Parce qu'ils maltraitent leurs salariés: rythme infernal, heures supplémentaires pas payées, pression, emplois précaires, non respect du droit du travail. Parce qu'ils tuent des centaines de petits commerces, notamment des librairies.
Comment sont traités les employés de chez Amazon ?
Dans une publication parue l'an dernier, un ancien employé de l'entreprise souligne que celle-ci traite ses travailleurs comme des robots : « La technologie a permis aux employeurs d'imposer un rythme de travail qui ne laisse aucune place à l'inefficacité en supprimant chaque once de temps d'arrêt des journées de ...
L'enquête révèle que les employés d'Amazon sont ainsi traqués dans leurs tâches quotidiennes par des systèmes automatisés pour évaluer leur productivité. Faute de quoi ils sont licenciés, sans passer par le bureau des ressources humaines.
C'est le plus simple pour ceux qui abhorrent Amazon ou la Fnac. Une myriade de petites sites en ligne permettent de chiner en ligne et de se faire livrer à domicile sans passer par le géant américain.
Coronavirus : où commander ses livres (en évitant Amazon) ?
librairiesindependantes.com. Portail mis en place par le Syndicat de la Librairie française (SLF), librairiesindependantes.com réunit plusieurs autres plateformes mutualisées par des librairies. ...
Quels sont les 3 principaux sites de E-commerce en France ?
D'après le rapport de la Fevad publié le 30 juin 2022, le secteur du E-commerce a généré 129,1 milliards d'euros en 2021, soit une progression de +24,9% par rapport à 2019, avant la crise sanitaire. ... Le retour dans le top 10
Quelles sont les 10 enseignes de E-commerce qui se portent le mieux en France ?
Résumé : les meilleurs sites de vente en ligne
CDiscount, la marketplace française. Fnac.com, meilleur site de vente en ligne dans le retail. Ebay, pionnière de la vente aux enchères. Leroy Merlin, meilleur site de vente en ligne dans la catégorie bricolage.
Selon l'avis de notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d'accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.
Parmi les leaders en audience de l'e-commerce en France, le trio de tête reste inchangé avec Amazon, Leboncoin et Cdiscount. Shein enregistre la meilleure progression et Decathlon fait son entrée. Qui sont les mastodontes du e-commerce français en termes d'audience ?
Beaucoup d'achats : les habits et la mode en général sont les produits les plus vendus car les gens n'ont plus peur de les acheter sur Internet. Il y a d'autres secteurs où les acheteurs sont plus récalcitrants, mais pas celui-ci.
Sans surprise, le leader du e-commerce Amazon (52,1%*) se classe en haut du podium, suivi par Cdiscount qui grimpe de 5,6 points (22,6%*) devant la Fnac (19,9%*).