Les espèces les plus dangereuses ? Le crocodile du Nil et le crocodile marin. Plus grands reptiles du monde, ils disposent de mâchoires très tranchantes avec une force de morsure redoutable. Aujourd'hui, leur survie est menacée à cause de la déforestation, du braconnage et de la pollution agricole.
Le mamba noir est tout simplement le serpent le plus dangereux du monde. On ne le trouve qu'en Afrique, principalement à l'est et au sud du continent, dans les zones boisées ou rocheuses.
L'humain, le plus grand tueur d'humains
En 2021, alors que les êtres humains étaient soumis à des confinements dans la plupart des régions du monde, près de 458000 homicides avaient été signalés à travers le globe. Ces données ne prennent pas en compte les victimes des conflits, des guerres et les suicides.
Bien que les êtres humains puissent être attaqués par toutes sortes d'animaux, les mangeurs d'hommes sont ceux qui ont incorporé la chair humaine dans leur régime alimentaire habituel. La Tigresse du Champawat, réputée avoir tué plus de 400 personnes.
La veuve noire d'Europe
Aussi appelée "Malmignatte" ou "veuve noire méditerranéenne", cette petite araignée noire est reconnaissable à ses 13 points rouges sur l'abdomen. On la trouve en France sur tout en Corse, dans le Sud, et le long de la façade Atlantique.
D'après la science, voici les cinq morts les plus douloureuses : mourir de faim, mourir de soif (déshydratation), être décapité, être crucifié et, enfin, mourir brûlé. Lorsqu'on meurt de faim ou de soif, le corps cesse peu à peu de fonctionner, y compris le cerveau, ce qui cause des délires.
En France, les maladies de l'appareil circulatoire ont constitué la première cause de mortalité jusqu'en 2004. Elles restent aujourd'hui la première cause de mortalité chez les femmes (27,2 % des décès contre 24,6 % pour les tumeurs).
La vache est plus meurtrière que le requin. Selon une étude américaine des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, le bovidé cause en moyenne 22 décès par an.
L'exercice au quotidien, un incontournable pour la santé physique et mentale de votre chien. L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Le vaquita (Phocoena sinus) vit uniquement dans les eaux chaudes de la mer de Cortez, à l'abri dans le golf de Californie. Ce petit marsouin, réputé timide et insaisissable, mesure environ 1.50 m et pèse en moyenne 48 kg. On l'observe le plus souvent en couple nageant étroitement avec son ou sa partenaire.
Le venin de la veuve noire ou Latrodectus mactans est un neurotoxique périphérique, le plus dangereux de tout le monde animal.
La substance la plus toxique au monde est synthétisée par une bactérie et reste très utilisée en cosmétique… La toxine botulique a été rendue célèbre pour ses usages cosmétiques. Mais, elle est surtout, à ce jour, la substance la plus toxique que l'on connaisse.
En Europe et en Asie, le tigre à dents de sabre est lui aussi un dangereux prédateur. En Afrique, ce sera le léopard. S'écoule ensuite une période entre 800 000 et 400 000 ans, où les prédateurs de l'Homme sont moins nombreux.
En 2011, en Californie, Jose Luis Ochoa est mort poignardé par un poulet. Lors d'un combat de coqs, un volatile auquel une lame de rasoir avait été attachée à une patte a foncé sur lui, lui causant de graves blessures. Transporté à l'hôpital, il y mourut deux heures plus tard.
Selon le Gerontology Research Group, la personne ayant vécu le plus longtemps est la Française Jeanne Calment, décédée à 122 ans en 1997.
Le cancer du poumon est la cause la plus fréquente de décès liés au cancer. Même si les hommes sont plus susceptibles de recevoir un diagnostic de cancer du poumon que les femmes, les taux chez les hommes sont à la baisse. Le cancer du sein est le cancer le plus souvent diagnostiqué chez les femmes.
1 – Mort, brûlé par sa cigarette
Alors qu'il était dans l'appartement d'un ami, Gary a pris une grande gorgée de ce qu'il pensait être un verre d'alcool. S'agissant en fait d'essence, le jeune homme recrache le breuvage.
Le National Health Service, le système de santé publique britannique, a listé les pathologies les plus douloureuses pour le corps humain. La migraine, la sciatique, l'appendicite, la fracture osseuse ou encore l'attaque cardiaque: autant de pathologique provoquant des douleurs insupportables.
Nous savons également que les EMI sont majoritairement décrites comme sans douleur, ce qui signifie que la conscience accrue que nous pourrions ressentir à la mort est également susceptible d'être indolore...
La baleine bleue est l'animal qui bat tous les records en termes de poids et de taille. Elle pèse 130 tonnes en moyenne et peut atteindre jusqu'à 170 tonnes. Elle atteint les 27 m de long. Son alimentation est presque exclusivement composée de krills, qui sont des petits crustacés.
Le mammifère le plus rare d'Europe
Le vison d'Europe (Mustela lutreola) est classé en danger critique d'extinction sur la Liste Rouge des Espèces Menacées de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum. Sur longues distances, il se traîne à 50 km/h !