On apprendra par la suite qu'Asuma est de type Vent tandis que Deidara maîtrise l'élément Terre. Nous savons grâce à la Next Gen que Naruto a comme élément le Vent.
Ces éléments sont liés entre eux par une sorte de pierre-feuille-ciseaux à cinq éléments : le feu consumme le vent ; l'eau éteint le feu ; la terre absorbe l'eau ; la foudre brise la terre ; le vent tranche la foudre.
Dans Naruto Shippûden: Dragon Blade Chronicles, Naruto obtient le Dragon Blade, ce qui lui permet d'utiliser les cinq éléments.
Nindô (忍道, littéralement : Voie du Ninja) est un code de vie que chaque shinobi s'impose et qui varie en fonction de sa personnalité, ses expériences, ses ambitions, ses croyances ou encore ses rêves. Le nindô est donc subjectif et dépend du point de vue de chacun, que celui-ci soit moral ou non.
Eau (水, mizu), Feu (火, hi), Vent (風, kaze), Foudre (雷, kaminari).
2/25 NARUTO UZUMAKI
Sa forme suivante, la plus puissante, est l'utilisation du manteau kyubi.
Le chakra représente l'essence indispensable à la réalisation de toute technique ninja. Sans chakra, le concept même de shinobi (ninja) n'existerait pas ! Le chakra dans Naruto intègre de nombreux aspects qui rendent l'anime manga phénoménal.
Orochimaru (大蛇丸, Orochimaru) est un personnage de fiction du manga Naruto, créé par Masashi Kishimoto et développé dans de nombreux produits dérivés du manga (film, anime, jeux vidéo…).
1 Kaguya Otsutsuki
En tant que jinchuriki à dix queues, Kaguya avait une quantité incroyable de chakra, bien supérieure à n'importe quel personnage de Naruto.
La nature élémentaire du chakra de Kakashi est le Raiton (foudre) mais comme tout jônin, Kakashi peut utiliser plusieurs éléments comme le Suiton (Eau) ou le Doton (Terre) ce qui lui permet de bloquer plus de techniques et d'élargir ses possibilités d'attaque.
Clan Uzumaki. Le clan Uzumaki est le clan le plus puissant originaire du Pays des Tourbillons et du village caché d'Uzushio.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
Démocratisé par Naruto, le Chakra ne se limite pas à être une énergie utilisée par les ninjas mais désigne plus généralement les centres spirituels parcourant le corps humain. Signifiant littéralement, «cercle», les chakras spirituels représenteraient la pureté et l'unité.
Il devint plus tard reconnu comme l'un des Trois Grands Dôjutsu (三大瞳術, San Daidôjutsu, signifiant littéralement : Trois Grandes Techniques de Pupille), avec le Byakugan et le Rinnegan. Le Sharingan est aussi appelé « Pupille Céleste » (天眼, Tengan) en raison des nombreuses habilités qu'il octroie à l'utilisateur.
Kaguya Ōtsutsuki
En raison de sa nature ancienne, Kaguya est également très puissante, capable de mettre en œuvre ses intrigues perverses avec peu de résistance, faisant d'elle le méchant le plus diabolique du monde. Naruto l'histoire.
Sensei (先生), est un terme japonais désignant « celui qui était là avant moi, qui est garant du savoir et de l'expérience d'une technique ou d'un savoir-faire », ou de manière plus condensée un maître qui donne son enseignement à un élève.
Manda était très puissant, puisqu'il était capable de tenir tête à Gamabunta et Katsuyu en même temps. Il était extrêmement rapide, autant pour esquiver que pour neutraliser son ennemi. Il également capable de muer comme on a notamment pu le voir lors de la bataille contre Gamabunta et Katsuyu.
Minato créa le Rasengan dans l'intention de le combiner avec sa propre nature, une tâche qui s'avéra bien trop difficile pour lui avant sa mort. Kakashi Hatake ne parvint pas non plus à combiner l'Orbe Tourbillonnant avec sa propre nature Raiton, ce qui l'amena à inventer les Mille Oiseaux à la place.
Boruto se montra assez habile en taijutsu, capable de mener des assauts sans relâche par le biais de frappes coordonnées de chacun de ses membres.