Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : grossir. grossoyer. gausser.
En gros : De façon approximative, environ.
Qui est plus gras que la moyenne. Synonyme : adipeux, bien en chair, corpulent, fort, massif, obèse, rebondi, replet, ventru. – Familier : gras à lard, gras comme un cochon, gras comme un moine, grassouillet, pansu, rond, rondelet, rondouillard, ventripotent.
➙ corpulent, empâté, gras, replet, ventripotent ; opposé à maigre.
verbe transitif du 2e groupe.
Radical + terminaison = forme conjuguée
Le radical de certains verbes irréguliers se transforme lorsqu'ils sont conjugués. Pour trouver le radical de ces verbes aux différents temps, on supprime la terminaison de la 1re personne du pluriel : par exemple pour le verbe aller au futur (nous irons) le radical est ir-.
grosses - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ligne Le Robert.
« Heavy-set » est un terme que j'ai entendu utilisé pour décrire poliment les personnes grosses (j'habite dans le sud des États-Unis). Il est convenu que la pose lourde est probablement la méthode la moins offensante, probablement parce qu'elle implique que c'est ainsi que leur corps est comme "avec de gros os".
gros n.m. Personne importante, influente ou riche. grosse n.f.
bedonnant, gras, gros, ventru.
Définition de grosse nom féminin
Copie exécutoire d'un acte notarié ou d'un jugement.
Personne corpulente. Synonyme : obèse, poussah. – Familier : éléphant, mastodonte, patapouf, pépère.
B- Dans la famille "gros", on trouve : grossier, grossière, grossièreté, grossesse, grossir, grossiste...
La fonction de gros consiste à acheter les marchandises aux producteurs ou auximportateurs, les stockées et les revendre aux détaillants.
C'est l'assemblage de plusieurs organismes qui vivent. en symbiose, lorsque l'environnement et les éléments. qui la constituent le permet. Gro, c'est un environnement qui permet la croissance.
GROS, adjectif
Qui a beaucoup de volume. Important, considérable. Qui manque de délicatesse.
Si on envoie un seul bisou à quelqu'un, on écrit gros bisou en laissant ce mot au singulier. Si on en envoie plusieurs, alors ce mot reçoit un s de pluriel et on écrit gros bisous .
épanoui, gai, réjoui, riant, rieur. Contraire : bourru, funèbre, mélancolique, morne, morose, rembruni, sombre, soucieux, triste.
Contraire : s'affiner, amincir, s'amincir, désenfler, maigrir, mincir, perdre. – Familier : fondre. – Littéraire : s'émacier.
Le verbe finir est du deuxième groupe.