Nate River, alias Near, ou plus simplement N, est l'un des personnages principaux du manga Death Note.
Il veut ainsi créer un monde parfait, dont il serait le dieu. Il devient ainsi le premier Kira (japonisation du nom commun anglais « killer » : « tueur »), tuant par l'intermédiaire du Death Note des centaines de criminels, pour enfin devenir le « Dieu » de son monde parfait.
C'est entre Near et Light. Selon Death Note 13 : les niveaux d'intelligence de Near et Light sont tous deux de 9 sur 10.
C'est le propriétaire du death note ramassé par Misa Amane. Nate River (aussi appelé Near ou plus simplement « M ») est le successeur de L après sa mort.
Near s'assoit comme lui, dans un coin d'une chambre quand il est énervé contre L. L l'envoya ensuite à l'orphelinat, ne pouvant plus l'élever car il allait mourir le lendemain à cause du Death Note.
Biographie fictive
Misa est une fille vivant dans le Kanto dont les parents ont été tués par un cambrioleur, lui-même tué par Kira. Le jour où Misa devait mourir, elle s'est fait interpeller dans une ruelle par un inconnu lui disant l'aimer et voulant la tuer avant de se suicider plutôt que de vivre sans elle.
Misa Amane ( Jap. 弥海砂, Amane Misa ), dit la Deuxième Kira, était un mannequin célèbre qui fut le deuxième Kira, ainsi que la femme de Light Yagami.
Light est le seul qui puisse le voir, vu qu'il est en possession du cahier de la mort. Ryûk est accro aux pommes dans le monde des humains, il trouve que celles de son monde ne sont pas "juteuses".
Light Yagami
Élève fort doué, le jeune homme évolue pourtant le plus souvent en solitaire. Utopiste et pessimiste, il est convaincu que le monde qui nous entoure est corrompu et voué à la déliquescence. C'est à ce moment qu'il trouve par terre un étrange cahier, le Death Note.
Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points.
"Cela explique nombre de ses réactions" Selon les deux journalistes, cette supposée intelligence a grandement joué dans la carrière du médecin. "Didier Raoult vit avec cette assurance qu'il est plus intelligent que les autres.
Teru Mikami qui devient le nouveau Kira le tue lui et les dirigeants du "Royaume de Kira", en direct, et choisit un autre porte-parole.
L Lawliet est plus intelligent que Light Yagami, en fait, il est le personnage le plus intelligent de Death Note. Le QI de L est peut-être inférieur à celui de Light, mais ses capacités de déduction, sa planification et son sens du détail dépassent de loin ceux de Kira.
Ryuk considère Light comme "intéressant", notamment en raison de ses expériences et des lacunes qu'il découvre concernant les règles et instructions de la Note de la mort, découvrant parfois des capacités du carnet dont même Ryuk ignorait l'existence.
Il aime les pommes du monde des humains parce qu'elles sont tellement « juteuse ». Ryûk déclara que les pommes étaient une addiction pour lui, comme l'alcool ou des cigarettes pour les humains. Lorsque celui-ci est privé de pommes pendant un certain temps, il présente des symptômes et ressent une sensation de manque.
Comme il s'ennuie, Ryuk, pour se distraire, décide de laisser tomber l'un des deux « carnets de Mort » (Death Note) qu'il possède dans le monde des Humains, qui le fascine.
Light est finalement mort d'une crise cardiaque lorsque Ryuk a écrit son nom dans son Death Note. La série retrace l'utilisation du carnet par Light et ses luttes avec la police japonaise, les détectives L, Mello et Near, ainsi que ses associations avec d'autres utilisateurs de carnets, comme Misa Amane et Teru Mikami.
Mello meurt tué par Kiyomi Takada, qui a écrit son nom sur une page du Death Note, lors de l'enlèvement de cette dernière. C'est grâce à cet événement que Near réussit à arrêter Light Yagami et à mettre fin à Kira.
Kyôsuke a 32 ans et il est le troisième Kira. Kyôsuke est l'un des cadres important de la société Yotsuba. Il héritera d'un Death Note grâce à Rem et agira non seulement comme Kira mais également tuera ceux dont la mort lui serait profitable.
Il a été confirmé par Ohba que dans l'univers de Death Note, il n'y a ni Enfer ou Paradis, les humains vont à Mu (le néant) lorsqu'ils meurent.
Même pour un Shinigami, Ryuk est grand avec ses 7'6.5″ (230 cm).