La mention 9H ne fait aucunement référence à la durée de protection comme on pourrait le croire. En fait, elle permet de mesurer l'indice de dureté du verre de protection sur l'échelle de Mohs allant de 6 à 9, le 9H étant le plus résistant.
Le verre trempé, la référence solidité
Les verres trempés pour smartphones et tablettes ne doivent pas dépasser 0,3 mm d'épaisseur. Ainsi le film préserve les propriétés de l'écran tactile de l'appareil, notamment, vous permet d'utiliser un stylet.
MoEx propose un pack de 2 films de protection d'écran fabriqué en verre véritable. De fait, ce verre feuilleté se caractérise par son épaisseur de 0,5 mm et sa capacité à résister aux rayures de 9 h.
La mention 9H ne fait aucunement référence à la durée de protection comme on pourrait le croire. En fait, elle permet de mesurer l'indice de dureté du verre de protection sur l'échelle de Mohs allant de 6 à 9, le 9H étant le plus résistant.
Vous devez changer le verre trempé si celui-ci se décolle par endroits. Un verre trempé qui se décolle, soit dans un coin de l'écran, soit au milieu, est sans doute un film qui a été mal posé initialement et sous lequel des poussières sont passées.
Au niveau des prix, le coût du verre trempé au m² se situe entre 40 et 400 euros du m² ! Le budget moyen à prévoir pour l'achat de verre securit sera d'environ 60 à 80 € par m², hors pose.
Le film hydrogel est une toute nouvelle technologie qui permet de protéger efficacement un écran de smartphone, tablette, console, etc. L'hydrogel est un mélange d'eau et de polymères qui rendent cette matière très résistante et incassable.
Le verre trempé protège des chocs, des rayures et de la poussière et peut équiper tous types d'appareils. Son efficacité dépend néanmoins de la qualité de la vitre : lorsque le verre trempé est de bonne qualité, l'écran est bien protégé. Il faut également choisir la vitre qui correspond à son téléphone.
Si vous souhaitez acheter une coque de protection, nous vous conseillons d'opter pour un étui adapté à vos besoins spécifiques. En effet, si vous avez besoin de changer régulièrement de coque, un accessoire en silicone souple pourrait s'avérer une solution idéale.
Un service de pose de films de protection dans les magasins Boulanger. Boulanger étend à 149 magasins son service de pose d'un film de protection sur l'écran des smartphones, des tablettes et des montres connectées.
Le film en plastique constitue la protection la moins chère ; c'est aussi la plus sommaire. Seul, il ne suffit pas à protéger votre téléphone, mais associé à une coque qui englobe bien les angles de l'appareil, il convient amplement pour préserver votre écran de la poussière et des rayures.
La trempe accroît la solidité du verre en mettant sa surface en compression, mais elle fragilise son intérieur en y créant des tensions. Si le saladier en acier que des mains maladroites ont fait tomber s'en tire par quelques bosses, le plat en verre ou en porcelaine se brisera en mille morceaux. Quelle injustice !
Le verre trempé est 5 fois plus résistant qu'un verre classique. Cela vous permet d'obtenir une belle et grande sécurité, qu'il s'agisse des chocs, des accidents de la vie courante, ou des tentatives d'effraction par exemple.
En ce qui concerne la protection de table en verre, l'utilisation d'un verre trempé de 6 mm d'épaisseur est recommandée. Pour une protection de table de grandes dimensions, optez plutôt pour un verre trempé de 8 mm d'épaisseur.
Alors que le verre trempé vient dénaturer le design de votre téléphone portable ou tablette, le film de protection, lui, est quasiment invisible en surface de votre appareil. Encore une fois, le film protecteur l'emporte sur le verre trempé. En effet, la solution de protection adhésive peut être découpée sur mesure.
Remplissez un bol avec des quantités égales d'alcool et d'eau et ajoutez une goutte de savon. Retirez le film puis plongez-le dans le bol. Laissez sécher. Dans les trente minutes, le liquide va s'évaporer et votre protecteur devrait nouvellement adhérer et être à plat.
Sans bulles et facile à nettoyer
Naturellement, la protection d'écran en hydrogel repousse toutes les bulles de l'écran de l'appareil et est facile à nettoyer avec un chiffon doux.
Les matières premières ont aussi augmenté
Le prix des matières premières pour produire le verre, comme la soude, a également augmenté, ainsi que le carburant pour le transport et les emballages plastiques pour protéger la marchandise.
Pour une glace claire simple vitrage d'une épaisseur de 4 millimètres, le prix moyen relevé est de 65 euros par mètre carré. Ce prix passe à 75 euros par mètre carré pour une épaisseur de 5 millimètres et à 80 euros par mètre carré, si l'épaisseur atteint les 6 millimètres.
Lorsque vous le pouvez, insérez une carte de crédit dans l'espace, en maintenant la pression sur le protecteur pendant que vous tirez lentement vers le haut pour le retirer. Si cela ne fonctionne pas, fixez un petit morceau de ruban adhésif sur la protection et décollez lentement la protection de l'écran.
Il en est de même en cas de tâches ou de lignes de couleurs qui apparaissent de manière continue. Seule la vitre devra, en revanche, être changée en cas de petite fissure très peu profonde ou de plus si le tactile à des difficultés à fonctionner en raison de trop nombreuses rayures.
Une fois votre téléphone réparé, pensez à le protéger avec une coque et une vitre. Le mieux est de faire poser la vitre de protection par le revendeur en boutique pour éviter les bulles d'air et les grains de poussière. Vous pouvez aussi coller une bague support à l'arrière de l'appareil.