L'évier. L'évier peut contenir 100.000 fois plus de germes que le lavabo des toilettes et est en contact permanent avec les aliments.
La brosse à dents
Un petit objet qui présente un grand nombre de bactéries. Une brosse à dents peut contenir jusqu'à 10 millions de bactéries, selon une étude menée par chercheurs de l'Université de Manchester.
L'eau de Javel
Le chlore détruit très rapidement les bactéries, virus ou champignons. En fonction de la concentration et du temps de contact, l'eau de Javel peut avoir une action différente : bactéricide, virucide, sporicide, fongicide.
Quels sont les objets qui contiennent le plus de microbes? Et, pourtant, qu'on ne soupçonne pas... A la première place, on trouve la planche à découper. Elle n'en a pas l'air et, pourtant, elle abrite 200 % de bactéries de plus que...
La planche à découper. Au fil des utilisations et malgré les lavages, les interstices de nos planches à découper se remplissent d'aliments en tous genres. D'après une étude menée par des chercheurs de l'Université d'Arizona, elles abriteraient même 2 fois plus de bactéries fécales qu'une cuvette de toilettes !
De l'alcool pour se débarrasser des microbes
Le savon est déjà très utile et doit donc être utilisé en priorité. Mais quand nous sommes à l'extérieur, il n'est pas possible d'utiliser de l'eau et du savon. Dans ces cas-là, nous pouvons utiliser du gel hydroalcoolique.
Le vinaigre blanc est un excellent désinfectant naturel. Il est particulièrement efficace pour éliminer certaines bactéries dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes... Il reste cependant inefficace contre d'autres souches de bactéries et contre les virus.
Mentions de danger (CLP) : H315 - Provoque une irritation cutanée. H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. H412 - Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Le percarbonate de sodium
Dans la machine à laver, il suffit d'ajouter une cuillère à soupe à votre lessive habituelle. C'est un excellent désinfectant, antifongique et antibactérien qui redonnera également de l'éclat à vos vêtements ternes.
Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
Les scientifiques ont dissocié environ 400 espèces sur cette énorme quantité de 100 000 milliards de bactéries. 10 % vivent sur notre peau et les 90 % restants sont dans notre système digestif : de la bouche au côlon en passant par l'œsophage et l'intestin. Les biologistes parlent du microbiote.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
L'ozone est le désinfectant le plus puissant et le plus efficace pour éliminer les virus, champignons, microbes et bactéries. Il élimine aussi les mauvaises odeurs les plus tenaces. 52% plus efficace que le chlore !
Le jus de citron
Vous pouvez également frotter un demi-citron sur les joints de la salle de bains pour les assainir et venir à bout des moisissures. Il peut également être utilisé sans danger sur la robinetterie pour éliminer les traces de calcaire.
Élimine les microbes
Les produits SANYTOL éliminent 99,9% des bactéries, champignons et virus, pour une santé préservée.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc.
La plupart des produits SANYTOL éliminent 99,9% des bactéries, champignons et virus (dont celui de la Covid-19), pour une santé préservée . Nettoyer ne veut pas dire désinfecter !
avec du savon ! Un détergent simple et naturel suffit pour nettoyer nos intérieurs et pour cela, rien de tel qu'un produit à base de savon de Marseille avec une composition la plus courte possible ! On peut également utiliser le savon noir pour nettoyer les sols et les surfaces.
Faites bouillir l'eau dans une casserole ou dans une bouilloire jusqu'à ce qu'il y ait de nombreuses bulles. Les bactéries, les virus et les parasites meurent lorsque l'eau est bouillie. Versez l'eau du robinet bouillie dans une cruche bien nettoyée, une bouteille ou un autre récipient et laissez-la refroidir.
La cuisson tue la plupart des bactéries, y compris celles qui sont dangereuses comme l'E. coli et la salmonelle. Le problème est que certaines bactéries survivent à la chaleur et provoquent des maladies. Certaines de ces bactéries sont inoffensives, mais d'autres peuvent entraîner des maladies graves.
Un smartphone est en moyenne recouvert de sept fois plus de bactéries qu'un siège de WC, selon une étude menée par la société britannique Initial Washroom Hygiene, spécialisée dans l'hygiène.
Veillez à ne pas jeter les objets suivants dans vos WC : Les cheveux et poils : ils ont tendance à former des amas et à boucher les canalisations. Les résidus de graisse et d'huile (alimentaires ou non) : ils se solidifient au contact de l'eau froide.
✅ Les cristaux de soude sont l'ingrédient parfait pour les traces qui commencent à devenir marron. Faites bouillir 1L d'eau et ajoutez 3 à 5 cuillères à soupe de cristaux de soude. Une fois qu'ils sont fondus, versez ce mélange dans les toilettes et laissez agir 15 minutes. Nettoyez et tirez la chasse.