent de l'action passée. Le present perfect continu permet d'insister sur le déroulement, la durée de l'action.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Le simple past, bien différent du passé simple en français, est utilisé dans presque toutes les phrases anglaises au passé. Il sert à raconter son week-end, ses vacances ou encore son enfance. C'est un des temps les plus utilisés en anglais. Pourtant, je vois beaucoup d'apprenants perturbés par le prétérit.
Pour situer l'action dans le temps par rapport au moment où on parle, on peut employer des adverbes et des locutions adverbiales de temps qui répondent toujours à la question : quand ? - le moment indépendamment du moment où l'on parle : tôt, tard, de bonne heure... Il y a : indique un moment du passé.
Le choix des indicateurs doit être rigoureux et suivre certains critères de qualité tels que la fiabilité (mesurable de manière constante dans le temps), la crédibilité aux yeux des parties prenantes, le niveau du contrôle exercé par les partenaires sur le résultat en question et les coûts et la difficulté relative d' ...
L'indicateur doit être défini en termes précis et sans ambigüité décrivant clairement et exactement ce qui est mesuré. Lorsqu'il est possible, il doit donner une relativement bonne idée des données nécessaires et de la population au sein de la quelle la mesure est effectuée.
En anglais, on emploie généralement le présent simple pour énoncer des faits ou des vérités générales et pour parler d'actions habituelles dans le présent. Le present perfect continu, quant à lui, est employé pour dire depuis combien de temps dure quelque chose.
Il est donc extrêmement simple d'utiliser l'auxiliaire Do au passé : il suffit juste de remplacer Do par Did. Il en va de même pour les formes négatives et interrogatives. A la forme négative, pour dire "Je n'ai pas mangé le gâteau", on dira I didn't eat the cake.
Avec les sujets I, You, We, They , on va avoir : have (ou en contraction : ' ve) been . Et avec les sujets She, He, It (3ème personne du singulier), c'est has (contraction : 's) been .
Le gérondif est un nom constitué d'un verbe en anglais auquel on ajoute la terminaison –ing. Même s'il ressemble à un verbe, le gérondif a toujours la même fonction qu'un nom. Ainsi le verbe « to read » donne « reading » au gérondif. On peut utiliser le gérondif comme sujet, complément ou objet d'une phrase.