Soldats soviétiques tués à Kholm en janvier 1942. Avec près de 26 millions de morts, l'Union soviétique a payé le tribut humain le plus élevé de la Seconde Guerre mondiale. Globalement, les estimations des historiens varient de 50 millions à 85 millions de morts.
Du fond de sa prison au Texas, Samuel Little a avoué 90 meurtres.
Samuel Little purgeait une peine de prison à perpétuité depuis 2014 quand il a été reconnu coupable et condamné pour le meurtre de trois femmes, mais il en a revendiqué depuis des dizaines d'autres entre 1970 et 2005 – dont la plupart étaient passés inaperçus – dans une quinzaine d'Etats américains.
Guy Georges : la bête de Bastille
Et pour cause, le malfrat a agressé, violé et/ou tué plus d'une vingtaine de femmes pendant sa triste période d'activité à Paris, de 1991 à 1997. Aujourd'hui encore en prison, le criminel notoire a fini sa peine de sureté depuis 2020.
En 2001, Guy Georges a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de 22 ans de sûreté pour le viol suivi du meurtre de sept femmes entre 1991 et 1997. Cela fait maintenant 22 ans qu'il est emprisonné à la maison centrale d'Enisheim, dans le Haut-Rhin.
Michel Fourniret, dont le procès s'ouvre jeudi devant la Cour d'assises de Charleville-Mézières, serait l'un des tueurs en série les plus meurtriers des annales judiciaires françaises.
Sans grande surprise, les villes réputées les plus dangereuses sont en tête du classement : Johannesburg, Durban et Pretoria sont dans le top 5 de l'étude…
Selon le classement, l'Afrique du Sud occupe la première place des pays les plus dangereux et Singapour est considérée comme étant l'état le plus "sûr".
En 1896, à l'âge de 35 ans, Henry Howard Holmes, de son vrai nom Herman Webster Mudget, le premier tueur en série des États-Unis, avoue des dizaines de crimes.
Amarjeet Sada
Le premier nom sur notre liste est un choc absolu, même commettre de petits crimes à un âge tendre de 8 ans est considéré comme bizarre et choquant.
Nous savons, grâce à ces informations, que les États-Unis sont le pays qui compte le plus de tueurs en série (plus de 3000 depuis 1900). Cela représente 67 % des personnes impliquées dans le monde, alors que ce pays ne compte que 4,35 % de la population mondiale.
La personne la plus âgée ayant jamais vécu et dont la date de naissance était attestée reste la Française Jeanne Calment, morte en 1997 à l'âge de 122 ans.
Responsables de 16 % de tous les décès enregistrés dans le monde, les cardiopathies ischémiques sont la première cause de mortalité à l'échelle mondiale. Les décès dus à ces maladies sont ceux qui ont le plus augmenté depuis 2000, passant de 2 millions cette année-là à 8,9 millions en 2019.
Seconde Guerre mondiale (1939-1945) : le conflit le plus meurtrier de l'histoire.
L'AFRIQUE DU SUD, PAYS LE PLUS DANGEREUX
Avec un taux d'homicide le plus élevé, l'Afrique du Sud arrive en tête du classement. Les principales causes de sa dangerosité sont liées au nombre d'actes de violences de gangs et la lenteur du système judiciaire.
Les pays de vacances les plus sûrs 2023
Le pays le plus sûr du monde est actuellement Suisse, suivi de l'Autriche et de l'Allemagne. Depuis des années, il y a peu de changements en tête du classement. L'Islande en particulier, pays isolé et relativement peu peuplé, a toujours été en tête du classement.
Pour la 10e année consécutive, c'est l'Islande qui se place en tête du classement des pays les plus paisibles du monde. Une note de 1.107, obtenue, entre autre, grâce à son incroyable qualité de vie mais aussi son faible taux d'insécurité et de pauvreté.
Ajaccio, commune la plus sûre de France
Surprise sans vraiment l'être, Ajaccio apparaît comme la ville la plus sûre de France dans notre classement.
N°1 : Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) : – Cette ville de Seine-Saint-Denis est donc la ville la plus dangereuse de France.
Cette statistique porte la Syrie au rang du pays avec le plus fort taux d'homicide.
Le profil du tueur
Le suspect est un homme de 35 ans, désigné Philipp F. par les autorités, qui était lui-même un ancien membre de la communauté, avec laquelle il était en conflit, a indiqué la police.
Elle s'est changée et transporte une caisse à roulettes en plastique et deux valises. A ce moment-là, Lola est déjà morte, son corps repose dans la malle. L'autopsie révélera qu'elle est morte asphyxiée et qu'elle présente "de multiples autres lésions" sur le corps et au niveau du cou.
De manière générale, le principal moteur des tueurs en série masculins est la pulsion sexuelle. Cela ne veut pas dire que tous les meurtriers en série masculins violent leurs victimes. Mais à un certain niveau, il y a généralement un élément sexuel, même si c'est uniquement psychologique.