Comment refuser un remboursement à un client ?

Interrogée par: Marc Lebrun  |  Dernière mise à jour: 14. August 2024
Notation: 4.6 sur 5 (18 évaluations)

[Civilité], Nous avons bien reçu votre demande de remboursement en date du [date] concernant l'article [référence] de la commande [numéro]. Malgré la grande importance accordée à la satisfaction de nos clients, nous ne pourrons malheureusement pas vous répondre favorablement.

Comment refuser poliment une prestation ?

Pour refuser poliment le projet d'un client, exprimez-lui votre reconnaissance d'avoir pensé à vous et à votre entreprise. Restez toujours poli et courtois. Faites-lui également savoir que vous ne disposez pas, pour le moment, du temps/de l'expertise/des moyens nécessaires pour pouvoir mener à bien ce projet précis.

Comment répondre à une demande de remboursement ?

Accusez réception de sa demande, faites preuve d'empathie, expliquez de manière concise pourquoi vous ne pouvez pas procéder au remboursement (qu'il s'agisse d'anciennes garanties, du non-respect du délai de remboursement, de l'état du produit retourné, etc.) et proposez une solution alternative, si possible.

Comment refuser poliment une demande de remise ?

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients ! Concernant votre demande de réduction, nous n'en proposons jamais chez (nom de votre entreprise) car nous pensons que la valeur de (type de produit ou service) est supérieure au prix payé par votre entreprise.

Comment refuser poliment le projet d'un client exemple ?

Je vous écris pour vous informer que nous ne pouvons malheureusement pas accepter votre demande de [nom de la demande]. Nous sommes désolés pour toute inconvenience que cela pourrait causer et nous espérons que vous comprendrez notre décision.

Modèle de lettre pour refuser un remboursement client I Lettre type Wuro entreprise

Trouvé 15 questions connexes

Comment dire non de manière professionnelle ?

7 conseils pour dire « non » avec politesse (et professionnalisme)
  1. Soyez au fait de votre charge de travail. ...
  2. Faites preuve de positivité ...
  3. Refusez poliment et de façon claire. ...
  4. Expliquez la raison de votre refus. ...
  5. Proposez une autre solution. ...
  6. Soyez cohérent. ...
  7. Faites preuve d'empathie.

Comment dire non avec tact ?

Comment et quand dire non avec tact et assurance
  1. Apprendre à dire non. Ainsi donc, comment dire non? ...
  2. Établir rapidement si la situation nécessite de dire non. ...
  3. Circonscrire la portée de la demande. ...
  4. L'importance de prendre du recul. ...
  5. Annoncer votre décision (de la meilleure manière qui soit)

Comment formuler un refus par mail ?

Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise. Cependant, après une étude approfondie de votre candidature, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas y donner une suite favorable. En effet, [expliquer la raison du refus].

Comment refuser poliment une proposition par mail ?

Après mûre réflexion, bien que votre entreprise m'ait séduit·e sur plusieurs aspects, j'ai le regret de décliner votre offre. Celle-ci ne correspond pas en tout point à mes aspirations professionnelles. Je vous souhaite de rapidement trouver la personne qui répondra à vos attentes.

Comment dire non à un commercial ?

Nous avons compilé un guide se composant de 5 étapes pour vous apprendre à dire non à un client.
  1. Faites preuve d'empathie. ...
  2. Posez toujours le contexte. ...
  3. Proposez d'autres solutions. ...
  4. Effectuez un suivi. ...
  5. Demandez son avis au client.

Comment répondre à une réclamation d'un client ?

Je vous remercie de votre courrier du [date] concernant votre réclamation. Je suis désolé/désolée pour les problèmes que vous avez rencontrés et je vous assure que nous prenons cette situation très au sérieux. Nous avons immédiatement mené une enquête et avons pris les mesures nécessaires pour corriger le problème.

Comment exiger le remboursement ?

Pour les produits non soumis à la garantie légale de conformité, la démarche varie selon le commerçant. Dans la plupart des cas, vous serez invité à vous présenter en magasin avec le produit à rembourser, et à justifier son achat (date, montant) via la présentation du ticket de caisse.

Comment demander poliment un remboursement ?

Pour se faire rembourser, le requérant doit généralement s'adresser par courrier recommandé avec accusé réception. Cela permet de dater la réclamation et de faire courir les délais.

Comment rédiger une lettre de refus ?

Cher [nom du candidat], Nous apprécions l'intérêt que vous portez à notre organisation et le temps que vous avez investi pour nous contacter. Nous avons toutefois le regret de vous informer que le poste disponible a été pourvu. Nous ne pouvons donc pas examiner votre candidature plus en détail pour le moment.

Comment répondre négativement à un devis ?

J'ai reçu ledit devis le [date] et je vous en remercie. Cependant, je suis au regret de vous informer que je ne souhaite pas donner suite en raison de [son coût trop élevé/l'abandon du projet/...]. Veuillez agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de ma sincère considération.

Comment dire non quand on a dit oui ?

Vous pouvez dire : « Je suis désolé, j'ai accepté trop vite. En fait, je dois refuser votre demande (refus après avoir dit oui).

Comment refuser une demande sans blesser ?

Dites simplement non, mais remerciez-le de vous l'avoir proposé. C'est aussi un excellent moyen de refuser si un vendeur vous propose quelque chose que vous ne voulez pas. Utilisez cette expression lorsque vous êtes dans une situation sociale plus courte.

Comment répondre à une proposition par mail ?

Je vous remercie de m'avoir proposé le poste de [Nom du poste] à [Nom de l'entreprise]. Je suis ravi d'accepter votre offre et très enthousiaste à l'idée de commencer ce voyage. [Comme nous en avons déjà discuté / Comme indiqué dans la lettre d'offre], j'accepte mon salaire de départ de [Salaire] pour ce poste.

Comment décliner une offre de service ?

communiquez votre refus dès que vous en avez la certitude

Toute forme de communication est acceptable. La pratique courante est de répondre de la même façon que vous avez reçu l'offre. Par exemple, si vous avez reçu l'offre d'emploi par courriel, refusez-la aussi par courriel.

Comment dire non à un prestataire ?

Monsieur, Bien que nous ayons aimé votre présentation, après réflexion il nous est impossible de consacrer un tel budget à ce poste. Nous ne donnerons donc pas suite à votre demande.

Comment dire un refus ?

Formulez un non reconnaissant

Il est également possible de formuler une réponse négative en positivant. 'Un tout grand merci pour votre proposition et votre geste, mais je ne peux vraiment y donner suite. ' Vous avez donc plus ou moins neutralisé l'autre, qui plus est en le remerciant.

Quel objet pour un mail de refus de candidature ?

Voici quelques suggestions d'objets pour un mail de refus :
  • [Prénom], à propos de votre candidature.
  • [Prénom], à propos de votre entretien chez [Nom de l'entreprise]
  • Suite de votre candidature pour [Nom du poste]
  • Informations concernant votre candidature pour [Nom du poste]

Comment dire non positivement ?

Voici un exemple de message pour dire non tout en proposant une alternative : « Merci d'avoir pensé à moi, je suis très touchée de [les raisons pour lesquelles vous appréciez que l'on vous ait contacté]. Je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à votre proposition/demande, car [les raisons de votre refus].

Comment dire non à un client sans le mettre en colère ?

Ecoutez calmement la demande de votre client jusqu'au bout, attachez-vous à rester le plus calme possible. Reformulez et faites préciser : l'objectif est de bien comprendre la demande. Utilisez la force du "POURQUOI ?" : questionnez pour comprendre ce qui motive le client à faire cette demande.

Comment dire poliment qu'on est pas intéressé ?

« C'est gentil de ta part, mais je ne suis pas intéressée par une relation amoureuse en ce moment. » « Je suis trop occupée pour m'investir dans une relation pour le moment, je dois donc dire non. » « Pour le moment, je me focalise sur moi-même. Je ne suis pas prête à sortir avec quelqu'un. »

Article précédent
Comment remplir un Google Sheet ?