Compétitions officielles nationales et internationales. Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Ronaldo de Assis Moreira, né le 21 mars 1980 à Porto Alegre au Brésil, plus communément connu sous le pseudonyme de Ronaldinho Gaúcho ou tout simplement Ronaldinho, est un footballeur international brésilien.
C'est alors qu'interviennent les fameux suffixes «inho» (petit) et «ao» (grand). Lorsque le légendaire attaquant Ronaldo, ou plutôt Ronaldo Luis Nazario de Lima, a disputé les Jeux olympiques de 1996 avec le Brésil, il a dû s'appeler Ronaldinho, car il y avait déjà un Ronaldo en défense centrale.
Rien que pour Neymar, son véritable état civil est Neymar (son prénom) da Silva (nom de famille de sa mère) Santos (nom de son père) Junior, puisque son père est un ancien footballeur professionnel déjà connu au Brésil.
Le 25 octobre dernier, Ronaldinho avait annoncé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram avoir été testé positif à la Covid-19. L'ancienne star du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et de l'AC Milan, asymptomatique et en isolement à Belo Horizonte, en était sorti guérie rapidement.
Une fortune estimée proche de 80M€ gagnée par l'ex du PSG, Ronaldinho. On l'estime à près de 80 millions d'euros.
Considéré comme un joueur atypique, Ronaldinho s'est réellement imposé en Europe en tant qu'ailier gauche, avec ses dribbles fulgurants, sa conduite de balle incroyable et ses facultés sur le terrain.
A 10 ans, Lionel Messi a été diagnostiqué malade, souffrant d'un déficit en hormones de croissance. Il n'arrivait plus à grandir comme tous les jeunes de son âge.
Enfance et premières années. Edson Arantes do Nascimento naît à Três Corações (en français : « Trois Cœurs »), dans l'État du Minas Gerais, au nord de Rio de Janeiro, le 23 octobre 1940.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Témoin cette semaine sur le Twitter du crack brésilien. Avec la complicité de son camarade Ganso, Neymar a laissé sur son mur, à destination de son million de followers : « Gamin ! Je n'aurai pas oublié ma clé USB dans ta voiture ? Si tu la trouves, appelle moi au 4003-7335. »
Compétitions officielles nationales et internationales. Matchs officiels et amicaux validés par la FIFA. Lionel Messi, parfois surnommé Leo Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario en Argentine, est un footballeur international argentin jouant au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain.
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.
Etymologie du prénom Ronaldo
Il s'écrit aussi Ronald. Il est dérivé de « ragin ». Il signifie « qui gouverne avec sagesse ».
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
Au Mundial mexicain, Edson Arantes do Nascimento a rétabli en six matchs une vérité qui commençait à perdre de son évidence : Pelé est le plus grand footballeur de tous les temps.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi.
Lionel Messi est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Il a remporté sept Ballons d'Or et a été élu joueur de l'année de la FIFA à quatre reprises.
En effet, équipe exotique à souhait pour les Européens que nous sommes, un joueur a attiré notre attention : Yahya al-Shehri. En effet, celui-ci n'est autre que le joueur le plus petit du Mondial russe car il culmine seulement à 1m64 de hauteur.
Ce ne sont pas les mêmes styles de jeu. Après, footballistiquement parlant, Ronaldinho est plus fort que Ronaldo et Messi. Mais si tu mets les trois au top, ce sont Ronaldo et Messi qui gagneront au niveau statistiques.
Les meilleurs joueurs de football sud- américains de l'histoire ont été classés par le média Footy Room. Lionel Messi arrive en tête devant son compatriote Diego Maradona (2è). Le Roi Pelé compète le podium. Ronaldo luis Nazario de Lima est 5è, Ronaldinho 6è et Javier Zanetti est 10è.
Diego Maradona occupe la quatrième place devant le deuxième joueur de ce top 10 encore en activité : Cristiano Ronaldo. Juste derrière, on trouve le Brésilien Ronaldinho, puis le Français Zinedine Zidane, devant Johan Cruyff et Michel Platini.