Son véritable nom est
Pour se venger, elle métamorphose le prince en une bête monstrueuse. C'est ainsi que la malédiction se réalise. La Bête est confinée dans un château où il devra attendre qu'une femme vienne à lui librement et l'aime tel qu'il est, c'est-à-dire "bête", sans avoir le droit de lui montrer sa vraie nature et son esprit.
Pendant le film, nous découvrons que les pétales de la rose sont presque tous tombés et que la malédiction dure depuis dix ans. Il est logique, si la Bête a presque 21 ans, qu'il a été maudit quand il avait 10 ou 11 ans.
Certains auteurs et experts ont suggéré que l'histoire de la Belle et la Bête pourrait être influencée par une histoire vraie. Ce serait l'histoire de Pedro Gonzales (dit Petrus Gonsalvus), né au XVI e siècle sur l'île de Tenerife (Espagne), qui a été portée à la cour du roi de France Henri II.
Le Prince écrasa ce maigre présent et renvoya la pauvre femme. Celle-ci se transforma alors en une très belle et jeune femme, une sorcière, qui punit alors le Prince pour sa cupidité et le transforma en horrible Bête.
Il est un marchand ruiné. Dans le film, le père de Belle est un inventeur que les villageois prennent pour un fou. Il s'appelle Maurice. Alors qu'il se rendait à la ville voisine pour présenter sa nouvelle invention, il se perd dans les bois et se fait attaquer par des loups.
Raiponce - Raiponce (18 ans) / Flynn Rider (26 ans) : 8 ans.
Résumé : C'est l'histoire d'un prince maudit qui vivait reclus dans un grand château, à l'écart du monde. Peu l'ont rencontré, mais ceux qui l'ont aperçu jureraient qu'il porte une crinière sauvage et que ses ongles sont aussi tranchants que des griffes...
PORTRAIT MORAL DE LA BÊTE :
La Bête manque de pitié car elle désire tuer le marchand simplement parce qu'il a pris une rose dans son jardin.
Bouleversée, elle remet le gant et revient au château. Les deux garçons ont ouvert la porte interdite : une statue de Diane décoche une flèche à Avenant qui se transforme en Bête. Aussitôt, la Bête à l'agonie, secourue par la Belle, se transforme en Prince et les deux amoureux s'envolent dans les nuages...
Cette marque, appelée aussi le sceau de la bête, représente l'allégeance faite à Satan . Sans cette marque sur le front ou la main droite, nul ne peut ni acheter ni vendre. Cette marque ne peut être enlevée et quiconque la porte sera frappé par la fureur divine.
Ce nombre est généralement présenté comme « six cent soixante-six » ou, en chiffres arabes, « 666 », quoique certains manuscrits comportent le nombre « 616 » ou encore « 665 » ainsi qu'en témoignent les débats qui opposent les commentateurs dès les premiers siècles du christianisme.
Les différentes bières La Bête
Depuis, on a souvent croisé La Bête d'une couleur ambrée, et même parfois plutôt blanche…
Le prénom Hadès qui signifie "Dieu des enfers", finalement accepté en France. Quels prénoms sont interdits à travers le monde ? En France, dans le département des Côtes d'Armor, de jeunes parents ont souhaité donner à leur fils le prénom Hadès, qui fait référence au dieu des enfers dans la mythologique grecque.
Pour Antoine, la Bête n'est rien d'autre qu'un loup. C'est ce qu'il affirme dans l'une de ses nombreuses correspondances : les traces relevées n'offrent « aucune différence avec le pied d'un grand loup ». Le porte-arquebuse ne parvient cependant pas immédiatement à débusquer l'animal.
La région retrouve la paix et l'histoire légendaire de l'animal traverse les siècles, inspirant écrivains et cinéastes. Mais si la bête du Gévaudan a bel et bien existé, sa véritable nature demeure encore, 300 ans plus tard, un mystère.
Une hyène élevée par Antoine Chastel alors qu'il était garçon de ménagerie en Afrique. Une hyène qui aurait été le mâtin des historiens. Durant son séjour en Afrique, Antoine Chastel avait eu tout le temps d'apprivoiser une jeune hyène ; il peu l'avoir élevée comme un chien lorsqu'elle a été sevrée.
Dans l'illustre film de 1989, Ariel est la plus jeune des sept filles du Roi Triton, elle a 16 ans. Elle est présentée comme étant aventureuse et curieuse du monde des humains, une fascination qui choque son père.
Vaiana est une jeune fille de 16 ans qui est différente des autres. Depuis son plus jeune âge, elle est attirée par l'océan, malgré l'interdiction d'y approcher. Ses parents devaient la surveiller constamment.
À seize ans, Aladdin s'est associé à un groupe de cirque et d'escrocs : Aziz, Fatima, Minos, et leur singe de compagnie, Abu.
Ce village médiéval a inspiré les décors d'une superproduction Disney. La production du film La Belle et La Bête de Disney sortie en 2017 s'est largement inspiré de Conques-en-Rouergue (Aveyron) pour le village fictif de Villeneuve où vit Belle.
Le village fictif de Villeneuve où vivent Belle et son père a été construit dans les studios de Shepperton.
=> L'histoire se déroule dans le royaume de Prydain.