Pour imaginer
Si Carapuce est une tortue, si Bulbizarre est un crapaud ou encore si Salamèche est un lézard, Pikachu, lui, est... un écureuil !
Comment reconnaître un Pikachu ou un Evoli femelle ? Dans le cas de Pikachu, c'est la queue qu'il faut regarder. En l'occurrence, la version Mâle a une queue plus électrique et proche d'un coup de foudre, tandis que la version Femelle a une sorte de cœur dessiné à sa pointe.
Mais, comme vous le savez bien, les Pokémon n'existent pas. La course aux monstres est virtuelle, même si l'on doit marcher quelques vrais kilomètres. Voilà ce qui inspire le YouTubeur Casey Neistat: rendre Pokémon GO plus «réel». Avec son skate, il chasse un Pikachu bien en forme.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Surprise ! Pikachu n'est pas le Pokémon le plus populaire en France ! Le Pokémon le plus recherché sur les moteurs de recherche a pu être identifié dans chaque pays, et en France, il s'agit de Mewtwo.
Anecdotesmodifier. Les Frères Pichu ressemblent étrangement au Pikachu de Sacha et à Sparky, le Pikachu de Richie. En effet, le petit frère Pichu à le même physique que tous les autres Pichu, tout comme le Pikachu de Sacha, et le grand frère Pichu possède une mèche, tout comme Sparky.
Il est apparu la première fois au Japon en 1996, dans les jeux vidéo Pokémon Vert et Pokémon Rouge, créés par Satoshi Tajiri.
Ondine, jolie minette d'un an arrivée à l'association courant mars. Pourquoi nous vous la présentons que maintenant ?
En réalité, le nom de notre sympathique Pokémon est composé de deux mots japonais : Pika et Chu ! Pika (ピカ), en Japonais, est l'onomatopée qui représente l'étincelle, ou quelque chose qui scintille.
1/ Illustrator (1998) – 5 275 000$
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator.
La carte pokémon la plus rare au monde est le Pikachu Illustrator. Il a été créé en 1998 et n'a été distribué qu'à 39 exemplaires. La carte est considérée comme l'une des plus rares et des plus chères au monde, avec une valeur estimée à 100 000 $.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Sept familles de Pokémon issues de la première génération se voient dotées d'un bébé, dont le design rappelle celui du Pokémon de base avec des traits plus arrondis, enfantins : pour Pikachu, le bébé est Pichu.
Sacha (サトシ, Satoshi, Ash Ketchum au Québec) est un jeune garçon de 10 ans, personnage principal de la série. Son premier Pokémon est Pikachu, qui l'accompagne tout au long de la série.
D'ailleurs, pourquoi avoir choisi Pikachu spécifiquement, plutôt qu'un autre Pokémon ? Là encore, Kunihiko Yuyama répond avec clarté : Je pense que Pikachu combine parfaitement un côté mignon, la puissance et la capacité à générer quelques rires.
1 - Exagide
Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Trousselin a des attaques qui ne font quasiment aucun dégât et qui le classent parmi les Pokémon les plus inutiles.