Les cellules sont les éléments constitutifs de base du corps. Tous les tissus et organes. Les cellules composant un tissu ne sont pas toutes identiques, mais elles fonctionnent ensemble pour assurer une fonction spécifique....
L'eau est le principal constituant du corps humain. La quantité moyenne d'eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %, ce qui correspond à environ 45 litres d'eau pour une personne de 70 kilogrammes. La teneur totale en eau du corps humain dépend de plusieurs facteurs.
98.5% de la masse du corps humain sont représentés par seulement six éléments: oxygène, carbone, hydrogène, azote, calcium, phosphore.
Dans ce cas, le gagnant est … l'oxygène, qui est présent non seulement dans l'eau mais également dans la plupart des molécules organiques de notre corps, et qui représente environ 65 % de la masse totale du corps.
La composition corporelle correspond à l'ensemble des éléments qui composent votre corps. Elle comprend la masse grasse, la masse musculaire, les os, l'eau et, parfois, d'autres fluides, les gaz et la masse de l'ADN.
Le corps humain est un ensemble complexe, parfaitement organisé, constitué de cellules spécialisées qui fonctionnent ensemble pour assurer les fonctions spécifiques nécessaires au maintien de la vie.
Notre peau pèse entre 3 et 4 kilos. La peau est le plus lourd mais aussi le plus grand de tous nos organes puisque la superficie de cette enveloppe qui entoure tout le corps peut aller jusqu'à 2 m2.
Les yeux. Les yeux sont une partie du corps très fragile et surtout très exposée, ce qui fait qu'un accident peut vite arriver : un éclat, un doigt dans l'œil, une projection d'un produit toxique, etc.
Les éléments chimiques essentiels aux molécules complexes du vivant étaient présents sur Terre. Il s'agit principalement du carbone (C), de l'oxygène (O), de l'hydrogène (H) et de l'azote (N), les quatre éléments qui sont à la base de toutes molécules dites organiques.
Une partie de l'eau présente dans notre corps compose le sang et irrigue nos organes : c'est l'eau dite circulante. Le reste entre dans la composition des organes. Le cerveau, par exemple, est fait à 90% d'eau !
Les molécules organiques de l'organisme sont les glucides, les lipides, les protéines, les vitamines et les acides nucléiques.
L'eau est le constituant majeur de la matière vivante.
➙ aqua-, hydr(o)-. L'eau est formée d'hydrogène et d'oxygène (H2O). Eau lourde (composée d'hydrogène lourd).
L'eau évolue en un cycle perpétuel rejoignant parfois des activités humaines. Arrivée sur terre, elle peut alors être stockée, prélevée, utilisée ou rendue potable, distribuée, assainie puis restituée au milieu, avant de reprendre son cycle naturel.
Tous les organismes vivants sont constitués d'une ou de plusieurs cellules, qui sont considérées comme les unités fondamentales de la vie. Même les organismes unicellulaires sont complexes ! À l'intérieur de chaque cellule, les atomes composent des molécules qui composent des organelles et des structures cellulaires.
Par exemple, l'oxygène, le carbone, l'hydrogène et l'azote sont essentiels pour le fonctionnement du corps humain. La Terre est, quant à elle, surtout constituée d'atomes d'oxygène, d'hydrogène, de fer, de silicium et de magnésium.
Le nerf dorsal du clitoris - principale source d'innervation de l'organe - contient des milliers de fibres nerveuses de plus que ce qui était fréquemment cité dans les médias : environ 10 000 au lieu de 8 000.
Le nerf médian est responsable de la sensibilité des 3 doigts radiaux (pouce, index et majeur) ainsi que de la moitié radiale (vers le pouce) de l'annulaire. Le nerf ulnaire innervant l'auriculaire et la moitié ulnaire de l'annulaire.
Étrier : le plus petit os du corps humain
Il a donc la fonction fondamentale de permettre la communication entre l'oreille moyenne et l'oreille interne. L'étrier se compose d'une tête, deux arcs et une base.
Grand fessier
Le muscle le plus puissant du corps humain, en terme de force exercée sur un objet extérieur, est le muscle masséter.
Le nez pousse tout au long de la vie et verrait sa forme se modifier tout simplement en raison de la loi de la gravité. La peau plus fine et moins élastique tend à s'affaisser. Idem pour les oreilles qui grandiraient de 0,22 millimètre par an, soit 1 centimètre en 50 ans.
Les femmes auront tendance à accumuler plus de graisses au niveau des hanches et des cuisses, tandis que les hommes prennent davantage du ventre.