Le present perfect peut se traduire par le présent, le passé composé ou le futur en anglais : Présent, avec les prépositions : for, since et just. Passé composé : pour faire un bilan.
Le present perfect établit un lien entre le présent et le passé. C'est pourquoi il se compose d'une forme au présent (l'auxiliaire) et d'une forme au passé (le participe passé du verbe). Le present perfect permet tout d'abord de faire le bilan présent d'une action passée. Ex. : I have painted my bike.
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.
En fait, le past perfect n'est autre que le plus-que-parfait en français et une fois que vous l'aurez assimilé, vous saurez l'utiliser avec facilité !
Contrairement au present perfect qui n'a pas d'équivalent en français, le present simple se traduit par le présent de l'indicatif en français.
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
imperfect adj. Elle n'avait qu'un souvenir imparfait de son accident. She had only an imperfect recollection of her accident.
Pour faire le bilan d'une action, on peut utiliser le Present Perfect ou le Past Perfect : Le Present Perfect sert à montrer la conséquence sur le présent d'une action passée. Le Past Perfect sert à montrer la conséquence sur le passé d'une action antérieure.
En anglais, le prétérit (ou past simple) s'emploie pour parler d'événements passés qui n'ont plus aucun lien avec le présent. À l'inverse, le present perfect s'utilise pour exprimer une action ayant un lien entre le passé et le présent. Sam worked at McDonald's for two months.
Le present perfect simple se forme de la façon suivante : l'auxiliaire have au présent (have, has) + le participe passé du verbe. Par exemple : - I have read many books > J'ai lu plein de livres. - He has never been in this city before. >
Lorsqu'on parle d'actions qui ont commencé dans le passé mais qui se poursuivent jusqu'au présent, on utilise le present perfect. Exemple : They have worked here for five years. (Ils travaillent ici depuis cinq ans.)
Objectif : Apprendre à dissocier les adverbes ever et yet. Savoir employer never et already. Savoir utiliser ces adverbes avec le present perfect.
En anglais, on emploie généralement le présent simple pour énoncer des faits ou des vérités générales et pour parler d'actions habituelles dans le présent. Le present perfect continu, quant à lui, est employé pour dire depuis combien de temps dure quelque chose.
Avec les sujets I, You, We, They , on va avoir : have (ou en contraction : ' ve) been . Et avec les sujets She, He, It (3ème personne du singulier), c'est has (contraction : 's) been .
Le passé simple est utilisé pour parler d'une action terminée à un moment antérieur à l'instant présent. La durée n'a pas d'importance. Le temps de l'action peut se situer dans un passé récent ou lointain.
Grammaticalement, le présent continu se construit avec le verbe TO BE conjugué + Gérondif (base verbale+ing).
Le simple past est l'équivalent de l'imparfait, du passé composé et du passé simple en français. À ce propos, l'énonciateur l'emploie pour parler d'une habitude au passé et insister sur le fait que ce dont il parle n'existe plus.
Le passé composé (ou present perfect en anglais)
On le compose avec le verbe « have » conjugué au présent, suivi du participe passé du verbe. Cette phrase pourrait très bien solliciter le Preterit, mais en utilisant le Present Perfect, elle sous-entend l'impact de l'action sur le présent.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Rappel : have been est la conjugaison du verbe to be au present perfect, et have gone est la conjugaison du verbe to go au present perfect.
“Le temps passe et la mort vient.” “Le temps passe vite quand les jours sont comptés.” “Le temps passe et parfois ne change rien.”
Le participe passé en anglais est le même qu'en français. C'est le verbe conjugué que l'on utilise pour la formation des temps composés. Quand on dit en français, "Hier, j'ai pleuré", la forme conjuguée "pleuré" est le participe passé du verbe "pleurer".
Dans les phrases au présent, already se place entre le sujet de l'action et le verbe. Dans les questions au présent ou au present perfect, already se place directement après le sujet. Attention, dans les phrases affirmatives au present perfect, l'ordre des mots est le suivant : sujet + have + already + participe passé.
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).
On emploie le present perfect : - Avec les adverbes exprimant un lien temporel avec le présent : Now, by now, so far, since/for (depuis), over the past ...