Pour monter à cheval rien de plus important qu'un casque (ou bombe), un gilet de securité, un pantalon d'équitation, une paire de bottes ou encore des boots accompagnées de mini-chaps, les éperons vous permettront de gagner en précision. Pensez également au sac de pansage.
des bottes western. un chapeau western ou casque d'équitation western. des gants d'équitation western en cuir. selon les besoins et le niveau du cavalier, des éperons western.
Les équipements indispensables pour la compétition d'équitation. En plus des équipements de protections du cavalier (casque d'équitation et protections dorsales), il est nécessaire de se vêtir d'un pantalon blanc, d'un polo de concours et d'une veste de concours.
La robe désigne la ou les couleurs d'un cheval. Les dénominations des robes ainsi que leurs définitions sont liées à leur apparence visuelle, définie par la couleur des poils et des crins qui la composent.
La robe « bai » : Un cheval est dit de couleur bai lorsque les poils sont fauves, les crins et la peau sont noirs et que les yeux sont foncés. La robe « isabelle » : Un cheval est dit de couleur Isabelle lorsque ses poils sont jaunâtres, les crins et la peau sont noirs et que les yeux sont foncés.
La bombe, autrefois appelée « toque » mais de plus en plus souvent nommée casque, est la protection que les cavaliers portent sur la tête pour pratiquer l'équitation.
Le casque d'équitation s'est prénommé « bombe » car au temps du Moyen Age, les premiers cavaliers s'équiper sur la tête d'une protection qu'ils appelaient le bonoin, qui coule du latin bonnae qui signifie « projectile ». Au cours du temps le mot a pris sa forme et n'a pas beaucoup changé de sens.
Le déplacement du cavalier est original. Il se déplace en L, c'est-à-dire de deux cases dans une direction (comme une Tour) combinées avec une case perpendiculairement (toujours comme une Tour).
Nous nous sommes permis un langage quelque peu familier pour ce titre afin de préciser qu'aux échecs, on ne dit pas « manger » mais plutôt prendre ou capturer. Le Cavalier prend les pièces adverses en « sautant » sur leurs cases. Il prend la pièce adverse qui se trouve sur la case de sa destination.
L'histoire de l'équitation est, d'après Denis Bogros, longtemps restée ignorée, voire méprisée, seule la pratique étant jugée utile. La plupart de ses principes sont inventés durant les deux millénaires qui vont de l'époque de Xénophon à la Renaissance, à l'aide d'outils visant à mieux contrôler le cheval.
Le Cavalier est le seul à pouvoir sauter, ses cases naturelles de développement sont les cases c3, c6; f3, f6.
Il peut avancer, reculer, aller à droite ou à gauche. Comme la case d'arrivée est toujours de couleur opposé à celle de départ, le cavalier a donc la possibilité de se placer dans les deux couleurs de l'échiquier.
Toutes les pièces, à l'exception du cavalier, ne peuvent sauter par dessus une autre pièce - toutes les cases entre celle où se trouve la pièce et celle sur laquelle la pièce veut aller, doivent être vides. Un déplacement ne peut se finir sur un case occupée par une pièce de même couleur.
Elles protègent vos jambes des frottements avec la selle et le cheval, vous apportent une meilleure fixité de la jambe lors de la pratique. Le choix d'une paire de mini chaps se fait principalement en fonction de votre niveau d'équitation.
Les armes du chevalier sont une épée, une lance et un poignard. Efficace, l'armure est aussi très lourde, si bien qu'un chevalier à terre ne peut que difficilement se relever seul.
Si le terme casque désigne aujourd'hui les écouteurs montés sur un arceau, il existe également les écouteurs simples sous forme d'oreillettes que l'utilisateur place directement dans les oreilles.
Il existe différents types de chapeaux. Parmi les plus répandus on retrouve le panama, le chapeau de paille, le canotier, le béret, le chapeau de feutre et le chapeau melon. Le panama est connu sous différentes formes, que ce soit sous la forme borsalino ou encore la forme du chapeau de cow-boy ou australien.
Il estime cette interdiction nécessaire pour pouvoir identifier toutes les personnes en cas de problèmes. Il précise que le bandana est autorisé « dans la mesure où il n'est pas porté comme un couvre-chef ».
Bob : petit chapeau de tissu. Boléro : petit chapeau de femme espagnol, bord cuvette, garni de pompons. Bolivar : chapeau du type haut-de-forme à calotte fortement évasée en vogue vers 1820 en France : bolivar. Bombe (équitation) : casque de protection classique des cavaliers.
Les marques blanches :
Il existe trois catégories de marques blanches se trouvant sur la tête du cheval (marques en-tête, liste et ladre). - Marques en-tête : Ce sont des taches blanches se trouvant au niveau du front. Elles présentent des formes variées : étoile, pelote, cœur, losange, verticale ou croissant.
Définition de bai Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , baie adjectif de couleur. (cheval) Dont la robe est d'un brun rouge.
Le pion peut avancer d'une case en diagonale à la seule condition d'y capturer n'importe quelle pièce adverse qui s'y trouverait. La prise n'est pas obligatoire. Le pion ne peut prendre une pièce vers l'arrière ou vers le côté.
Saut d'obstacles
Le saut le plus haut : record détenu par Huaso et son cavalier Alberto Larraguibel pour une hauteur de 2,47 mètres. Le saut le plus haut sans selle : record détenu par Waterstone et son cavalier Robert Whitaker atteignant 2,12 mètres de haut.