Si les températures peuvent atteindre jusqu'à 60 °C à Dallol en Tunisie, cette mesure n'a jamais été homologuée. Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique. Ce record, le pays le doit à Kebili (photo), une citée installée au centre de la Tunisie.
Quelles sont les villes les plus chaudes en Tunisie ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Kairouan (avec 27 °C), Gafsa (avec 27 °C), Jendouba (avec 26 °C), Gabès (avec 25 °C), Tunis (avec 25 °C), …
#1 La ville de Koweït au Koweït
C'est notamment le cas avec la ville du Koweït considérée comme la ville la plus chaude du monde pour beaucoup de personnes. Les températures avoisinent très régulièrement les 50 degrés Celsius sans jamais vraiment retomber et pouvant aller jusqu'à 52,1 degrés en plein mois de juillet.
Tozeur en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 5°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu'à 30°C.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
Toujours selon ces mêmes sources, les pays les plus ensoleillés du globe sont, dans l'ordre, les États-Unis, l'Égypte, le Soudan, le Tchad, l'Afrique du Sud, le Niger, les Émirats Arabes Unis, Madagascar, le Kenya et l'Australie.
En janvier, le mois le plus froid de l'année, généralement le climat à Tunis est doux. La température moyenne est de 12,2 °C, avec une minimale de 7,9 °C et une maximale de 16,4 °C. Aux nuits les plus froides du mois, la température descend généralement à environ 2,5 °C.
Le Mali , situé en Afrique de l'Ouest, est le pays le plus chaud de la planète avec une température annuelle moyenne d'environ 28,78 ° C. Le Mali a un climat chaud et sec avec peu de précipitations.
1. Le Maroc. Ceux qui connaissent bien le Maroc le savent. Les provinces d'Ifranes, de Séfrou, de Taza, de Boulmane, de Midelt, de Béni-Mellal, d'Azilal, de Tinghir, d'Al Haouz, de Khénifra, de Ouarzazate et de Chichaoua sont autant d'endroits où la température passe en dessous de zéro en hiver.
Le climat de la Tunisie est de type méditerranéen. Préférez les mois intermédiaires davril, mai et septembre, octobre. Évitez les mois de janvier et décembre plus frais et pluvieux. Pour les visites, les mois de juillet et août trop chauds sont déconseillés.
Climat en avril en Tunisie à Djerba
En avril, la température maximale est de 20° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d'avril.
Le pays le plus chaud au monde est la Libye.
Température record à El Azizia avec… 57,8° en Septembre 1922 ! Soit plus de 20 ° au dessus de la température moyenne du corps humain, de quoi fondre comme neige au soleil. Rien d'étonnant pour un désert, mais quand même !
Les meilleurs mois pour se baigner à Tunis sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Les précipitations sur la côte nord sont modérées, étant exposée au passage des perturbations de l'Atlantique ou de la Méditerranée : à Tunis elles totalisent 485 millimètres par an, dont la plupart se produisent entre septembre et avril, tandis qu'en été il ne pleut pas presque jamais ; à Bizerte, dans l'extrême nord, ...
La meilleure période pour se rendre à Hammamet est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
La encore, un minimum de préparation s'impose : de bonnes chaussures de marche, des vêtements amples qui couvrent bien le corps pour se protéger du soleil, du sable, du vent, un chapeau et des lunettes de soleil seront le minimum pour profiter pleinement d'une escapade ou d'un trekking dans le désert tunisien.
Les meilleurs endroits où s'amuser le soir et la nuit se trouvent à La Marsa, Gammarth et Carthage. Ce sont les zones où se réunissent les gens qui aiment faire la fête sur Tunis.
Les pays où il fait nuit très longtemps sont les pays situés près du pôle comme le Groenland, la Norvège, l'Islande, la Finlande et la Suède. C'est en raison de la rotation de la Terre et de son inclinaison. Comme la Terre est inclinée à 23.45 degrés, le Pôle Nord n'a la lumière du Soleil que 6 mois pendant l'année.
Oubliez Londres et Dublin, direction les Canaries, l'archipel du printemps éternel, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous !